*Flash-Back*
Jake change la couche de Charlie, n'aillant pas d'endroit libre, il l'installe sur son lit et lorsqu'il eut finit, son téléphone se mit à sonner. Jake hésite un instant avant de décrocher, puis il se lève et saisit son téléphone posé sur sa table de chevet. Il tourne le dos à peine quelque seconde, puis un bruit se fit entendre, puis les pleurs de Charlie résonnent dans la pièce. Jake lâche son téléphone et va prendre sa fille dans ses bras.
*Fin du Flash-Back*
- Je t'ai dit de ne jamais la lâcher putain !
- Je sais, mais imagine si c'était un coup de file important.
- S'en était un ?
- Pas vraiment...c'était une ex.Anna écarquille les yeux et se met à rire, elle ne riait pas comme d'habitude, son rire est plutôt nerveux. Elle pose une main sur sa hanche puis son autre main sur son front.
- Tu vois, je suis à deux doigts... dit-elle en lui montrant son pouce et son index rapproché. Je suis à deux doigts de t'exploser la tête contre un mur.
- Ne t'énerve pas.
- Mais comment veux-tu que je ne m'énerve pas, d'accord on n'est pas ensemble, ce n'est pas le sujet, mais en principe, quand une de tes ex t'appel, tu ne réponds pas, dit-elle en instant sur « tu réponds pas ».« Reste zen, Anna, tu ne dois tuer personne, tuer c'est mal. » lui dit calmement sa conscience en prenant la position du lotus et en soufflant pour continuer sa séance de yoga.
- On n'est pas ensemble ?
- À dernière nouvelle non...
- Pourtant, vu tout ce qu'on a fait ensemble, il me semble qu'on l'est.
- N'essaie pas de changer de sujet, tu ne m'échapperas pas.
- Je ne change pas de sujet, je veux juste mettre les choses au clair.
- Mais, vas-y, je t'écoute.
- Je t'ai déballé tout ce que je ressentais, on s'est embrassé, je t'ai dit « je t'aime » pour la première fois de ma vie, on a dormi ensemble...et avec tout ça, on est toujours pas ensemble pour toi ?
- Je ne suis pas certaine de pouvoir recommencer Jake, vu tous ce qu'il nous ait arrivé, c'est tellement...étrange.
- Comment ça, étrange ?
- On se connait depuis quoi, quatre ou cinq ans, grand maximum. On s'est toujours bouffé le nez pour des conneries, et puis un jour, on sort ensemble, on couche ensemble, on fait un bébé ensemble, tout est presque parfait, puis un jour, plus rien, on s'est plus calculé, et là, tout recommence, tu ne trouves pas ça étrange toi ?
- Si un peu, mais on avance et on mûrit au fur et à mesure.
- Et donc ?
- Et donc, tu auras beau m'éviter ou m'en vouloir, je t'aimerais toujours autant.*Le lendemain, dix heures*
Annabeth porte le maxi-cosy où Charlie est allongée, endormie bien au chaud sous une couverture. Les deux jeunes parents viennent de quitter les urgences pédiatriques. Daniel est parti depuis samedi, en soirée il a décidé de rentrer, mort de fatigue dû au long voyage qu'ils ont fait. Anna va installer Charlie à l'arrière de la voiture, Jake se met au volant et Anna ne tarde pas à monter. Une fois qu'elle fut attachée, Jake démarre et ils se rendent chez la jeune fille. Le trajet reste silencieux, Anna ne sait pas tellement quoi lui dire, après ce qu'il s'est passé hier.
Une fois qu'ils arrivent devant la maison de la jeune fille, Anna descend de la voiture, se rend du côté passager arrière et détache le maxi-cosy de Charlie. Lorsqu'elle ouvre le portail menant à la cour de sa maison, Jake l'interpelle.
- Je suis désolé, pour tout ce qu'il s'est passé entre nous et pour tout ça, dit-il avant de refermer la fenêtre et de quitter les lieux.
Anna reste quelque seconde devant son portail, avant de revenir à elle et de rentrer chez elle. Lorsqu'elle ouvre la porte d'entrer, elle shoote directement dans une cannette de bière. « Ne me dit pas que Daniel a fait une fête... » lui dit sa conscience en soupirant.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu
RomansVivre une vie d'adolescente, c'est facile mais celle d'Annabeth est particulière ! Ce n'est pas une vie d'adolescente ordinaire ! Annabeth WALKER est une jeune fille brillante, intelligente, elle a tout, de bonnes notes à l'école, une famille aimant...