Le printemps est de retour, la chaleur est revenue à son tour. Un mois vient de s'écouler depuis la rupture d'Annabeth et Wyatt, le jeune homme et elle, ne se sont pas adressées la parole depuis. « Même si on n'est plus ensemble, je veux rester auprès de toi... » avait-il dit. « Menteur, tu m'a abandonné ! » crie chaque jour sa conscience lorsqu'Anna le croisait.
Naomi et Jessie tentent de rétablir le contact entre eux, mais en vains. James et Connor lui disent de ne pas s'en approcher, que cela la ferait souffrir d'avantage. Mais Anna n'écoutait plus, elle ne faisait plus rien, elle est devenu vide, vide de sentiment.
- Nous sommes réunis en ce lieu aujourd'hui, pour unir Nolan James WALKER et Helena Lyra PHILLIPS par les liens sacré du mariage.
Vient de prononcer le prêtre, Anna revient à la réalité, en ce moment même, elle assistée au mariage de son cousin à Liverpool. Toute la famille a fait le voyage jusque-là pour assister à leur mariage. Anna pourrait se vider l'esprit dans la maison familiale. Nolan et Helena prononcent leurs vœux et échangent leur alliance avant de s'embrasser.
*Dix-neuf heures trente*
La fête bat son plein, toute la famille et les amis s'amusent, Anna c'est isolée sur la terrasse, donnant vue sur un lac, la jeune fille boit une bouteille de coca en regardant le soleil se coucher.
- Tu t'ennuies tellement ?
Anna se tourne et voit Nolan, la cravate défaite, la chemise semi-ouverte, une bière à la main.
- Non, j'ai juste besoin de faire le vide...
- Wyatt n'est pas venu ?
- Non, pour tout te dire, on est plus ensemble...
- Merde, je suis désolé Anna, aller vient danser avec ton vieux cousin.Anna sourit et prend la main que son cousin lui tend, ils vont sur la piste de danse, Hotel California des Eagles débute, Anna et Nolan se mettent à danser, le jeune marié tourne la tête et voit Helena dansant avec son père.
- Toute mes félicitations en tout cas...
- Merci, Anna.
- Tu as vraiment de la chance d'être tombée sur la bonne personne du premier coup.
- Je suis vraiment désolé pour toi, tu trouveras le bonheur toi aussi, je te le promets...
- Le jour où le bonheur arrivera, j'aurais des cheveux blancs.
- Mais non, raconte pas de bêtise, tu vas déjà avoir ta part de bonheur avec la miss qui est bien au chaud dans ton ventre...
- Elle fera en partie mon bonheur, mais après, qui voudrais sortir avec une mère célibataire comme moi ?
- Jake ?
- N'y pense même pas, c'est à cause de sa connerie que Wyatt et moi on s'est séparé.
- Comment ça ?
- Jake et moi on s'est malheureusement embrassé, le soir du bal, il avait trop bu et... il est venu nous voir Wyatt et moi et il a tout balancé.
- Un jour tu me le montreras et je m'occuperais de son cas.Annabeth sourit et se met à rire, « Mon petit Nolan, tu es vraiment trop mignon quand tu veux me défendre... » rie sa conscience en se remémorant tous les souvenirs qu'elle avait partagés.
- Tu te souviens quand on a escaladé le vieux chêne ?
- On a fait une chute mémorable...
- Si tu ne t'étais pas accroché à ma robe, je ne serais pas tombée.
- Je n'ai même pas fait exprès...
- N'empêche toi, tu t'en es sorti sans aucune égratignure, moi j'ai eu le bras cassé, pendant les vacances d'été en plus.Nolan se met à rire et embrasse la joue de sa cousine, la chanson se termine, la soirée continue tranquillement, Nolan a réussi à remonter le moral d'Anna.
*Retour des vacances de pâques, South Hamptsead High School*
Anna, Naomi, Jessie, Connor et James marchent dans les couloirs, tous les cinq souriant et discutant gaîment. Anna sent une douleur provenant de son bassin, elle s'adosse au mur en expirant. James et Connor continuent de marcher sans rien remarqué mais Jessie et Naomi qui ont vu la détresse de leur amie, vont l'aider à se relever.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu
Roman d'amourVivre une vie d'adolescente, c'est facile mais celle d'Annabeth est particulière ! Ce n'est pas une vie d'adolescente ordinaire ! Annabeth WALKER est une jeune fille brillante, intelligente, elle a tout, de bonnes notes à l'école, une famille aimant...