Je lui reponds : "Je sais Candyce, je m'en rappel de ça" et elle ne me repond pas. Il est 11h, j'ai déjeunée ... Je monte dans ma chambre geeker, je vais syur Facebook, j'ouvre mon fil d'actualité et là MALHEUR : Le mur de Candyce est remplit de truc du genre "Alors Thibault est un bon coup? " ou alors "Beh c'est pas très bien de se taper n'importe qui lors des soirées" sur le coup je panique ! Peut être que Candyce a vu ça et est en train de faire une connerie, je l'appel :
Candyce : Alloaaaa
Moi : Candyce ça va ?
Elle : Beh oui pourquoi ?
Moi : Euh ... (elle me coupe la parole)
Elle : Pourquoi ça n'irait pas ? ça va toi ?
Moi : Euh beh .. Je voulais savoir si ça allait depuis hier soir ... toi et Thibault ...
Elle : Ah çaaaaa, oof tant pis c'était le coup d'un soir, j'étais pas dans mon état normal
Moi : Bon Candyce je vais pas passer par chemins ! T'es allée sur FB ?
Elle : Euh non pas depuis avant la soirée pourquoi ?
Moi : Vas voir, c'est horrible.
Elle : Quoi ?
Moi : Vas voir ! Si ca va pas, appel moi
Elle : Ok bon beh bisous
Moi : Bis... (elle raccroche)
Je vais dans la salle de bain m'habiller : Short avec des motifs azteques et debardeur blanc, je me brosse les dents, je me coiffe : chignon ébouriffé et je me maquille : eye liner, crayon, mascara. Je vais chercher le fixe et j'appel Valentin :
Moi : T'as vu sur le mur de Candyce sur FB ?
Lui : Oui; elle a réagit comment ?
Moi : Je l'ai appelée, elle avait pas encore vu
Lui : Merde ...
Moi : Il a réagit comment Thibault ?
Lui : Mal, il es pas très bien mais vu que c'est pas sur son mur ...
Moi : Normal j'ai envie de dire
Lui : Comment ça ?
Moi : Thibault et toi vous etes genre populaires, personne n'ose dire quoi que ce sois à Thibault ...
Lui : Oui c'est vrai
[Mon portable sonne , c'est Candyce]
Moi : Jte laisse, Candyce m'appel , T'aime
[CANDYCE]
Moi : Alors ?
Candyce : C'est horrible Amelie comment je fais ?
Moi : Je sais pas
Elle : Putain Ame t'es censée être ma meilleure amie et tu sais pas quoi faire ?!
Moi : Oh ça va c'est pas ma faute non plus la prochaine fois tu réfléchiras deux fois avant de coucher avec quelqu'un
Elle : Pardon ...
Moi : Je sais, viens chez moi à 15h00, bisous
Elle : Ok bisous
Je descend manger, il est midi, j'en profite également pour rappeler Valentin :
Moi : Viens chez moi à 15h00 avec Thibault, il y aura Candyce mais elle sait pas que vous venez
Lui : Ok a tout
Je finis de manger, je range un peu la maison, je vais ranger ma chambre, je m'occupe. Ca sonne, c'est Valentin et Thibault. Je leur dis de monter dans ma chambre. Ils s'assoient sur mon lit. Je regarde Thibault d'un regard noir. Pas plus de 5 minutes après, ça toque, c'est Candyce. Je lui dis de monter et je la suis. Elle entre la chambre et la quand elle voit Thibault et se retourne et ... me colle une giffle. Je m'excuse, elle en fait de même. Elle s'assoit à côté de Thibault. Je dis à Valentin de venir, qu'on les laisse parler. On sort alors, on va se balader. On revient 1h après. Ils avaient finis. Ils en étaient venus à dire que c'était n'importe quoi , qu'ils n'auraient pas dus mais maintenant que c'est fait et pour le lycée, si quelqu'un leur en parle, ils ignorent. Je dis alors a tout le monde de descendre pour boire un coup et on sort, on va se promener. Heureusement, on ne croise personne du lycée. Il est 18h, tout le monde rentre. Le soir, le même rituel que d'habitude et je vais me coucher à 22h.
Lundi, cours, jours de stress pour Candyce. J'espère que ça va eller. Je me lève, je dejeune je vais m'habiller : Slim noir, chemise à manche courte bleu ciel avec de la dentelle dessus, van's et je me maquille: eye liner, mascara. Valentin arrive en scoot, j'appréhende vachement pour candyce. On arrive au lycée, elle est cachée elle nous attendait. On fume notre clope et on rentre dans le lycée. Ca sonne, je lui dis bonne chance et je lui fais un groooos bisou. Mes deux heures de cours passent assez vite. Ca sonne l'heure de la récré, je rejoint Valentin, Thibault est avec lui. Je lui demande comment ça c'est passé. Il me dis que c'est passé crème pour lui. En revanche, je ne voit pas Candyce, elle doit être avec un prof en train de discuter. Ca sonne, on retourne en cours, la mes 2h de cours passent moins vite. Ca sonne l'heure du repas, j'attends Valentin Candyce et Thibault à l'endroit de d'hab. Ils arrivent tout les deux mais pas de Candyce. Je m'inquiètes et la je sens une main sur mon épaule.
Eleve inconnu : Alors ta pote a eu trop honte, tu sais ou elle est ?
Moi : euh non
Lui : moi je sais. Je l'ai vu se barrer a la récré avant que tu sortes. Conseil : Vas la chercher vu ce qu'elle s'est pris dans la gueule en cour ...
Panique, je laisse les gars je prends mon sac et je pars du lycée. Je fais toute les rues possibles, je cours j'en peux plus quand d'un coup j'entend du verre casser, je me retourne personne. Je cours dans la ruelle d'à coté, elle est là, par terre. Je cours vers elle. Elle s'est enfilée une bouteille de vodka, elle est pas bien du tout. je la retourne et la, elle s'est taillée les veines. Elle est inconsciente, j'appel vite les secours et j'appel Thibault. il vient vite avec Valentin. Je leur dis de venir me rejoindre aux urgences.
Ils arrivent enfin, le diagnostic n'est pas prêt. On ne saura pas pour l'instant si elle va survivre ou pas. C'est horrible, j'ai deja perdu mon père, je ne veux pas perdre ma meilleure amie. Thibault s'en veut beaucoup, moi je culpabilise, j'aurais du l'en empêchée mais j'ai été bête. Aller Candyce s'il te plait, reste avec moi !
VOUS LISEZ
Moi,entre L'amitie Et L'amour ❤
Novela JuvenilAmélie, à 16 ans et elle est au lycée.Sa meilleure amie, Candice. Elle est sympas qui adore faire la fête et sortir mais aussi très timide et qui peux tomber amoureuse très vite