On tourne la page

3 0 0
                                    

Ca fait exactement 2 semaines que j'ai pas vu Valentin. Ici, il y a du nouveau, avec ma mère ça va mieux et je n'ai plus cette ... chose dans mon ventre. On est samedi, je dois le voir cet après midi à 14h, il vient chez moi. La, il est 10h00, je me lève et je descends. Ma mère a prit des jours de repos pour "s'occuper" de moi. Oui, je suis mal depuis cet événement. Je ne mange plus, j'ai perdu 5 kg, je pleure tout le temps, je ne parle plus, j'suis dépressif, j'ai l'impression de devenir folle. 

Mam's : ça va ?

Moi : Oui, géniale, comme depuis cette dernière semaine

Mam's : Chérie, il faut t'en remettre, ce n'est pas grave ce qui est arrivé. 

Moi : Maman ... laisses moi 

Mam's : Tu as besoin d'aide

Moi : Je suis pas en ... dépression maman et puis j'ai pas besoin d'aide

Mam's: : Bien sur que si

Je la laisse parler, après tout, je sais ce que je veux et moi, je veux qu'on me fiche la paix. Je prends alors un bol de céréales et je fais "semblant" de manger. Je vous explique : je rempli ma cuillère, fourchette, ce que vous voulez et je l'approche de ma bouche et au moment ou j'ouvre la bouche, je parle, alors la cuillère re-descend et j'ai l'impression de manger. Je sais, c'est con. Ma mère sait que je fais ça et c'est bien ça le problème. La matinée passe, lentement. Je m'habille : Slim bordeaux, chaussures à talons marrons et tee-shirt simple et ample blanc. Il est 13h30, il va bientôt arriver. Je finis de ranger ma chambre et ça sonne, c'est lui. Ma mère lui ouvre et il monte.

Lui : Salut

Moi : Salut

Lui : ça va mon coeur ? 

Moi : Oui, enfin, je crois

Lui : T'as changée

Moi : Quoi ?!

Lui : Tu as maigrit Amélie, tu crois que je ne le vois pas ? 

Moi : Oui, je fais une sorte de régime

Lui : Ne me ment pas Amé'

Moi : Mais c'est vrai  (larmes aux yeux)

Lui : (énervé) Non ! C'est faux ! Tu as arrêtée de manger mais pas pour faire un régime, tu as arrêtée parce que tu fais une dépression Amé' à cause de ce bébé, à cause de moi ! 

Moi : (presque en train de pleurer) Je veux pas, jte jure, je veux pas tomber dans la dépression, je veux pas me faire de mal mais je peux pas, c'est plus fort que moi, y a une sorte de personne en moi qui me fait ça, c'est pas moi 

Il se lève et me prends dans ses bras, et moi je pleure comme une nunuche.

Lui : ça va aller, t'inquiètes pas, ça va aller 

Moi : Non, non rien ne va bien aller, comment ça pourrait aller mieux ? 

Lui : ça va aller mieux parce que ta mère, ta soeur et moi on est là avec toi 

Moi : Mais lui, il est plus là 

Lui : Qui ? Ton père ? 

Moi : Oui et aussi ... Le bébé

Lui : Amé' ce n'était pas encore un bébé d'accord 

Moi : ça aller l'être 

Lui : Mais ça l'a pas été, Amélie. Dans la vie, il faut accepter les choses telles qu'elles sont.

Moi : Mais .. 

Lui : (il me coupe la parole) Mais rien du tout. Il faut tourner les pages, cette page là doit se tourner et elle va se tourner ! On aura toujours en mémoire qu'il s'est passé quelque chose mais ça ne nous fera plus rien. 

Moi : C'est tellement horrible

Lui : De quoi ? 

Moi : Ce qui nous arrive

Lui : Amélie ... 

Il est 16h, ça fait déjà 2h qu'on parle. Ma mère appel Valentin, elle veut lui parler seul à seul. 

[Point de vue de Valentin] : 

Mère d'Amélie : Elle perd tu poids et je ne peux pas l'en empêcher

Moi : Oui mais madame, il le faut, si elle continue à déprimer comme ça, elle devra aller voir un psychologue ! 

Mère d'Amélie : Je sais bien 

Moi : Elle fait quoi la journée, quand elle est seule avec vous 

Mère d'Amélie : Elle reste enfermée dans sa chambre, elle ne parle pas, quand on y rentre, elle est sur son lit, en train de pleurer en écoutant des musiques tristes. 

Moi : C'est pas possible ... Il faut que ça cesse. 

Mère d'Amélie : Oui. 

[Retour au point de vue d'Amélie]. J'en ai marre, de cette vie mais il a raison, il faut tourner la page et j'ai envie de la tourner. Je descends, je les entends vite arrêter de parler. Je les regarde et je vais sortir la brioche, je m'en coupe un bout et je mange. Ils me regardent tous avec des yeux de merlans fris. 

Ca y est, je revis, je reprends goût à la vie, je recommence à aimer à vivre. 

Moi,entre L'amitie Et L'amour ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant