On est mercredi. Il est 13h. Ca fait deux jours que Candyce est à l'hôpital. Deux jours que je ne dors plus. Deux jours que je suis tétanisé dès que le téléphone sonne. J'ai tellement peur d'apprendre une triste nouvelle concernant ma meilleure amie. Il va falloir que je retourne en cours demain. Comme si j'avais l'esprit à aller passer une journée de cours dans ce foutu lycée. Ma mère ne comprend pas. Elle ne comprend pas toute la douleur qu'il y a en moi. Elle ne comprend que elle, cette fille, cette ado c'est tout pour moi. Elle ne comprend plus. Elle est idiote. Il est 14h, je suis dans ma chambre en mode bad. Je n'écoute que des musiques tristes et je regarde les photos d'elle et moi. Nos dernières photos. Je me rappel de ses dernières phrases et la dernière qu'elle m'ait dis, je m'en rappel très bien. C'était excatement ça "Finalement Amelie, peut être que la vie sera plus belle vue du ciel" et je l'avais ignorée. J'aurais du rester avec elle, faire attention à elle mais non. Finalement je me dis que tout ça est peut être à cause de moi. Si j'avais été là au bon moment, tout aurait été bien. Elle serait la avec moi et pas dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort.
On est jeudi. Il est 07h. Je me lève et vais me préparer. Je mets un leggins noir avec un des bottes marrons et un pull en laine beige. Je me maquille : eye liner, crayon, mascara et je pars de chez moi. Arrivée au lycée, les gens me regardent avec tellement de pitié. On dirait qu'ils voient un chien battu, je vous assure. Quelle bande de ....... Je crois Valentin, on se dit bonjour et on reste ensemble. Puis là, il y a Thibault qui arrive. Ce monstre. Il me regarde et veut me dire bonjour mais non; Il peut aller se faire, je ne lui dirais rien. Tout est à cause de lui.
Thibault : Amelie, j'y suis pour quelque chose oui, mais s'il te plait, c'est déjà dur alors ...
Moi : Alors quoi ?
T : Faut pas qu'on empire les choses ... Elle en penserait quoi à ton avis ?
M : Déjà ne parle pas comme si elle n'était plus de ce monde et ensuite ne me pose pas des questions bêtes aux quelles je ne peux pas répondre !
T : Tu veux une question intelligente ?
M : Tu t'en crois capable ?
T : [soupirant] T'as des nouvelles depuis lundi ?
M : [au bord des larmes] Non. Je n'ai plus de nouvelles.
T : Amelie, je sais que c'est dur. Tu penses que ca ne l'est que pour toi mais pense à sa famille, à ses amis, à moi. C'est égoïste oui mais pense un peu à mon état. Je sais que c'est de ma faute et tu me le montre encore plus. Je sais que tout est de ma faute mais tu ne peux rien comprendre à cette histoire. Candyce est peut-être ta meilleure amie mais il y a une chose que tu ne sais pas encore.
M : Et la quelle ?
T : Tu le sauras, je te le promet.
M : Bref, je dois y aller !
Je vais en cours de maths. Je dis au prof que je dois garder mon téléphone, au cas ou l'hôpital m'appelait. Heureusement que je l'ai gardée oui
M : Allô ?
Hôpital [h] : Mme *******
M : Oui ?
H : C'est pour votre amie. Candyce ..
M : Oui ! Alors ? Elle va comment ?
H : Ce n'est pas facil à annoncer mademoiselle .. A ces mots vous devez comprendre ce qu'il se passe. Elle est partit. Elle n'est plus avec nous.
M : [en larmes] Je peux venir la voir quand même ?
H : Oui. Appelez vos deux amis, qui étaient avec vous la dernière fois.
Je sors du cours, en sanglots et je cours chercher Valentin et Thibault
M : [en ouvrant la porte de leur salle en pleure] Valentin Thibault, c'est Candyce !
V & T : Alors ??
M : [Faisant signe d'un non de la tête] On peut aller la voir une dernière fois
On part alors jusqu'à l'hôpital. On y arrive et on demande à aller dans la chambre de mademoiselle Candyce *****. On y entre. Elle est là. Allongée sans vie. On dirait qu'elle dort mais non, elle est bien partit. Elle n'est plus de ce monde. Je lui fais un dernier baiser sur le front avant de m'éffondre dans les bras de Valentin. C'est fini. Le docteur arrive.
D : Je suis désolé. Mademoiselle Amelie ***** ?
M : Oui ?
D : Candyce avait tenu à vous donner ceci. Ses parents l'ont retrouvés avec une lettre qui leur était adressée. il y en a une également pour monsieur Thibault ******.
M & T : Merci.
Je pars de la chambre. Je regarde une dernière fois ce corps. Le corps de ma meilleure amie et je pars. Je rentre chez moi. J'en peux plus. Un coup mon père, maintenant elle. Qu'est ce que j'ai fais pour avoir ça ?!
Je regarde la lettre, l'ouvre et commence à lire ....
VOUS LISEZ
Moi,entre L'amitie Et L'amour ❤
Novela JuvenilAmélie, à 16 ans et elle est au lycée.Sa meilleure amie, Candice. Elle est sympas qui adore faire la fête et sortir mais aussi très timide et qui peux tomber amoureuse très vite