1. Tu veux rester la coincée ?

3K 192 39
                                    


Fin Mai
Chicago, Illinois

Mon livre à la main, j'écoute d'une oreille discrète la conversation de mes amis.

- Lourd ! Regardes le mec, il a réussit à sauter par dessus les rails juste avant que le train arrive ! S'exclame Alexis en regardant une vidéo sur son téléphone.

Mes amis sont entrain de commenter les vidéos des joueurs. Les joueurs sont des personnes (plus ou moins normaux) qui font des défis dictés par un jeu en ligne. Personne ne sait qui donne les défis. Mes amis, eux, sont des spectateurs. Ils regardent les défis des joueurs. Moi ? Je ne me suis jamais intéressée à ces conneries.

- Claire, lâche un peu ton bouquin ! Me dit Aby, ma meilleure amie.

Alexis et Aby sortent ensemble. Il faut dire qu'ils vont très bien ensemble : pas timides, enchainent les soirées, les mauvaises notes... Tout le contraire de moi, sans m'en vanter. Je suis du genre fille sérieuse, qui obéit à ses parents et qui ne fait pas de conneries.

- Mon bouquin est beaucoup plus intéressant que vos conneries ! Vos stupides joueurs peuvent mourir à cause des défis, interviens-je sans lever les yeux de mon livre.

- Personne n'en est mort, Claire ! Proteste Alexis.

- Pas encore, marmonne-je.

Une serveuse vient nous apporter notre commande. Pour un dimanche, le café est plutôt vide par rapport aux autres dimanches.

- Deux milkshakes et un café, s'exclame la serveuse.

Nous la remercions avant de prendre nos boissons.

Tous le monde peut être un joueur. Il suffit juste de s'inscrire sur l'application et d'attendre de recevoir les défis. Pour prouver que nous l'avons vraiment fait, il faut se filmer et poster la vidéo en ligne sur l'application. Au début, les défis sont faciles. Ensuite, les défis deviennent plus compliqués, durs et dangereux. Aby et Alexis ont déjà testés mais ils ont vite abandonnés soit disant parce que "leurs parents ne voulaient pas qu'ils fassent des choses débiles comme ça". Je suis d'accord avec eux.

Mon téléphone vibre. C'est ma mère qui m'a laissé un message pour que je rentre à la maison.

- Bisous les chieurs, je dois rentrer, dis-je en les embrassant.

- A demain, me répondent-ils.

Je termine vite fait mon café avant de prendre mon livre et mon sac, puis de sortir. Je marche dans la rue. La plupart des jeunes sont au parc. Ils profitent de leur dernier jour de vacances avant les examens. Les mamans promènent leurs enfants avant qu'ils ne reprennent l'école. C'est fou comment le monde suit les règles. S'amuser le plus possible avant de devoir travailler. Mes écouteurs dans mes oreilles, je regarde les passants passés. Ils vivent leur vie en suivant les règles, les prototypes. La semaine travail, le week-end repos. Je marche pendant quelques minutes puis j'arrive à la maison.

- Maman ? Je suis rentrée ! Crie-je.

- Ah, te voilà enfin ! Tu peux garder ton petit frère ? Il faut que j'aille faire une course, m'apprends ma mère.

- J'aurais pu y aller, tu sais ?

- Je préfère y aller. Tu ne sais jamais quelle marque prendre ! Rigole cette dernière.

Je lui souris puis je rejoins mon petit frère qui joue à la DS. Je m'assois à côté de lui sur le canapé et je continue ma lecture. J'adore lire. C'est pour cette raison que je suis en terminale L avec Aby et Alexis, même s'ils galèrent un peu.

Lost in gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant