13. Et toi, t'as flippé ?

620 72 12
                                    

J'en ai conclus que le bal n'était pas tans un échec. Pour moi, en tout cas. Claire et moi nous sommes engueulés mais nous sommes en bons termes. Plus questions de lui cacher des trucs.

Claire a abandonné ses recherches sur les forums. Maintenant, elle en parle aux gens de son lycée. Un certain Lucas l'aide. Ce type ne m'inspire pas confiance. Il est trop enfantin et pas sérieux, c'est le genre de gars qui fout rien en cours. Mais il s'y connais en technologie et ordi.

— Quand sera la finale ? demande ce dernier.

Depuis une bonne demie heure, il pianote sur son ordi. Claire caresse Schtroumpf. Impossible de se retrouver chez Claire sans être suspecter par ses parents.

— On ne le saura pas avant le jour même, supposé-je.

— C'est embêtant, commente-t-il.

Embêtant ? Ce n'est pas lui qui passe la finale au péril de sa vie... Hier soir, j'ai voulu me renseigner sur cette finale. Très mauvaise idée : depuis je ne fais que suer. Lors d'une finale, il y a toujours des blessés voir des morts qu'ils (les gens du jeu) arrivent à dissimuler. Si un joueur meurt, il ne sera pas montrer pendant son défi mais un jour après voir une semaine plus tard.

Si j'aide Claire et son pote, c'est parce que j'ai espoir d'arrêter le jeu. Je me rends compte de mon erreur et je ne peux pas faire marche arrière.

Je leur fourni toutes les infos utiles que je connais à propos du jeu et tout le bordel. Claire, elle, m'a promis de m'aider en échange. Je ne sais pas comment elle compte s'y prendre.

— Et si les membres du jeu faisaient... commence Lucas.

— On devrait utiliser des noms de code, non ? l'interrompt Claire.

— On s'en fout, marmonné-je.

— Et si les membres du jeu faisaient partis des gens normaux ? Ou même des joueurs ? suppose Lucas.

— Tu délires mec !

— C'est pas bête. Raison de plus pour utiliser des noms de code.

— On devrait faire une liste. Je suis presque sûr que des gens du lycée en font partis, poursuit l'ami de Claire déterminé.

— Dans ce cas, je te soupçonne.

Ils se tournent tous les deux vers moi. Il veut faire une liste ? Pourquoi ne pas commencer par lui et son comportement bizarre ?

— Quoi ? s'écrient les deux en même temps.

— Tu ne trouves pas ça bizarre que ton nouvel ami soit toujours dans les lieux de défis de certains joueurs ? Hier au bal, toi au lycée ? monologué-je en me tournant vers elle.

— Je suis étudiant mec ! C'est normal que je sois au lycée comme au bal, tente-t-il de se justifier.

— C'est louche.

— Raph ! Ça suffit. Je lui fais confiance, lance Claire.

— Et bah pas moi.

— Bon, reprend ma brunette, les MJ pourraient être n'importe qui. Ils sont doués en informatique, et je dirais qu'ils sont principalement tatoués. Vous voyez le genre de mecs ? Je me souviens qu'ils avaient une drôle de voix, comme un robot.

Elle fait référence à son accident.

— MJ ?

— Membre du Jeu, dis-je à la place de Claire.

— Ils utilisent des trucs pour changer les voix... comment ça s'appelle déjà ? analyse Claire.

— Un brouilleur ? Ils nous faudrait un enregistrement, cherche Lucas.

Lost in gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant