16. Regarder un film porno, t'es de la partie ?

1.1K 104 17
                                    

Nouvelle semaine de cours. Je n'ai pas le morale mais je suis obligée. Je vais réussir ma fin d'année et avoir une mention au bac. Je dois en avoir comme ça, mes parents seront fiers de moi et nous serons une famille comme avant.

Ce matin, mes parents m'ont redonné mon portable. En cas de problème, ils préfèrent que j'ai un moyen de communication. Et un nouveau défi est apparu sur mon écran.

Game 14 : coupe les cheveux d'une fille que tu n'aimes pas.

Je crois que le jeu pense à Mégane. Mais je ne le ferais pas. J'ai envoyé un message au jeu pour dire que c'était fini. Ils m'ont dis que "j'avais jusqu'à la fin de la journée pour faire ce défi". Ils ne peuvent pas m'obliger à continuer.

Alors que je me dirige vers mon casier, un geek du style intello qui veut se faire remarquer m'accoste.

- Salut Claire...ça va ?

- Tu veux quoi ? lui réponds-je.

- Je voulais savoir si, à ton avis, je serais capable de faire le jeu.

Je me tourne vers lui en haussant un sourcil.

- Si les défis sont pas trop dur...continue-t-il.

Je le détaille de la tête au pied.

- Si je suis fais pour ça...

Je le regarde dans les yeux.

- Si je peux...

- Non. T'es trop coincé, réplique-je en ouvrant mon casier.

- Mais je...

- On commence pas une phrase par "mais", le coupe-je.

Au loin, je vois Aby qui entre dans la salle de cours. À cause du jeu, j'aurais perdu mon amie et ma famille. Donc autant être honnête avec ce geek.

Après cette journée de cours ordinaire, je rentre chez moi. Les écouteurs dans mes oreilles, je chantonne les paroles en silence. Je marche en regardant le trottoir.

Brusquement, quelqu'un me bouscule. Je me retourne prête à gueuler mais le type est déjà loin. Il est habillé sombre et il a mis sa capuche noir sur sa tête. Quel idiot se cacherai sous ses vêtements trop large en été ? Imbécile, même pas capable de s'excuser en plus ! Je continue ma route jusqu'à ce qu'un gamin crie. Je suis trop tendue en ce moment. J'ai peur pour un rien.

- Regarde le cadeau que j'ai gagné au jeu ! s'écrie ce dernier.

Ma tête tourne vers lui. Il parle à sa copine ou je ne sais qui. Un jeu ? Cadeau ?

Vous avez déjà eu l'impression d'avoir une idée et de vous sentir comme un génie ? C'est mon cas. Si je ne deviens pas parano, le type qui m'a bousculé pourrait très bien être le mec qui a déposé le cadeau et faire parti du jeu. Je fixe la direction qu'il a pris. Je ne peux plus le suivre car il a pu prendre n'importe quel direction.

Donc au prochain type bizarre à capuche, je le suis. Si j'arrive à découvrir qui est derrière le jeu, peut-être que je pourrai l'arrêter ? C'est risquer et, franchement, je ne sais pas si je dois écouter les "histoires" de Raphaël.

Lost in gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant