Moi, assise sur une chaise en face de mes deux parents. C'est une situation banale...sauf pour moi. Mon père a dis à ma mère que "je me comportais comme une prostituée idiote" avec pleins de gros mots qui suit. Je n'ai même pas eu le temps ou le courage de parler.
- Claire, est-ce que c'est vrai ? Interroge ma mère.
Avec ses mains sur ses hanches et ses cheveux plaqués en queue de cheval, ma mère peut donner l'air stricte et sérieuse. Habituellement, elle est joyeuse et gentille pour une mère. Sauf quand je fais des conneries, elle devient plus méchante, comme quand j'avais les cheveux blonds. Je n'ai pas eu de relation très proche avec ma mère. Certaines filles racontent tout à leurs mères : les amoureux, leurs secrets... Sauf que moi, je préfère tout garder pour moi sans leur mentir.
- Qu'est-ce qui est vrai ? Que je sois une pute ou que je me donne en spectacle ?
- Ne dis pas ce mot ! Gueule mon père.
Autre problème qui s'offre à moi : mon père a bu.
- Qu'est-ce qui t'arrives ? J'ai l'impression de ne plus te reconnaitre, parle ma mère.
- Pourquoi t'as fais ça ? Claire ! Tu t'es ridiculisée devant des gens dans un bar !
- Ils avaient l'air amusé pourtant, dis-je d'une petite voix.
- On parle de gens bourrés qui viennent dans le bar ! Ils auraient pu te faire du mal ou autre, crie mon père.
- Et toi, pourquoi tu y étais ? Tu fais partis de ces gens hein ?
Il y a un moment de silence. Ce que je trouve louche c'est que mon père soit atterri dans le même bar que le mien. C'est vrai quoi ! Il y en a pleins d'autres en ville et on se retrouve dans le même. Puis, il devait être au travail ! Il travail jusqu'à plus tard d'habitude. Il tape tellement fort que j'ai peur. Ma mère regarde et laisse faire mon père. Je suppose qu'elle doit se poser des questions sur lui.
- Claire Brook, commence mon père d'une voix menaçante. Je suis adulte et toi tu n'est qu'une gamine qui se croit intelligente. Alors, tu vas répondre à la question ou sinon puni de tout ! Pourquoi tu as fais ça ? Et arrête de nous mentir !
J'ai les larmes aux yeux. C'est peut être rien mais pour moi, ça représente beaucoup cette engueulade. J'ai déçu mon père, mon pire cauchemar. J'ai toujours aimé le rendre fière en étant la petite Claire parfaite au lycée, de sorte qu'il pouvait s'en vanter devant ses collègues. Même si je ne suis pas une intello, je suis une bonne élève qui fais ses devoirs sans aucun mal.
- Dis-nous la vérité maintenant, Claire... Me supplie ma mère.
- Je ... Je fais un jeu. C'est sur mon portable. J'ai voulu essayer, comme tous les ados de mon âge...
- C'est quoi ce jeu ? Demande mon père d'une voix plus calme.
- C'est... Il n'a pas vraiment de nom. Le jeu nous donne des défis et on doit les faire en se filmant...
- À partir de maintenant, tu arrêtes ce jeu, ordonne mon père.
- C'est pas juste ! J'en ai marre moi ! Je ne peux même pas m'amuser.
- C'est toi qui ne veux pas t'amuser ! Tu ne vas jamais à des soirées avec tes amis, lâche mon père.
- Quoi ? C'est une plaisanterie ? Vous ne voulez pas me laisser y aller ! J'ai même dû aller chez Aby pour pouvoir m'amuser chez des soirées...
Fuck. Fuck. Fuck. Mes larmes coulent et je suis énervée. Bordel. Ils ne vont plus me faire confiance...
- Tu as dis quoi ? Hurle mon père.
VOUS LISEZ
Lost in game
ActionLa vie est remplie de mystères. Rien n'est laissé au hasard. Vous pensez connaître votre petit ami ? Savez-vous qu'il traîne sur les réseaux sociaux à mater les photos de belles mannequins alors qu'il vous promet que vous êtes la seule et l'unique...