- Il t'as menacé ? S'inquiète Aby.
Aby est la seule personne à qui j'ai osé parler de la "menace" du type.
- Pas vraiment mais j'ai stressé et paniqué, lui explique-je.
- Imagine ce type est un violeur ? Il ne te lâchera pas tant qu'il ne t'auras pas parlé.
- Ouais et il a aussi un prénom.
- Raphaël machin chose, critique Aby.
C'est vendredi après-midi et nous n'avons pas cours. Nous sommes au terrain de basket. Enfin Aby et moi sommes dans l'herbe à discuter pendant qu'Alexis joue au basket.
- Comment on fait pour se désinscrire de ce jeu ? Demande-je en regardant mon téléphone.
- Fait voir !
Aby regarde toute les fonctionnalité mais ne trouve pas.
- C'est bizarre. Il n'y a même pas de bouton "déconnexion", pense-t-elle.
- Et le message... Ça veut dire quoi à ton avis ?
- Je ne sais pas. Je te signale que c'est pas moi qui est des bêtes de notes ! Cependant, je pense que tu devrais parler à Raphaël machin.
Pourquoi veut-elle à tout prix que je lui parle ? Elle sait très bien que je suis timide et que j'aimais je n'oserais !
- T'es complètement folle ! Crie-je.
- C'est toi qui a fait une course en moto avec lui et c'est moi qui suis folle ? Rigole Aby.
- Je n'étais pas moi-même ! Tu crois que "les spectateurs sont partout" veut dire qu'ils regardent mes vidéos ?
- Peut être que cela veut dire que tu es surveillée, dit Aby mystérieusement et en s'exclaffant.
- Arrête de me faire peur, ça marche pas !
- Ah ouais ? T'es sûre ? Imagine un joueur ou Raphaël vient chez toi la nuit pendant que tu dors... Ricane Aby.
Je lui pince les joues en disant :
- Bouh ! J'ai trop peur !
Aby lève les yeux au ciel et continue à faire sa manucure.
- Plus sérieusement, sort avec un mec. Peu importe si c'est un joueur, réfléchis Aby. Les gens vont finir par croire que t'es lesbienne !
- Je ne suis pas lesbienne ! M'écrie-je.
- Prouve-le, sourit ma meilleure amie.
Je me tourne vers les mecs qui jouent au basket. Plusieurs mecs ont enlevés leur tee-shirt et se retrouvent torse nu. Je trouve qu'il y a plus de filles qui regardent que tout à l'heure.
- C'est qui cette pute ? T'as vu comment elle regarde mon mec celle-là ? S'étonne Aby. Me dis pas qu'elle va lui parler là ?
Je lui dis le contraire en rigolant.
- Je vais lui remettre sa cervelle en place à celle-là ! Gueule Aby en se levant.
- Laisse, Aby !
Trop tard, elle part déjà en furie vers eux. Aby cherche toujours les ennuis. Je sors ma casquette de mon sac et je la met. Le soleil me rappelle l'été et la plage. Alors que je fixe Aby qui, au côté d'Alexis, "engueule" une fille, je sens quelqu'un qui fait exprès de me faire de l'ombre. Qui que soit cette personne, elle n'est pas très futée. Je vois clairement l'ombre de cette personne. Puis l'ombre se déplace et je sens cette personne qui s'assoit à côté de moi, à la place d'Aby.
VOUS LISEZ
Lost in game
ActionLa vie est remplie de mystères. Rien n'est laissé au hasard. Vous pensez connaître votre petit ami ? Savez-vous qu'il traîne sur les réseaux sociaux à mater les photos de belles mannequins alors qu'il vous promet que vous êtes la seule et l'unique...