Épilogue

680 73 32
                                    

Une semaine est passée. Tout n'était qu'illusion et manipulation.

J'avais le couteau dans ma manche. À l'évidence, j'étais perdu. En qui pouvais-je faire confiance ?

Cet homme disparu si tôt de ma vie ne pouvait pas réapparaître comme ça, en claquant des doigts. Il n'en avait pas le droit.

Alors j'ai fais mon défi. Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulais que je fasse. Je ne le saurais jamais. Mais ils, les MJ, n'ont rien précisé. Ils étaient maitre du jeu mais pas maitre de moi. J'ai voulu leur montrer.

Alors j'ai joué. J'ai gagné. Enfin je crois.

Le pire n'est pas d'avoir fais couler le sang. Ce n'était pas le pire. Non.

Le pire c'était de découvrir le faux masque qui collait à la perfection sur le visage de cet homme. Ce n'était pas mon père pourtant, il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Jamais je n'aurais cru cela possible.

Quand j'ai enfoncé le couteau dans son ventre, il est tombé lourdement. J'ai touché son visage pour avoir une dernière preuve avec moi. Sa peau était bizarre, en plastique. Alors j'ai gratté et la peau partait, se dégradait.

J'ai tué un innocent. Mais il faisait partis des MJ, il n'avait pas le droit de continuer. Il n'était pas vraiment innocent, si ? Comment connaissait-il les détails concernant moi et mon vrai père ?

Les autres... Claire... étaient présent. Je suppose que cela impliquait leur lien avec le jeu.

Claire avait réussi prendre contact avec Lucas qui a appelé la police. Lucas a réussi à faire une liste de personnes qui ont influencé le jeu et les défis. Certains étaient spectateurs, d'autres des personnes normales que je n'aurais jamais cru être derrière tout ça.

Hier, j'ai appris qu'il y avait deux autres hangars similaires où avait lieu la finale pour les deux autres joueurs.

Je ne sais pas comment cela c'est fini et je n'ai pas envie de le savoir.

Tout le monde croit que je vais bien. Comment avouer tous mes regrets et secrets qui me rongent ? Je repense encore à mes défis. Surtout ceux que j'ai fais quand Claire restait enfermé chez elle, juste après son accident.

Nous, les jeunes, sommes naïves. C'est notre faiblesse. On peut nous faire croire n'importe quoi, nous y croirons. Comme le jeu.

Ce jeu si génial au début mais dévastateur par la suite. Ça ne pouvait être que des adultes : comment des jeunes pouvaient contrôler le jeu ? Nous ne sommes pas aussi compétents, intelligents et malins pour cette organisation.

Où trouve-t-on le plus d'ados idiots qui seraient prêts à faire des foutus défis ? Au lycée. Qui de mieux pour les influencer ? Leurs amis, les spectateurs. Qui de mieux pour les surveiller ? Les professeurs. Ils sont censés nous aider à aller le plus loin dans notre vie, pas nous détruire. Ils étaient insoupçonnables. Les bâtard !

Je ne voulais pas agir en "héros", je voulais juste agir pour le bien. Le vrai "héros" c'est la police. Elle est intervenue est a arrêté les potentiels MJ qui se trouvait dans les différents hangar.

Tout le monde est coupable et victime. Indirectement, j'ai blessé Claire. C'est par ma faute qu'elle a dû être blessé.

Les professeurs, des motards, les idiots du bus qui se sont moqués de moi alors que le bus partait, les spectateurs. Tous, ils faisaient partis des MJ.

Ce que Claire n'a pas supporté c'est l'implication de son ami Alexis. Il a clairement avoué faire parti du jeu. Sans rancune.

Le jeu était géré par des gens assez bon en informatique pour resté anonyme.

Quelques jours plus tard, après avoir réussi à me débarrasser du jeu, j'ai tout avoué à ma mère. Ma soeur était déjà au courant et, pour une fois, elle ne m'a pas engueulé.

Depuis, j'essaye de retourner dans une fac ou de trouver un job. Bien que je ne manque pas d'argent, pour le moment.

Tout semble rentré dans l'ordre. De nouveaux profs vont être attribués au lycée. Claire va partir en fac. J'ai reçu la bénédiction des parents de Claire pour l'avoir aidé et jamais abandonné. Ils ont finit par apprendre toute l'histoire et son accident. Je me suis excusée auprès de Lucas qui s'en ai vite remis. Ainsi qu'Abby. Même si elle est égoïste, elle ne pouvait pas savoir pour son mec.

On fait rien.

Comme si le jeu n'avait jamais existé.

On suit le cours de notre vie.

Banale.


N'oubliez pas d'aller voir la partie suivante que je poste en même temps que celle-ci !

Lost in gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant