9. Timide, daleuse, énervante...

1.1K 121 59
                                    

Je tire Raphaël pour qu'il se rassoit en face de moi et éviter d'attirer plus l'attention sur nous. Les gens reprennent leurs discussions et Raphaël se tourne vers moi après avoir mis la vidéo en ligne. Je lui plante un la carte des menus devant ses yeux et je fais de même.

- Claire ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

- Là-bas. Y'a mes vieux. Eux dîner. Pas au courant que je sois là, désigne-je en parlant comme un robot.

Pathétique Claire, pathétique.

- Ah, mais c'est rien...

- C'est rien ? Non c'est pas rien ! Merde ! Mes parents doivent croire que je suis chez Aby ! Il ne faut pas qu'ils me voient, m'agite-je.

- Ils ont l'air cool tes vieux !

- Ils le sont, mais s'ils me voient, je suis mal !

- Détresse ! Ils ne font même pas attention aux autres. Ils sont dans leur bulle, m'informe Raphaël.

- Arrête de les regarder !

Je lui tape sur le bras. Imbécile imbécile imbécile !

- Ta mère te ressemble, analyse mon partenaire.

- Roh ta gueule !

Le serveur revient vers notre table et demande ce qu'on a choisit.

- On n'a pas encore finit de réfléchir, l'interromps-je.

Puis il s'en va. Raphaël sourit face à ma réaction.

- La petite Claire grandit on dirait.

- La petite Claire t'emmerde. Qu'elles sont les cadeaux que tu choisis pour faire les défis ?

Il met du temps avant de me répondre. Il doit certainement réfléchir avant de sortir une phrase plus ou moins correcte.

- Argent, moto, équipement... Tout ce qui me plaît, me répond-il au bout d'un moment.

- C'est pas dangereux de faire ça ?

- Tu parles du jeu et de recevoir les cadeaux ? Je ne pense pas.

Je risque un oeil vers mes parents. Ceux-ci se regardent passionnément. À côté de moi, je sens une présence. C'est encore le serveur qui veut prendre notre commande. Je soupire pendant que Raphaël le renvoie.

- Tu prends quoi ? Demande-t-il.

Je me décidé enfin à regarder la carte des menus. En plus d'avoir des noms très chelous, les plats coûtent...putain de cher.

- Hum... On est vraiment obligé de manger ici ? Interroge Raphaël aussi inquiet que moi.

- Tu m'invites au MacDo alors ? Tente-je.

- Ouais, grave !

Alors que l'on allait se lever, je vois mes parents qui marchent dans ma direction. Fuck. Fuck. Fuck. Je me sens paniquée. Ma respiration se fait plus rapide. Et s'ils m'avaient reconnu ? Ils vont m'engueuler et ça va être la fin...

- Claire, il faut vraiment que tu te calmes ! Tu es tout le temps en panique !

- C'est censé m'aider ? Mes parents viennent dans ma direction ! Ils vont me cramer ! Qu'est-ce que je fais ? Lâche-je.

Il se tourne pour voir mes parents puis aussitôt, il se retourne vers moi.

- Ne me tues pas d'accord ? Prononce-t-il en se rapprochant de moi.

Lost in gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant