Après ce moment gênant, nous sommes redevenu normal. Ou presque normal. En fait, j'en sais trop rien. J'essayais d'être normal.
C'est bientôt la fin des cours, pour elle, et donc le bac approche. Je ne crois pas l'avoir déjà vu si anxieuse de ne pas réussir. Elle doute de ses capacités à réussir. Mon avis : elle est trop perturbée par le jeu et ses recherches. J'aurais bien aimé lui dire, mais elle me l'aurait reproché.
Alors comme tout bon faux frère, je l'ai encouragé. Elle aura son bac, c'est sûr. Elle aura même une mention. Je n'en doute pas.
En ce moment, le jeu ne donne plus beaucoup de défis. C'est un peu comme s'il était en mode pause. Probablement pour préparer la finale dont je fais parti. Je crois que c'est ce que je redoute le plus mais j'essaye de ne pas y penser pour l'instant.
Les jours passent. J'encourage le mieux possible ma partenaire. Elle a passé ses examens cette semaine. Pendant ce temps, je me suis occupé comme je pouvais.
Aujourd'hui, c'est le jour des résultats. Je le sais même si Claire ne me la pas dis. Je suis déjà devant le lycée et j'attends à côté de ma moto. Des étudiants commencent à arriver puis une masse d'humains se forment devant les panneaux d'affichages. De loin, je repère Claire qui ronge ses ongles, signe qu'elle stresse.
J'aimerai tellement la prendre dans mes bras et la rassurer sauf qu'elle ne sait même pas que je suis ici. Je la suis des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champ de vision. Vient ensuite les parents de Claire qui se tiennent la main et espère que leur fille ai réussi. Son petit frère est aussi présent.
Je la vois revenir vers ses parents, les yeux rougis ainsi que son nez. Elle saute dans les bras de ses parents. Elle a réussi. Elle l'a eu sa mention. Je les prend en photos en souriant puis je l'envoie à Claire, qui a récupéré un nouveau portable.
Ensuite, elle retrouve ses amis. Je reconnait Aby et Alexis mais il y en a d'autres. Je suppose que se sont des amis de sa classe. Quand elle s'aperçoit que je lui ai écrit, elle sourit puis me cherche des yeux. Je lui fais un petit signe de main tandis qu'elle court me rejoindre. Elle me câline et je la félicite.
— Très bien. Putain j'ai eu la mention très bien !
— J'te l'avais dis, souris-je.
— J'ai eu tellement peur ! Je vais intégrer une super université, j'ai été prise. C'est trop géniale.
Elle, sa vie est tracée. Moi, je suis toujours coincé. Nous sommes si différents en fin de compte.
— Ça te dis d'aller boire un café ou autre ? lui proposé-je.
Ses yeux marrons brillent et reflètent le soleil.
— Avec plaisir ! Je dis à mes parents de me déposer.
Elle me dis où on se retrouve puis je l'attends à une table. Est-ce qu'on appelle ça un rencard ? Je ne pense pas. Pour elle, ça doit juste être un moment tranquille qu'elle passe avec moi.
En attendant qu'elle arrive, je commande. Quand je la vois qui entre, souriante, je lui fais un signe de tête pour qu'elle me rejoigne.
— Alors, tu as prévu une fête pour ton bac ? demandé-je en la regardant s'assoir à côté de moi.
— Non. Je la ferais où ? Chez moi, mes parents ne voudraient jamais.
— Dommage, commenté-je. Bon, cette Aby, elle la eu son bac ?
— Tu t'attends à ce qu'elle l'ai raté ? me taquine-t-elle en haussant un sourcil.
— Je n'ai rien dis de tel !
Je lève les mains pour montrer mon innocence même si elle ne me croit pas. Bon, ok je ne l'aime pas mais ça ne veut pas dire que je veut qu'elle se plante.
— Elle a réussi. Sans mention mais elle a son bac.
— Cool.
Un serveur vient nous servir, puis il repart en silence.
— Un café avec crème chantilly pour mademoiselle, plaisanté-je en lui tendant son café.
— Comment tu connais mes goûts, toi ? s'étonne-t-elle.
— Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on passe beaucoup de temps ensemble. J'ai aussi beaucoup appris sur toi.
— Comme ?
— Tu es une fille. Sûr et certain.
— Bravo Sherlock ! Je ne l'aurais jamais deviné !
Elle rigole en rougissant. Je croyais qu'on n'aurait plus de complicité. Mais je mettais trompé. Je suis bien heureux de la retrouvé comme ça.
— Bon. J'ai quelque chose à te demander, commence Claire en reprenant son calme.
— Je suis tout ouïe.
Elle me regarde sourcil froncé.
— Qu'elle expression ringarde !
— Je suis tour sauf ringard, la corrigé-je en buvant.
— Si tu le dis. Bref. J'ai un service à te demander.
— Oui ?
— Seulement parce que je t'aime bien...en ami, insiste-t-elle.
— J'écoute, l'encouragé-je.
— Voudrais-tu venir avec moi au bal de mon lycée ?
Je suis étonné. Elle a bien fait d'insister sur le "ami". Elle semble gênée et évite mon regard. Je suis heureux. Ça veut dire pleins de choses ! Elle a pensé à moi, elle m'apprécie (comme son père !), elle veut de moi (en ami). Ou alors... c'est juste qu'elle n'a personne d'autre à qui demander. Je m'en fiche, elle me l'a demandé.
— Avec plaisir.
— C'est vrai ?
— Bien sûr !
♦
Chapitre un peu court, je suis désolée ! On approche de la fin et je ne peux pas ne pas écrire l'inévitable !
Je vous remercie énormément pour vos votes et commentaires !
VOUS LISEZ
Lost in game
ActionLa vie est remplie de mystères. Rien n'est laissé au hasard. Vous pensez connaître votre petit ami ? Savez-vous qu'il traîne sur les réseaux sociaux à mater les photos de belles mannequins alors qu'il vous promet que vous êtes la seule et l'unique...