Nous avons fais des défis jusqu'à pas d'heure. Mes pieds ont souffert. Raphaël m'a confondu plusieurs fois dû à ma nouvelle couleur qui ne me plait pas tant que ça...
Au final, nous sommes rentrés vers 8h du matin. Raphaël m'a aidé à monter sur la cabane qui mène directement à la fenêtre de ma chambre. J'ai eu peur de réveiller tout le voisinage ou mes vieux car on ne tenait presque plus debout. Être bourré et discrétion ne va pas ensemble.
Quand je me suis réveillée, à je ne sais quel heure, j'ai eu la très merveilleuse surprise de trouver mes parents au bout de mon lit à me fixer avec une tête de zombie. Et moi j'avais les cheveux devant les yeux, la bouche grande ouverte avec de la bave et ma robe qui ne ressemble plus vraiment à une robe. Ça doit bien faire dix minutes qu'on se fixe sans dire un mot.
- Claire ? C'est toi ? Interroge mon père doucement.
À part si tu as une autre fille, sinon ouais c'est moi. Un détail m'échappe : je suis blonde ! J'avais prévu de redevenir brune.
- Claire ! Gueule ma mère.
Effet bombe, vous connaissez ? C'est quand votre parent vous réveille en gueulant. On dirait qu'une bombe vient d'éclater à mes oreilles.
- Euh...ouais, c'est moi. Votre fille...
- Tu nous dois des explications. Je te croyais chez ton amie !
- Ouais Aby ! Euh... On s'est disputé sur un film et je ...suis rentrée, mens-je.
- C'est quoi cette coiffure ? Ma fille ! Ma fille s'est teinte en blonde ! Tu sais que les colorations sont pleines de conneries qui abîment tes cheveux ? En plus cette couleur ne te vas pas ! Mon Dieu ! Claire ! Tu vas m'arranger tout ça et le plus vite possible ! Crie la folle qui me sert de mère.
Au seuil de ma chambre, mes parents se retournent et murmurent :
- Pourquoi ça ?
Je repose ma tête sur l'oreiller. Ils ne peuvent pas comprendre. Ils ne peuvent pas. Si j'en crois le soleil, il doit être vers 16h. C'est avec des courbatures que je réussie à m'habiller. Je prends un gâteau dans la cuisine en évitant les vieux puis je vais au magasin.
Voilà à quoi ce résume ma fin de journée : essayer de réparer le massacre. Ça m'a tellement énervé que j'ai eu envie de me raser la tête. Mais je n'ai même pas réussit à mettre en marche la tondeuse à mon père.
C'était le dimanche le plus fou de ma vie. Ironique bien sûr. Nous sommes lundi et les cours ont repris. Ça m'a fais bizarre car après cette fameuse nuit blanche, j'avais l'impression d'être en vacances. Bon, maintenant, il faut que je me reconcentre sur mes études.
- Tu manges ta pomme ? Me demande Aby.
Je la lui tends puis je replonge dans mon téléphone. Hier, je n'ai pas eu le temps de regarder mes vidéos postés sur le jeu donc je rattrape le temps perdu. Alexis n'est pas avec nous aujourd'hui, il a une compétition de basket ce qui lui permet de louper des cours.
- Claire ! Avant tu étais sans cesse sur ton bouquin et maintenant tu deviens comme Alexis ? Se plaint ma meilleure amie.
- Ne me compare pas à ton imbécile de copain.
- Claire ! Lâche ton portable maintenant ! J'ai l'impression de parler à un mur.
- C'est exactement l'effet que je ressent quand je suis avec toi et ton copain et que vous êtes trop occupés entre vous pour vous rappeler ma présence, lâche-je en la regardant dans les yeux.
- Je t'ai déjà dis que je suis...
- Désolée ? Ouais et tu rejette toujours la faute sur ton mec, réplique-je.
VOUS LISEZ
Lost in game
ActionLa vie est remplie de mystères. Rien n'est laissé au hasard. Vous pensez connaître votre petit ami ? Savez-vous qu'il traîne sur les réseaux sociaux à mater les photos de belles mannequins alors qu'il vous promet que vous êtes la seule et l'unique...