Chapitre spécial 2 : A Polis

603 32 4
                                    

Polis était de loin la plus grande et impressionnante ville encore existante. Dominée par une tour aux vitres brisées d'une trentaine d'étages, elle s'étendait sur des kilomètres à la ronde, des maisons en pierre ou en toile entourant des routes de terre plane.

 A plusieurs endroits, les chemins s'élargissaient formant de grandes places où des commerçants vendaient leurs produits dans un ensemble de cris et de bonne humeur. Partout, des enfants couraient, jouant à de quelconques jeux alors que les parents se baladaient au marché.

Pour tout observateur extérieur, il aurait été inimaginable que ce soit un peuple si banal qui régnait sur les terres environnantes. Rien ne laissait paraître que parmi cette foule de gens ordinaires se camouflaient des gardes, des guerriers capables de détruire toute une nation.

Ce fut en début d'après-midi, montée sur son puissant étalon Akram doté d'une magnifique robe palomino, qu'Anya entra en ville. Immédiatement, elle se retrouva entourée d'hommes, de femmes et même d'enfants excités.

Il fallait admettre que la leader du Trikru était une femme bien connue est appréciée des habitants de la capitale. Étant celle ayant formé leurs Heda, Anya, bien qu'officiellement placée au même niveau hiérarchique que les autres chefs de la coalition, était en réalité bien mieux considérée par la Commandante comme le prouvait la position de ses appartements dans la tour.

En effet, chaque étage de la tour centrale de la ville avait son utilité. Le plus haut, était utilisé comme salle de réunion lors des assemblées de la Kongeda. Elle était, pour l'essentielle composée d'un grand trône réservé à Lexa, ainsi que de douze autres plus petits, placés en forme de demi-lune, réservés aux dirigeants des douze nations.

L'étage du dessous contenait les appartements de la Commandante. Si l'on continuait à descendre, suivaient les appartements de la leader du Trikru, puis ceux des chefs du Floukru, Sankru, Yujleda, Ouskejon Kru, Delfikru, Trishanakru, Podakru, Ingranronakuru,  Boudalankuru, Louwoda Kliron et enfin d' Azgeda.

S'en suivait cinq étages renfermant plusieurs appartements pour les éventuels invités avant de revenir à treize autres étages réservés aux accompagnateurs, protecteurs ou, pour la Heda, conseillés qui séjournaient en même temps à la tour.

En tout, 31 étages étaient entièrement consacrés à l'habitation des hauts dignitaires natifs ainsi qu'à leurs escortes respectives. Le rez-de-chaussé était simplement une salle d'accueil. Plus secrets, existaient également deux sous sols.

Au premier se trouvait la plus grande réserve d'armes de Polis. Couteaux et machettes côtoyaient arcs et lances. Cette salle contenait assez d'armes pour équiper plusieurs centaines de soldats, ce qui était d'ailleurs le but.

Le second sous sol se composait exclusivement de la machinerie, manuelle, qui permettait le fonctionnement de l'unique ascenseur de la tour. Cette étage contenait également un accès aux souterrains de la ville à utiliser en cas d'urgence.

C'était, pour l'essentiel, ainsi que ce composait le bâtiment principal de la capital native. Et c'est dans cette partie de la ville que la leader du Trikru se dirigea. Accompagnée de deux gardes, comme le voulait la coutume, elle poursuivie son chemin.

Arrivée au pied de l'immense tour de pierre, elle mit pied-à-terre. Confiant sa monture à l'un de ses accompagnateur, elle entra. La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur était surprenant.

Les températures chaudes de début d'été contrastaient fortement avec la fraicheur présente entre les vieilles pierres. La jeune femme en eut la chaire de poule. Frissonnant légèrement, la blonde descendit au second sous-sol afin de prendre l'ascenseur et, au passage, de prévenir les hommes chargés de son fonctionnement de sa destination. Le trente-et-unième étage, les appartements de Lexa.

The 100 Bellarke :Toi et Moi, pour toujours et à jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant