Chapitre 19 : Culpabilité et Découvertes

380 14 5
                                    

1 mois plus tard ...

Culpabilité : État plus ou moins angoissé et morbide d'une personne qui se sent coupable de quelque chose.

Lorsqu'il avait tiré sur la chef des 100, Mickael "Mike" Daniels avait envisagé beaucoup de scénarios sur les catastrophes qui allaient suivre son geste.

La plus probable d'entre elles avait été de se faire descendre par Bellamy pour avoir tenter de tuer sa princesse. En fait, Mike n'avait même jamais envisagé voir le jour suivant.

Si le Capitaine de son clan ne l'avait pas dézingué, il avait pensé que Clarke l'aurait fait. Dieux savait que cette femme pouvait être vindicative lorsqu'on la cherchait de trop près.

Et tenter de la tuer faisait sans aucun doute partit de cette catégorie. Ouais. Définitivement.

Pourtant il était toujours, 1 mois après ces tragiques évènements, sur ses deux pieds totalement indemne. Un véritable miracle. C'est ce que l'on pourrait penser. C'est ce qu'il aurait du penser.

L'espèce humaine avait de tout temps crains la mort. L'inconnu. Était-ce la fin ? Leur existence ce terminerait-elle dans le noir, comme la fin d'un mauvais film ? Ou y avait-il une vie après la mort ? L'enfer existait-il ? Et le paradis ? Ou finissaient-ils autre part ? Tant de questions sans réponses.

Tant de questions qui faisait oublier à la plupart des hommes la triste réalité. Parfois, vivre était bien pire que mourir.

La bile lui monta dans la gorge et le jeune homme eut tout juste le temps de faire quelques pas avant de s'appuyer contre un arbre son corps forcé de se pencher sous la violence de ses haut-le-cœur.

Les larmes lui montèrent aux yeux à l'odeur écœurante. Sa gorge brulait sous l'assaut des ces vagues acides.

Il vomit durant ce qui lui parut des heures alors qu'il savait pertinemment que cela n'avait pas duré plus de quelques minutes. Enfin il pu se relever, crachotant, cherchant à faire disparaitre l'aigreur de sa bouche.

Une main se posa sur son épaule le faisant sursauter. Se retournant, son regard se posa sur le visage du propriétaire de la main. Ou plutôt la propriétaire. C'était elle. Mike la fixa, figé, ne sachant comment réagir.

Silencieusement, son interlocutrice lui tendit une gourde d'eau et un chiffon.

- Merci ... Sa voix était roque, hésitante et à peine plus haute qu'un murmure.

Sans un mot, la jeune femme lui faisant fasse s'en fut. Le jeune Daniels continua de la fixer, son regard posé sur son dos pendant qu'elle marchait d'un pas vif, semblant presque prédatrice, ces cheveux blonds brillants comme des fils d'or sous l'éclat du soleil.

Clarke ...

Mike sentit une boule se former dans sa gorge l'empêchant de respirer correctement, un poids reposant soudainement sur ses épaules. La brulure familière de la bile lui irrita l'œsophage. Il se détourna d'elle les yeux embués de larmes qu'il se forçait à retenir.

La culpabilité était une chienne.

Utilisant l'eau de la gourde et le chiffon, il fit disparaitre toute trace des événements et se dirigea vers sa tente, la tête basse, les épaules voutées. Mike avait toujours fait de son mieux pour protéger sa famille. Cela avait depuis longtemps été son seul objectif.

C'était pour cela qu'il avait tiré sur la femme la plus importante des 100. Il savait que cela le changerait pour toujours. Bien sur qu'il le savait. Il n'était pas un tueur. Il n'avait jamais voulu l'être.

The 100 Bellarke :Toi et Moi, pour toujours et à jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant