Chapitre 18: Alliance et Déception

423 13 17
                                    

Blanc. Tout était blanc. Aucune couleur, aucun relief ne venait briser le monotone de ce qui l'entourait.

Immuable : Qui reste identique, qui ne change pas.

C'était cela. Ce qui l'entourait était immuable, tel une scène, figée par le pinceau d'un peintre.

Incompréhension : Incapacité ou refus de comprendre quelque chose où quelqu'un.

Elle ne comprenait pas. Où était elle ? Comment était elle arrivée là ?

Confus : Dont les éléments sont emmêlés, impossible à distinguer. Qui manque de clarté.

Confuse. Elle était confuse. Qu'est ce qu'il se passait par l'enfer ?

Solitude : Situation d'une personne qui est seule.

Parce que oui, elle l'était. Seule. Elle tourna sur elle même cherchant quoique ce soit dans cette étendue de blanc. N'importe quoi lui permettant d'obtenir un point de repère. Rien. L'angoisse la pris à la gorge.

- Il y a quelqu'un ?

Alors que ses lèvres bougeaient, aucun son n'en sorti. Ses yeux s'écarquillèrent. Devant les pupilles azurée apparurent ces mêmes mots d'une belle couleur bleu pétrole.

Qu'est-ce que c'était que ce délire ?

- Comment ...

Le même phénomène se produisit. La belle blonde observa avec un mélange étrange de stupeur et de fascination les lettres calligraphiées flotter dans le vide.

Seigneur, mais dans quelle genre de situation c'était-elle encore fourrée ?

Dans un flash, les derniers événements lui revinrent. Le coup de feu. Le jeune. Le natif. Bellamy. La douleur. Le néant.

Putain.

A nouveau, elle tourna sur elle-même. Alors c'était donc ça la mort ? Elle avait imaginé beaucoup de chose au cours des années. Cette situation n'en faisait pas partie.

Soudain, son prénom apparu, flottant dans l'air, écrit dans la couleur du feu. Elle sursauta puis fit de nouveau un tour sur elle-même, tentant de trouver quelqu'un, une présence qui expliquerait l'apparition inattendue de son nom. Toujours personne. La belle blonde fronça les sourcils, confuse.

~ Il est temps.

Ces mots, écrits de la même couleur de feu que les précédents, la plongèrent dans l'incompréhension la plus totale.

- Temps pour quoi au juste ?

Aucune réponse. Pendant un instant, elle cru ce retrouver à nouveau seul. Cependant, d'autre mots apparurent soudainement.

~ La descendance de la Créatrice perpétuera

~A l'Aube du Grand Combat

~Le fluide noir se révèlera

~Pour réclamer ce qui lui revient de droit

~Passé et futur s'affronteront

~Pour l'avenir de toute une Nation

Son sang ce glaça dans ses veines.

Elle connaissait ces mots.

Bien sûr qu'elle le faisait. Comment n'aurait-elle pas pu. On les lui avait appris lorsqu'elle était enfant. On les lui avait dit et répété encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient incrustés dans son esprit.

Ce poème, ou quoi que ce soit réellement, avait été transmis dans la famille de son père de génération en génération depuis la grande apocalypse qui avait eu lieu un siècle plus tôt.

The 100 Bellarke :Toi et Moi, pour toujours et à jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant