J'observe Deïna faire le tour du terrain de course à toute vitesse. Ses cheveux volent dans tous les sens, lui fouettant le visage au passage. Son front ruisselle et ses mâchoires sont serrées. L'herbe mouillée a trempé mon pantalon. Il faudra que je passe à la laverie le changer.
Depuis hier, je ne suis restée qu'avec mon "acolyte". Nous ne sommes pas allées prendre le petit déjeuner, ce matin. Je n'avais envie de voir personne, aujourd'hui.
Deïna s'arrête devant moi, pliée en deux, en soufflant comme un boeuf :
《 On rentre ?
- Ouaip, fis- je en me levant, il faut que je passe à la laverie, pour mon pantalon et aux douches.
- Pas de problème. Au fait quand tu seras au milieu des machines à laver, tu pourras me laver mon sous-pull, s'il te plaît ? Il est super crade...
- Ok. Contre quoi ? fis-je avec un petit sourire aux lèvres.
- Humh... Mon dessert, ce midi. Ça te va ?
- Ça marche !》
Nous nous dirigeâmes en direction de la laverie où Deïna déposa ses affaires avant de repartir vers l'atelier de menuiserie.Alors que je retournais un pantalon appartenant à Eowyn, je trouvais un minuscule morceau de papier coincé à l'intérieur. Il y était inscrit :
Retrouve moi à 11h devant le placard à balai au niveau de la cafétaria. J'espère que tu viendras...
AhodrenAhodren ? Je me doutais bien que ces deux-là se plaisaient. Ça m'étonne pas vraiment en fait. Mais tout le monde sait que c'est le Sergent qui veut lui mettre le grappin dessus. Et elle se fait rembarrer à chaque fois. Je décide de garder le mot sans prévenir Eowyn de son existence. J'ai envie de voir ce que va faire Ahodren...
J'ouvre le rideau de douche et sursaute brusquement :
《Tu m'as fait peur, idiote !
- Désolée... fit Syara en équarquillant les yeux, surprise.
- Ça va ?
- Quoi ? Oui, oui, pas de problèmes, acquissa-t-elle tout en en continuant de fixer mon visage.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Juste la douche.
- Tiens, je te laisse la place.》
Elle entra dans la douche miteuse à ma place puis, en se retournant, me dit :
《Au faite, tu as un truc sur le visage...》
Un truc ?
J'attrapais mon uniforme et mon pantalon accrochés au mur puis me dirigeai vers le fond des douches, vers le miroir. Je pousse un cri d'horreur en comprenant pourquoi Syara avait été si surprise. Dans mon reflet, j'observe plusieurs gigantesques griffures rouges qui ornent mon visage : deux le long de mes joues, une le long de mon nez et une dernière traverse mon front mat... Je ne sais pas comment ça a pu arriver, je n'ai aucun souvenir de ce qui aurait pu causer ces profondes entailles. Et le plus étrange, c'est que Deïna avec qui j'ai passé toute la matinée, ne m'ait rien fait remarquer...En retournant à la laverie, je tombe sur Eowyn rapportant son linge à sa cellule. J'ai gardé le petit billet précieusement dans ma poche mais à cette instant, il semble peser des tonnes... J'ai du mal à regarder Eowyn dans les yeux. Mais si jamais quelqu'un la surprend avec ce mot dans la poche, elle part au trou, Ahodren aussi. Donc, dans certain sens, je m'expose à un danger à sa place. Elle devrait me remercier si elle le savait. Mais bon, elle est pas vraiment au courant.
On se fait un petit sourire en coin puis chacune repart de son côté. Je glisse ma main dans ma poche pour me rassurer mais mes doigts se referment sur du vide. Le mot n'est plus là...
VOUS LISEZ
Passé et regrets
General FictionDans une prison pour femmes de haute sécurité, un évènement inattendu va bouleverser la routine morne de cette petite prison. Les crimes qui sont la cause de la présence des détenues resurgissent. Certaines les regrettes, d'autre non. Mais qui sont...