Madame Epton arrive devant l'immense portail en fer de couleur vert. Impressionnée, elle s'oublie et regarde autour d'elle alors qu'une domestique la fait entrer. Elle admire les statues, les buissons et arbres taillés et les gigantesques jardins.
Les deux femmes arrivent devant les portes du palais et entrent. La domestique, une belle Elfe aux cheveux d'un joli bleu nacré, mène jusqu'à la salle du trône la professeure, mi-Drow mi-Merrow.
Elle frappe à la porte et s'incline, puis s'écarte afin de laisser passer la professeure. Celle-ci devient instinctivement timide aussitôt les portes franchies. Elle s'approche des deux trônes jusqu'à s'arrêter à la distance minimale autorisée.
« Madame Epton, commence le roi en laissant place à un masque indifférent. Vous nous avez demandé la veille un rendez-vous.
- Oui, Votre Majesté.
- Qu'avez-vous de si important à nous dire ? continue la reine.
- Je voulais vous parler de votre fille, la princesse Elysa.
- Ah ? demande la reine, pas aussi surprise qu'elle ne le voulait.
- Votre fille a un potentiel remarquable dans les études supérieures. Beaucoup plus supérieures que beaucoup de personnes ne sont allées.
- Que voulez-vous dire par là ?
- Miss Elysa est une petite fille impressionnante. Bien qu'elle ait six ans, elle est celle qui a d'incroyables notes en cours. Elle savait déjà lire au début de l'année et elle sait désormais parfaitement calculer ce que je lui demande, après seulement trois mois d'apprentissage. Même si elle écoute peu en cours, ses notes sont vraiment incroyablement élevées. J'ai apporté avec moi les copies de Miss Elysa et de Miss Emily. Mon but n'est pas d'enfoncer Miss Emily qui a plus de difficultés, ou de favoriser Miss Elysa, mais plutôt de voir la différence de... hum...
- Niveau ?
- On peut dire ça. »
La demi-Drow sort de son sac les copies des deux princesses, les sépare en deux, puis s'approche des trônes afin de donner un tas au roi, l'autre à sa femme.
« Vous tenez entre vos mains, Votre Majesté, reprend la demi-Merrow à la reine, les résultats scolaires de Miss Emily. Ses notes sont corrects pour son niveau, pour tout ce qui touche la littérature, les langues et l'histoire-géographie. En revanche, elle a plus de difficultés en maths. Ses notes sont souvent jaune, parfois orange, très peu verte. Quant à vous, continue la professeure en détournant vers le roi, vous tenez les résultats de Miss Elysa. Ses notes sont incroyables. Au début, je l'ai notée comme tout le monde, avec les couleurs, comme il est d'office à ce niveau. Mais je n'ai pas pu continuer. Nous approchons de la fin de l'année, et j'ai fini par noter Miss Elysa comme on note les élèves dans les classes de collège. »
La jeune femme se tait puis recule de trois pas. Les deux souverains, sourcils froncés, regardent les copies, comparant les notes et échangeant parfois quelques paroles que Madame Epton ne comprenait pas.
Enfin, le roi lève la tête.
« Et donc ?
- Étant donné les très bons résultats de votre fille, Votre Majesté, j'aimerai avoir l'autorisation de l'envoyer, à la rentrée prochaine, au collège.
- Au collège ?
- Les classes supérieures de notre école ne suffiraient pas à approfondir ses connaissances.
- Les résultats d'Ely sont effectivement très bons, confirme la reine dans sa langue maternelle, la langue des fées. Meilleures que celles d'Emi. Je vous avais pourtant bien dit de lui laisser l'héritage du trône, à Ely.
- Voyons, ma chère, ne recommencez pas, soupire le roi dans la même langue. Nous parlerons de cette histoire plus tard. Que pensez-vous de la proposition, très chère ?
- Je trouve que c'est une très bonne idée.
- Très peu pour Emi. Elle est censée régner, et si Ely doit sauter plusieurs classe, qu'Emi fasse de même pour ne pas avoir d'écart.
- Allons, Matteo ! s'exclame la reine plus qu'agacée. Ne veniez-vous pas de dire que nous parlerions plus tard de cette histoire de règne et de rapprochement ? Emily n'a clairement pas le même niveau que sa sœur, nous ne pouvons plus fermer les yeux plus longtemps là dessus. C'est décidé, continue la reine dans la langue du pays, Elysa ira au collège à la rentrée prochaine.
- Bien, Majesté. »
La mi-Drow mi-Merrow récupère les copies que lui tendent les deux souverains, les range puis s'incline, avant de quitter la pièce.
Une fois la porte fermée, la reine se lève et se tourne vers son mari.
« Arrêtez donc de privilégier Emily. Je ne vois pas en quoi elle pourrait tout avoir et non Elysa.
- Emily n'a pas tout, proteste le roi en levant les yeux au ciel.
- Bien sûr que si. Vous avez vous-même décidé que le trône serait à Emi, alors qu'il revient de droit à Ely, étant l'aînée et sachant pertinemment s'occuper de ses fonctions. Emi est beaucoup plus en difficulté.
- Voyons, très chère... »
Mais la reine ne le laisse pas continuer et quitte la pièce.~•.*.•~
Elysa est assise sur son lit, un livre à la main. Elle finit par le balancer sur son lit, énervée.
Elle se lève et s'approche de la fenêtre. Regardant le ciel noir de la nuit, parsemé de magnifiques étoiles, elle sursaute quand un caillou vient frapper - ou plutôt toquer à - la fenêtre.
La fillette aux cheveux corbeau ouvre celle-ci et se penche.
« Coucou ! »
Elysa sursaute et tombe en arrière sous le choc, tout en poussant un cri de stupeur.
Quand enfin elle retrouve ses esprits, c'est un éclat de rire qui l'accueille. Elle finit par reconnaître la personne qui se tient devant elle : c'est Uriel, son nouvel ami Satyre, qui flotte paisiblement dans les airs.
« Uriel ! Tu m'as fait peur, espèce d'imbécile !
- Veuillez m'excuser, princesse », se moque-t-il en lui lançant un sourire narquois.
Elysa lève les yeux au ciel puis referme la fenêtre.
« Que fais-tu ici ?
- Que dirais-tu d'aller faire une promenade dans les airs ? Je sais que ça va mal en ce moment avec ta famille.
- En même temps, je te l'ai dit hier, marmonne la petite fille. Et non, désolée, je n'ai aucune envie de sortir.
- Oh, s'il te plaît, Elysa ! Viens donc faire un tour dehors.
- Nous nous connaissons à peine. Je te signale que tu viens faire une infraction à la loi en pénétrant dans l'enceinte du palais sans autorisation. »
La princesse lui jette un regard noir et Uriel soupire.
« Elysa. Tu-
- Princesse Elysa, le corrige sèchement la petite fille. Ou Miss Elysa. Si je t'ai permis de me tutoyer, tu n'as pas l'autorisation de m'appeler par mon prénom.
- Tu es vraiment de mauvaise humeur, toi, marmonne le demi-nymphe. Tu parles comme une adulte. »
Elysa lui lance un autre regard noir et Uriel lève les yeux au ciel.
« Je n'ai pas envie de sortir. Et tu n'as pas le droit d'être là. Si on te surprend, ça va mal aller pour toi.
- Ça va mal depuis longtemps, marmonne le demi-Satyre.
- Pardon ? demande Ely qui n'avait pas entendu.
- Rien, répond aussitôt Uriel. Rien du tout. Bon, eh bien je vais te laisser, alors.
- Oui. »
Uriel, assis en tailleur et toujours dans les airs, s'envole hors de la chambre. Il survole les jardins en vitesse puis arrive au bout. Il atterrit ensuite puis se retourne.
Elysa s'était levée et approchée de la fenêtre. Les deux mains posées sur le rebord, elle observe son nouvel ami d'un air vaguement méfiant et soupçonneux. Une fois qu'il a atterrit de l'autre côté du portail, Ely l'observe encore quelque seconde avant de refermer la fenêtre et de se détourner. Elle éteint la lumière puis va se coucher, après avoir posé son livre sur sa table de nuit.
Pendant ce temps, Uriel rentre chez lui, un curieux sourire aux lèvres.______________
Hello !
Et voici enfin le chapitre 2, tant attendu ! x)
Bon, pour être honnête, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce chapitre.
Je n'avais aucune idée pour la suite, alors j'avais décidé de centrer sur Elysa.
Mais je n'aime pas ce chapitre quand même.Enfin bref, une part infime en moi espère quand même que vous avez aimé ! x')
Sur ce, je vous laisse ! 😝
Salut ! o/ :')
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Teen FictionEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...