3 ans plus tôt, mois de juillet
« Emi ! crie la petite voix de la princesse Elysa. Emi ! »
La petite blonde se retourne et aperçoit sa sur. Elle lui lance un sourire rayonnant puis court à sa rencontre.
Les deux surs, très proches, se mettent à raconter chacune à leur tour leur journée, après s'être assises dans l'herbe.
Une heure plus tard, c'est une servante qui vient les chercher.
« Vos Altesses, commence-t-elle. Vous parents vous demandent. »
Les deux surs s'échangent un regard surpris avant de se lever et de suivre la servante aux cheveux blancs.Une fois arrivées devant la salle du trône, les deux fillettes se lancent un regard anxieux. Elles finissent par se décider et entrent.
Elles arrivent devant leurs parents, qui les jaugent du regard. Intimidées, les deux princesses s'agitent, jusqu'à ce que le roi, agacé, finisse par dire :
« Il suffit. »
Les deux surs sursautent et baissent la tête, honteuse. La reine lance à son époux un regard courroucé, avant de sourire avec bienveillance à ses filles.
« Mes chéries... commence-t-elle. Nous vous avons laissé trois ans pour vivre comme bon vous semblait. A présent, il est temps de décider, qui sera la princesse héritière. »
Emily et Elysa s'échangent un regard effrayé. Elles s'étaient toutes les deux mises en tête que c'était Elysa qui serait la future reine.
« Maintenant ? demande timidement Ely.
- Oui. »
Le ton froid du roi fait sursauter une nouvelle fois les deux jumelles, et la reine, agacée, lui lance :
« Matteo ! Soyez donc plus gentil avec Emi et Ely. Elles sont encore jeunes ! Vous n'arriverez à rien en étant aussi froid et distant. »
Le roi ne répond pas et soupire, agacé. Dahlia l'ignore et, remettant une de ses boucles couleur soleil derrière son oreille, reprend à l'attention de ses filles :
« Elysa. Vous êtes l'aînée, belle, intelligente et vous avez toutes les qualités requises pour être l'élue. Cependant, vous, Emily, vous avez failli nous quitter à peine née. Oh, bien sûr, vous êtes aussi belle et intelligente que votre sur, et vous avez tout autant les qualités requises. Mais nous avons donc décidé, votre père et moi, que ce serait vous, Emily, qui régnerez, après notre mort. »
La petite fille blonde pousse un cri. Elysa se fige et ne prononce aucun mot. Dahlia reprend :
« Vous aurez des chambres séparées, afin que vous ne soyez pas distraite par les libertés de votre sur, Emily. »
Alors, un changement de produit. D'abord indétectable, il finit par atteindre toutes les personnes étant dans la salle.
Un changement que les deux souverains n'avaient pas prévu, et qu'ils constatent avec horreur.
Le lien alors invisible qui unissait les deux surs, qui les rendaient heureuses ensemble et complices, se brise.
Elysa recule de quelques pas et regarde, horrifiée, sa sur. Emily la regarde, terrorisée. La princesse aux cheveux corbeau secoue la tête de droite à gauche avant de s'enfuir en courant.
Il ne reste plus rien du lien qui unissait les deux surs.Un an plus tard, mois d'octobre
Déjà plus d'un an qu'Emi avait été désignée héritière. Un mois de joie et de liesse avait été proclamée, et à présent, c'est terminé depuis déjà un an.
Emi, à table avec sa famille, regarde sa sur en coin. Plus aucune joie ne se lisait dans ses yeux et son visage. Ses cheveux autrefois si brillants étaient à présent terne. Sa peau était plus blanche que la jolie blonde. Elle n'avait plus rien d'une fée ou d'un ange, au contraire de sa jumelle qui était aussi resplendissante que le premier jour.
Cependant, Emily trouve à Ely un charme surprenant : malgré sa pâleur, ses yeux et son visage inexpressifs, ses cheveux toujours attachés en deux nattes, Ely était vraiment très belle. Alors que cela aurait dû affecter sa beauté naturelle, ces éléments peu flatteurs la rendaient très jolie, et Emily en était très jalouse.Un an plus tard, mois de décembre
Un an s'est rajouté à l'âge des deux surs. Elles s'étaient complètement éloignées en quelques mois.
Mois de décembre, la veille était le 25. Le fameux jour de Noël.
Emily avait été une nouvelle fois gâtée. Elysa l'avait été aussi, mais moins que sa sur. Ce que l'une et l'autre ne savaient pas, c'est que l'une et l'autre jalousaient l'autre et l'une.
Mais elles étaient à présent au stade d'inconnues, et leurs parents se désespéraient. La reine, d'ailleurs, ne ratait aucune occasion pour faire culpabiliser son mari.Quelques mois plus tard, mois d'avril
Ce jour-ci est pâque. Enfin, c'était la veille. Elysa et Emily, en bonnes enfants, avaient cherché dans les immenses jardins les ufs.
Devrai-je vous dire que, Ô comme par hasard ! Emily en avait un peu plus que sa sur, alors que le nombre d'ufs en chocolat était pair, et donc facilement divisible par deux ?
Elysa jalouse une nouvelle fois sa sur, sans savoir qu'Emily jalousait sa sur pour la raison inverse : si Ely était libre, Emi devait obligatoirement subir des "manigances" afin de toujours avoir plus que les autres.Même année, mois de décembre, retour au jour actuel
Emily essuie les larmes qui avaient coulé sur ses joues. Elle se demande quand est-ce que tout avait pu ayant changer.
« Ah, oui, bien sûr, pense-t-elle amèrement. Quand maman nous a dit que ce serait moi qui serai la future reine. On était pourtant sûre que ça allait être Ely. On avait décidé plein de choses. Et maintenant, plus rien. Ely ne m'adresse la parole qu'une fois par jour, et seulement pendant l'heure des repas. »
Emi tourne la tête vers la gauche, sans avoir aperçu sa sur qui, cachée derrière la porte, la regardait tristement pleurer.__________________
Heeeloooo !
Et voici le chapitre 5 !
Parce que nous sommes lundi et qu'une nouvelle semaine commence, je poste donc le chapitre 5.
J'espère qu'il vous a plus !
Salut ! o/
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Teen FictionEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...