Dans la guilde aux Boucles d'Or, les chasseurs d'Addanc font la fête. En effet, comment ne pas se réjouir quand l'un d'entre eux va épouser la princesse Emily dans seulement quelques semaines ?
« Eh Cal ! s'écrie un chasseur aux cheveux blonds coiffés en catogan. Viens par ici !
- Quoi ? rit Calvin en s'approchant de son ami. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Elle est comment au lit, ta belle ? »
Le brun fronce les sourcils puis donne un coup bien placé au blond, qui se tord de rire.
« Je rigole, Cal ! Je rigole !
- Y a intérêt ! » sourit malgré lui le brun.
La fête bat son plein, la bière coule à flot. En même temps, si ce sont des Leprechauns qui tiennent les deux auberges, la bière ne peut pas ne pas couler à flot.
Calvin attrape une bouteille d'eau - il ne vaudrait mieux pas qu'il ait la gueule de bois pour les essayes de son costume le lendemain - et s'approche d'une table pour rigoler avec ses amis.
Soudain, la porte s'ouvre et se découpe dans l'obscurité une fine silhouette. Lorsqu'elle se montre à la lumière, tous peuvent constater les quelques mèches de cheveux blonds dépassant de la capuche. Tandis que les portes se ferment, le futur marié se lève, surpris.
« Emi ? »
La personne enlève sa capuche et un grand sourire fend le visage de la princesse.
« Salut, Cal. Salut, vous autre !
- Emi, tu fais quoi, ici ? Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir de l'enceinte du palais », la réprimande son futur époux.
La blonde lève les yeux au ciel d'un air exaspéré.
« Je suis simplement venu te prévenir que je ne serai pas là pendant deux semaines. »
Le brun recrache toute son eau sous les rires des autres hommes.
« Quoi ? Pourquoi ?
- Parce que je serai au- (La jeune fille s'interrompt, cherchant ses mots, avant de reprendre :) Je serai au pays natal de ma mère. Pour deux semaines.
- Pourquoi deux semaines ?
- Parce que je n'ai jamais connu mes grands-parents maternels et qu'il serait temps que je pas un peu de temps avec eux.
- Et... Où se trouve le fameux pays natal de ta mère ?
- Secret ! »
La jeune fille de seize ans embrasse rapidement son fiancé sur la bouche avant de faire volte-face pour ouvrir les portes de l'auberge.
« Salut ! »
Et, avant même que quelqu'un puisse dire "ouf", la jeune fille rabat sa capuche sur elle puis sort ses ailes et s'envole.
Calvin regarde ahuri sa belle avant de se laisser lourdement tomber sur le banc. Le blond d'il y a quelques instants s'approche de son ami et donne une une claque amicale :
« Allez, Cal, c'est pas comme si elle y restait jusqu'à votre mariage !
- Eh bien... Si, Clay. Notre mariage est dans deux semaines. Et demi.
- Oh », fait simplement ledit Clay.Pendant ce temps, à l'extérieur, Emily vole en direction du palais. Lorsqu'elle arrive dans l'enceinte, elle se pose devant les portes. Sa bulle d'air invisible éclate, la privant aussi d'un bouclier contre les attaques.
« Princesse, ne me dites pas que vous n'avez pas rassuré Sir Craig concernant la protection que vous bénéficiez, soupire Miranda qui attendait la blonde.
- Dans ce cas, je ne te le dirai pas ! glousse la fée.
- Princesse... » soupire exaspérée la suivante.
La princesse ne peut s'en empêcher et éclate de rire. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'embêter Calvin. C'était plus fort qu'elle.
« Enfin bref, pressons-nous. Il se fait quand même tard, leur rappelle la reine, qui avait assisté à la scène.
- Oui, Mère », glousse Emily.
La reine secoue la tête de droite à gauche en souriant, amusée. Toutes trois se dirigent vers les jardins à l'arrière du palais.
Elles entrent dans la petite forêt puis se dirigent vers une clairière. Au centre de celle-ci se tient un arbre immense et majestueux enroulé sur lui-même. Le Portail.
« Qu'il est beau... murmure Emily impressionnée.
- Où sommes-nous ? demande Miranda qui, un peu plus tôt, avait été obligée d'avoir un bandeau sur les yeux.
- Devant le Portail. Emily, approche-toi. »
La jeune fille obéit à sa mère. Cette dernière la guide en prenant la main de sa fille pour le poser à l'endroit où l'arbre se déroule.
Pendant ce temps, Miranda avance, les bras tendus pour ne pas se cogner. Mais elle trébuche et tombe.
Ni la reine ni la princesse font attention à elle. La suivante souffle, agacée.
« Ferme les yeux... murmure Dahlia à sa fille. Et laisse-toi portée par le bruit de la nature. »
Alors qu'Emily ferme les yeux, la reine enlève sa main de celle de sa fille et recule de quelques pas. Une lumière aveuglante apparaît à l'endroit où la main est posée puis envahit le paysage alentour jusqu'à ce que tout soit recouvert de blanc.
Lorsqu'Emily ouvre les yeux, le paysage autour d'elle a complètement changé.
« Le Pays Astral... murmure la jeune fille émerveillée. Grand-père, grand-mère, mon cher oncle, me voilà enfin... »_________________
Hey !
Et voilà le chapitre 16 !
J'espère que ça vous a plu ^^Un chapitre sans informations nécessaires...
Ou presque, si vous avez l'esprit d'enquête.
Peut-être arriverez-vous à trouver l'indice caché 😉Sur ce, j'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Teen FictionEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...