Quelques mois plus tard
« Vos Majestés ! »
Le roi et la reine sursautent et se tournent vivement vers le soldat qui court vers eux.
« Excusez-moi de vous déranger, leur dit-il essoufflé, mais c'est terrible. Nos ennemis attaquent !
- Quoi ?! s'écrient en même temps les deux souverains.
- Mais... comment se fait-il ? demande la reine paniquée. Pourquoi nous attaquent-ils ?
- Les guildes ont-ils été prévenus ? ajoute le roi.
- Je... Je n'en sais rien, Votre Majesté. Nous n'en savons rien. Et oui, Votre Majesté. »
Le soldat les regarde, mal à l'aise, et les deux souverains se consultent rapidement du regard avant de prendre une décision :
« Soldat Thompson, prévenez les généraux. Nous nous occupons de prévenir nos alliés.
- Excusez-moi, Vos Altesses, mais... Que faisons-nous des démons ? »
La reine s'étrangle presque et le roi semble avoir vu un fantôme passer dans la salle.
« Je... Je m'en occupe, soupire la reine. Allez-y ! »
Le soldat ne se le fait pas dire deux fois. Il quitte la salle du trône en vitesse.
« Que faisons-nous ? demande Matteo angoissé.
- Ce que nous avons prévu bien avant notre mariage, très cher. Allez donc voir Mère Beth, je m'occupe d'aller voir nos autres alliés.
- Très bien. Faites attention, Emilia.
- Vous aussi, Cathiel. »~.*.~
« Igor ! Eddy ! Arrêtez donc de vous chamaillez, mais surtout, arrêtez de parler ! » s'exclame une voix exaspérée.
Lesdits Igor et Eddy, alias respectivement un ours et un lapin blanc marchant sur deux pattes, se taisent tous les deux.
« Ayrina, ça va ? lui demande Eddy, le lapin.
- Je... Non, ça ne va pas. Et vos bavardages incessants ne m'aident pas à me calmer ! répond ladite Ayrina.
- Désolés... s'excusent les deux animaux parlant.
- Ce n'est pas grave, soupire la mi-sirène sous sa forme humaine - sous sa forme Drow serait plus exact. Alons, continuons, nous sommes proches du- »
Ayrina ne termine pas sa phrase. En effet, un terrible tremblement secoue le sol, faisant tomber les trois compagnons. Ayrina écarquille les yeux de stupeur.
« Nous arrivons trop tard... murmure-t-elle. Bien trop tard...
- Rina, qu'est-ce qui se passe ? lui demande timidement Eddy, effrayé. »
La Drow ne lui répond pas tout de suite, se contentent d'observer l'horizon, toujours assise sur le sol. Elle murmure ensuite :
« Nos ennemis sont là.
- Qui ? Et où ? demande Igor de sa voix grave.
- Les Addancs, bien sûr. Et ici même, à l'Est. »
A peine Ayrina a-t-elle terminé de parler que des tremblements secouent de nouveau le sol. La jeune femme observe l'horizon puis, voyant leurs ennemis arrière, elle hurle pour essayer de se faire entendre malgré les bruits sourds :
« Maintenant ! »
Igor et Eddy reculent, terrorisés, tandis que la mi-sirène se lève. Elle fait apparaître un bâton magique, que lui a confié Mère Athana, et le brandit devant elle, le tenant à la verticale.
Le bâton, taillé dans un vieux chêne, est long d'un peu plus d'un mètre, et le bout du bâton, en haut, est enroulé sur lui même. Une petite perle de couleur bleue pend à son bout.Ayrina se concentre et la lumière provenant de la perle s'intensifie. La couleur bleue devient de plus en plus brillante, tandis que la lumière enveloppe tout ce qu'il y a autour.
« Ayrina ! crie terrifié Eddy. Rina !
- Allez-y ! hurle la mi-Drow. Allez prévenir Mère Athana !
- Mais...
- Il n'y a pas de "mais" ! Allez-y, maintenant ! »
Eddy et Igor observent leur amie libérer la magie du bâton magique, puis, après un dernier regard, se détournent pour partir en courant et s'éloigner. Une fois à un kilomètre de la Drow, Igor ouvre le portail magique, et les deux animaux parlant s'engouffrent à l'intérieur. Le portail se ferme, puis s'ouvre du côté de la mer.
Les deux animaux sont éjectés et font un roulé-boulé jusqu'au bord de l'eau. Ils reprennent rapidement leurs esprits puis crient :
« Mère Athana ! Mère Athana ! »
D'abord, il ne se passe rien. Puis, alors que les deux animaux continuent d'hurler, une colonne d'eau surgit à la surface de la mer, pour ensuite prendre la forme de la Mellow.
« Eddy. Igor. Que se passe-t-il ?! Où est Ayrina ?! »
Le lapin et l'ours s'échangent un regard avant que le lapin ne dise :
« Eh bien, justement, il y a un problème.
- Quoi ? Le presse la Mellow aux cheveux blonds. Qu'est-ce qu'il y a ? Parle !
- Les Addancs sont là !
- Quoi ? Mais...
- Ayrina tente de les empêcher en utilisant la magie du bâton. Mais elle ne va pas tenir longtemps ! »
L'information monte enfin au cerveau de la Mellow, qui prend une posture plus imposante. Ses consœurs sirènes qui l'avaient suivie se ratatinent sur elles-mêmes. Puis, Athana déclare à l'assemblée du peuple de la mer - Mellow, sirènes et créatures aquatiques - qui la regardaient avec crainte :
« L'une des nôtres est en danger. Elle se prénomme Ayrina, fille de notre ancienne reine malheureusement décédée. Ayrina est partie en mission à l'Est avec le lapin Eddy et l'ours Igor, mais ces derniers ont dû revenir par portail magique pour nous prévenir d'un grave danger. En effet, les Addancs ont envahi les terres sacrées d'Aure, terres que nous protégeons depuis déjà plusieurs siècles. Ayrina tente de les empêcher avec le bâton de la Perle d'Eau que je lui ai confié, mais elle ne tiendra pas longtemps. (Athana fait une pause.) La mer n'a pas encore été prise d'assaut, mais j'aimerai que tout le monde soit prudent. (Elle fait encore une pause.) Maintenant, il faut aider Ayrina : je veux que tous ceux qui ont le pouvoir de marcher sur terre le fassent, et qu'ils prennent la direction du désert de l'Est. Ceux qui ne peuvent pas sortir de l'eau y resteront, mais devront travailler dur pour fabriquer les armes nécessaires aux soldats d'Aure. (La Mellow balaie du regard toute l'assemblée. Sa voix était tellement puissante qu'on l'entendait à des kilomètres.) Notre pays est en danger. Nous avons le devoir de protéger ces terres et mers qui nous ont accueillis il y a de cela plusieurs siècles. Les autres Mellow et sirènes en grade supérieur se chargeront de vous dire quoi faire. Allez vous préparer ! »
A peine la mère de Calvin a-t-elle terminé que tous se précipitent dans les profondeurs de la mer pour vaquer à leurs multiples tâches importantes.________________
Et voici la déclaration de guerre :3
Bon, j'avoue que c'est pas top, mais je savais pas trop quoi dire, alors j'ai décidé de centrer un peu sur le peuple aquatique dont je n'ai parlé que rarement.J'espère quand même que ça vous a plu ! ^^
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
أدب المراهقينEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...