Les années passent. Aujourd'hui, les deux sœurs ont dix ans. Elysa est facilement passée au lycée, et Emily au collège.
Les deux sœurs, bien qu'elles habitent dans le même endroit, ne se parlent plus. L'une et l'autre ont trop de fierté pour faire le premier pas.
Or, si elles avaient su ce qui allait se passer, elles l'auraient fait depuis longtemps.~.*.~
« Emily ! Vous devez faire vos essayages pour la fête d'anniversaire de mariage de vos parents. »
La blonde se détourne de la fenêtre et suit en soupirant sa dame de compagnie qui est venue la chercher. Elles marchent dans le dédale de couloirs et descendent et montent plusieurs escaliers avant d'arriver à l'autre bout du château, pour les essayages.
La blonde arrive mais se fige quelques secondes en voyant sa sœur. Cependant, cette dernière se contente de sortir de la pièce, sans lui adresser un seul regard. D'abord peinée, Emi se reprend très vite puis entre dans la pièce, la tête haute.Quelques heures plus tard, Emily revient dans sa chambre. Elle se replace devant la fenêtre et regarde sa sœur et Uriel jouer dans les jardins devant le palais.
Un sourire triste étire ses lèvres puis elle décide de sortir. Après avoir prévenu ses parents, les gardes, ses dames de compagnie et sa gouvernante, la princesse retourne dans sa chambre. Elle met dans un sac tout ce dont elle a besoin, se change et passe une dague à sa ceinture, puis prend son arc, le met sur elle, et attache son carquois dans le dos, de façon à ce que ça ne la gêne pas.
Une fois terminé, elle sort du palais puis sort des ailes, mi-fée mi-ange, puis s'envole en direction de la forêt Est d'Aurora.
Elle atterrit à la lisière de la forêt puis entre.La fraîcheur des arbres fait frissonner la pré-ado. Une fois arrivée à l'endroit qu'elle voulait, elle s'assoit puis ferme les yeux. Elle se concentre jusqu'à ce que son ouïe s'affine et que son odorat soit puis développé.
La clairière où Emily est assise en plein milieu est espacé. Très espacé. L'herbe est bien verte et douce, le soleil tape doucement le sol de ses rayons printaniers, les arbres aux alentours permettent calme et fraîcheur. Les quelques fleurs et certains endroits de là clairières sont encore humides de la rosée du matin.
Cependant, au moment où elle allait être complètement en fusion avec les éléments, un craquement fait sursauter la fée et elle se lève en vitesse, en attrapant son arc. Elle prend une flèche, l'encoche, puis bande son arc, prête à tirer.
Tout ça en moins de cinq secondes.
« Qui est là ? lance-t-elle d'une voix légèrement tremblante, mais suffisamment ferme et sévère.
- Ce n'est rien que moi, Princesse. »
Un petit garçon, âgé d'une douzaine d'années sûrement, sort de la protection des arbres, les deux mains levées.
« Qui es-tu ? lui demande la blonde soleil en dirigeant son arc vers lui.
- Je m'appelle Calvin, dit-il. Calvin Craig. Je suis un Chasseur.
- Un Chasseur ?! s'exclame la fée surprise, tout en baissant légèrement l'arc.
- Oui. J'étais ici pour me promener, quand j'ai senti un changement dans l'air. Je me suis dirigé vers sa source et je vous ai vue, Princesse. »
Emily le regarde pendant quelques secondes avant de baisser complètement son arc. Elle le laisse s'approcher d'elle mais fait un pas en arrière quand il arrive un peu trop près.
« Comment quelqu'un aussi jeune que vous peut être un Chasseur ?
- Je descends du plus grand chasseur du pays, Edmund Craig. J'ai très vite été repéré quand je courrais après les animaux, dans la forêt. A dix ans, j'ai rejoins la Guilde et le Pacte. »
Emily le regarde, pensive, puis lui pose une dernière question :
« Chasseur d'Addancs ou Chasseur de Cauque-mars ?
- Je fais partie de la Guilde des Boucles d'Or », sourit le brun.
L'ange se met à s'étouffer avec sa salive quand elle entend le nom - ou plutôt le surnom - de la guilde en question.
Calvin éclate de rire et l'héritière le fusille du regard. Enfin, quand elle peut respirer normalement, elle répond :
« Espèce d'imbécile !
- Excusez-moi, Miss. Mais c'était vraiment tentant. »
Le chasseur arbore un grand sourire amusé et Emi n'arrive pas à garder son sérieux. Elle se met à rire doucement.
« Vous êtes très jolie, Miss.
- Oh... s'exclame la future reine surprise. Euh... Merci.
- Il n'y a pas de quoi. (Il hésite un instant avant de dire :) Que faites-vous ici, toute seule ? C'est dangereux, en ce moment. »
Emily ne répond pas et se contente de détourner le regard. Enfin, elle ouvre la bouche et dit :
« Asseyons-nous d'abord. Je vais vous montrer. »
Les deux enfants s'assoient, à deux mètres l'un de l'autre, et Emily reprend sa position initiale, c'est-à-dire les jambes croisées et les yeux fermés. Cependant, elle n'arrive pas à se concentrer. Au bout de cinq minutes, elle finit par ouvrir les yeux et dire :
« Vous me stressez, avec votre regard. Regardez autre part ou fermez les yeux pendant quelques secondes, le temps que je retrouve calme et concentration. »
Le jeune garçon obéit et ferme les yeux. Quand il sent le vent caresser sa peau, quelques secondes plus tard, Calvin ouvre les yeux et regarde avec stupéfaction la petite blonde.
En effet, des rafales de vent l'entourent et semblent partir d'elle. L'eau de la rosée tourne autour d'elle comme un mur d'eau, le soleil tape plus fort sur Emi, et la terre tremble.
Fasciné, le collégien s'approche un peu d'elle, mais il se fait stopper par de l'eau qui gicle sur son visage. Lorsqu'il lève les yeux vers la fée, après s'être essuyé le visage en grommelant, il s'aperçoit que le mur d'eau lui lance des boules d'eau. Il recule aussitôt et reprend sa place initiale. Le mur s'arrête et semble de nouveau impénétrable.
Le garçon essaye d'approcher Emily par la droite, mais le soleil le brûle aussitôt et Calvin recule de quelques pas. Il tente ensuite par la gauche, mais il se fait repousser par le vent.
Il ne tente pas par derrière, de peur de ce que l'élément terre puisse faire pour qu'il ne s'approche pas. Emily ouvre les yeux et, le voyant reculer, éclate de rire.
Tout s'arrête et redevient normal, puis Emily s'approche de Calvin, l'air malicieux. Elle se lève puis, rabattant ses cheveux blonds sur le côté et sortant ses ailes, elle lui dit :
« Ma petite vengeance personnelle pour ta taquinerie de tout à l'heure ! »
Et la blonde s'envole, en direction de chez elle.
Le chasseur l'observe, ahuri, puis baisse la tête en souriant. Quand il aperçoit un scintillement à l'endroit où se tenait la princesse trente secondes auparavant, il s'y approche puis se fige de stupeur : un pendentif vivant, représentant le visage de la princesse et fabriqué des quatre éléments, y était posé. Le collier était fait d'une cordelette brune et solide.
Quand le jeune garçon le prend dans sa main, il sursaute : le visage passe de celui d'Emily au sien.
Une fois remis de sa surprise, le chasseur sourit : Emily est une petite fille vraiment fascinante.________________
Parce qu'aujourd'hui est l'anniversaire de mon petit frère, parce que j'avais la flemme d'attendre la semaine prochaine et parce que la fin du livre approche (j'en suis au 16e chapitre), voici donc le chapitre 6 !
J'espère qu'il vous a plu ! ^^
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Teen FictionEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...