10.

15 4 16
                                    

Quelque part entre le tout et le rien, quelque part dans le passé, le présent et l'avenir, quelque part à la fois à l'intérieur et l'extérieur du Temps...

« Emilia ! »
Ladite Emilia se retourne vivement. Elle quitte le balcon couleur sable pour retrouver sa chambre et sa pénombre.
« Dan, sourit la jeune fille en remettant une mèche rebelle de couleur soleil derrière son oreille. Qu'il y a-t-il ?
- Ma petite sœur grandit tellement vite », se contente de dire le jeune colosse en ouvrant les bras.
Sa sœur le rejoint en courant et il la serre doucement dans ses bras avec émotion.
« Promets-moi de ne pas nous oublier, Père, Mère et moi, Lia.
- Je te le promets, lui murmure Emilia en lui rendant son étreinte. Mais... pourquoi cette demande si soudaine ? ajoute la jeune fille en se décollant de son frère, inquiète. Que me caches-tu, Dan ? »
Le dénommé Dan sourit tristement puis remet en place la mèche rebelle de sa sœur. Il lui caresse ensuite tendrement la joue, contrastant avec sa forte apparence.
Il semble hésiter puis dit :
« Tu vas épouser Matteo, le prince d'Aure. »
Emilia recule avec effroi, les yeux exorbités, la bouche ouverte par la surprise.
« Que... Comment ?!
- Père et Mère ont décidé que, pour l'alliance entre nos deux royaume, tu épouserais leur héritier. »
La princesse fond en larme.
« Je suis désolé, petite sœur, ajoute Dan en rouvrant les bras. (Sa sœur s'y réfugie et éclate en sanglots.) Je t'aime, petite sœur, ne l'oublie jamais.
- Pourquoi... Pourquoi ?! Je... Je ne veux pas quitter le Pays ! Je ne veux pas quitter notre peuple, tellement gentil ! Je ne veux pas vous quitter ! Je... Je ne veux pas mourir ! »
La princesse Emilia continue de sangloter, jusqu'à ce que Dan se résolut de transmettre à sa sœur le message de leurs parents.
« Ecoute, Lia. Tu pourras revenir ici à tout moment. Un Portail va être installé dans les jardins d'Aure. Tu pourras revenir quand tu le voudras.
- Mais je vais vieillir...
- C'est la vie sur Terre, petite sœur. Mais il paraît que le prince, descendant du Paradis, est fiable.
- Ce ne sont que des on-dit, sanglote la jeune fille.
- Tu peux lui faire confiance. J'en suis certain. Je lui fais moi-même confiance. »
Sous la surprise, Lia recule, regardant ahurie son frère aîné.
« Toi... En confiance avec l'un d'Eux ?! Les Anges du Paradis ?!
- Ecoute, petite sœur. Je sais que le Paradis et le Pays sont ennemis. Mais cela a assez duré. En te mariant avec Matteo, désormais prince d'Aure, tu assures la sécurité de notre royaume contre le Cercle Angélique. Dois-je te rappeler que les Anges sont redoutables ?
- Non... murmure la jeune fille. Mais les Démons...
- Ce sont des traîtres, petite sœur. Ils finiront par nous trahir, tu le sais. Nous en sommes au quatorzième pacte avec eux, il est impossible pour ces dépôts de Satan de respecter le traité d'alliance. Lucifer est une rebelle, tu le sais. Bien qu'elle voue une haine aveuglante au Paradis, elle est incapable de respecter un traité.
- Mais...
- Mais rien du tout. Tu n'as pas le choix, Emilia. Nous n'avons pas le choix. Matteo est un Séraphin. Tu bénéficiera de sa protection. Le Cercle n'aura qu'à bien se tenir.
- Ce n'est pas un Séraphin qui les tiendra à distance. Tu le sais aussi bien que moi, ils peuvent nous attaquer quand même.
- Aure est sur Terre, Milie. Sur Terre. Tu sais comme moi que les pouvoirs sont limités sur quiconque descend des cieux ou monte des sous-sol.
- Je n'aurai pas ma magie, alors ! s'écrie effrayée Emilia en reculant. Je ne peux vivre sans ma magie !
- Tu es princesse, Lia. Princesse Astrale. Rien ni personne ne peut enlever la magie d'une Princesse Astrale. Sur Terre, tu auras plein pouvoir comme si tu étais au Pays. »
Emilia regarde son frère septique avant de soupirer.
« D'accord, accepte-t-elle à contrecœur. Très bien. »

~.*.~

Même endroit, même moment, dans le pays d'Aure...

« Mais pourquoi...
- Cathiel, soupire la reine d'Aure, qui n'est autre que la dernière des humains du pays. Tu es Séraphin. Mais tu es également mon fils adoptif. Il est à présent temps que notre pays soit protégé. En sécurité, pour de bon.
- Mère...
- Tu peux le faire. Tu as fuis le Cercle des Anges, pourquoi ne serais-tu pas capable de gouverner ?
- J'ai le pressentiment que nos deux enfants, à Dahlia et moi, seront le Bien et le Mal, le Yin et le Yang, le Tout et le Rien réincarnés. J'ai l'impression que l'une des deux penchera vers les sombres ténèbres, se retournera contre nous.
- Cathiel...
- Ces enfants seront des Maudis, Mère. Des anges et des fées à la fois. L'une d'elle deviendra un Démon. Préférera Lucifer.
- Elle reviendra dans le bien. Tu le sais.
- Mais...
- Cathiel. »
La voix douce et ferme de la vieille dame calme le traître Séraphin, et cette dernière pose sont doigt sur les lèvres de l'ange.
« Quand le Tout et le Rien s'assembleront, quand le Passé, le Présent et l'Avenir ne feront qu'un, quand le Yin et le Yang seront unis, quand le Temps les rassemblera, les Maudites naîtront. L'une d'elle sombrera, l'autre fera tout pour l'en sortir. Lorsque les deux sœurs seront par trois fois réunies, la sombre et ténébreuse Maudite reprendra la raison. Le Mal qui l'aura aveuglée sera alors vaincu pour de bon. »
Lorsque Cathiel entend les premiers mots, il ferme les yeux. Quand la prophétie, alors dites par la dernière Humaine, se termine, l'ange les rouvre.
« Mère... Je ne comprends pas. Pourquoi... Pourquoi une prophétie ?
- Parce que ce n'est pas celle que tu crois qui sombrera.
- Mère ?
- Ce ne sont pas forcément les méchants qui perdent, Cathiel. Mais qui dit que le Bien est toujours pur ? »
L'ange observe avec stupéfaction la devineresse. Elizabeth, la dernière humaine, à la fois devineresse et oracle, soupire.
     « Mon cher enfant. Le Bien n'est pas toujours fait pour vaincre le mal, et le Mal n'est pas forcément l'ennemi du bien. Le pays d'Aure rassemble toutes les espèces de féeries qui puissent exister. Cependant, nombreux sont les ennemis qui rôdent dans les pays alentours. À toi d'essayer de les rallier à nous. Fais-en ta première décision en tant que roi.
     - Mère...
     - Cathiel, tu es l'ange qui a pour pouvoir persuasion et protection. Si tu veux protéger et persuader ton peuple du non danger, rallie les ennemis à nous. Tu feras beaucoup plus de bien que tu ne le crois. »
     Sur ces dernières paroles bienveillantes, la reine retourne dans ses appartements.

________________
Et voici le chapitre 10, ainsi que la fameuse prophétie dont j'ai parlé à certaines personnes ! 😂
Je me souviens encore des messages de protestation... 😂
(Pour info, ceci est un flash-back ! ^^')

Bref, j'espère que ça vous a plu !
À bientôt dans deux jours pour un nouveau chapitre ! :')

Sweet revenge...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant