Il est huit heures du matin et, pour une fois, les deux sœurs ne sont pas en conflit. Cependant, les deux parents se jettent des coups d'œil anxieux et, Eadlyn, les ayant interceptés depuis déjà dix bonnes minutes, finit par craquer :
« Mon oncle, ma tante, commence-t-elle, attirant l'attention. Avez-vous appris quelque chose de nouveau ? Ou avez-vous quelque chose à dire ?
- Pourquoi dis-tu ça ? demande la reine après avoir hésité et regardé son époux.
- Vous vous jetez des coups d'œil depuis déjà une quinzaine de minutes. »
Les deux parents se regardent, comme s'ils discutaient par télépathie. Enfin, la reine reprend la parole :
« Elysa, très chère enfant.
- Mère ? demande la fillette en levant la tête.
- A la rentrée prochaine, vous irez au collège.
- Au collège ? répète la petite fille à la fois ahurie et contente.
- Oui. Vous avez un niveau excellant et nous ne pouvons que vous féliciter, votre père et moi. »
Un grand sourire arbore le visage de la princesse.
« Je... Je vous remercie.
- Il n'y a pas de quoi », sourit avec bienveillance sa mère.
Emily, assise à droite de sa sœur, lui glisse un regard noir en coin. Mais la conversation dérive une nouvelle fois sur les devoirs d'Emi, et Elysa est une nouvelle fois éjectée de la conversation.~.*.~
Il est quatorze heures, et Elysa a dû une nouvelle fois s'isoler, rejetée. En effet, peu après le petit-déjeuner, tout le monde était parti sans lui adresser le moindre regard.
Alors que la petite princesse regarde par la fenêtre, les bras posés sur la rambarde et son menton appuyé sur son bras droit, elle aperçoit au loin, dans l'allée, Uriel, lui faisant signe.
Elysa le regarde pendant quelques secondes avant de quitter la fenêtre. Elle quitte sa chambre puis s'empresse de descendre en courant les nombreux escaliers avant d'arriver au hall. Elle s'approche des portes grandes ouvertes puis attend.
Une dizaine de minutes plus tard, le satyre apparaît, tout souriant.
« Tu as l'air partante pour une ballade », ricane le garçon.
Elysa le fusille du regard avant de l'attraper par le bras et de l'entraîner derrière une tenture.
« Ecoute-moi bien. A la rentrée je vais au collège.
- Et ?
- Et je veux que tu m'apprennes à être plus forte, entre temps. Je veux surpasser ma sœur.
- C'est vraiment ce que tu veux ? »
La princesse aux cheveux sombre soupire, exaspérée.
« Je sais d'avance comment sont les gens au collège. Très forts. Je sais que tu l'es aussi. La preuve la nuit dernière.
- Tu parles de magie ou d'intelligence ? »
Elysa poussa un grognement exaspérée. Ils ne se connaissent que depuis trois jours mais le mi-nymphe l'énerve à un tel point que la mi-ange se demande si elle ne devrait pas l'étrangler sur le champ.
« Uriel, soupire Ely. J'ai beau avoir six ans et te connaitre depuis seulement trois jours, je sais comment tu fonctionnes. »
Le satyre réprime le sourire malsain qui menace d'apparaître et affiche une mine joyeuse, fausse mais d'un semblant chaleureux.
« D'accord. »~.*.~
« Princesse Emily ! crie une voix. Venez tout de suite ici ! »
La blonde sursaute et se décolle de la fenêtre. Depuis une heure, elle observe sa sœur s'amuser avec le nymphe, et elle ne pouvait que les jalouser de leur liberté.
« Oui ? » demande-t-elle de sa voix fluette et douce.
La gouvernante apparaît dans l'encadrement de la porte, les mains sur les hanches.
« On vous attend pour votre leçon de bonne manière, princesse. »
La fillette aux cheveux clairs soupire puis, après avoir jeté un dernier regard à l'extérieur, se détourne et se décolle de la fenêtre. Elle sort de sa chambre, en compagnie de la gouvernante.Une quinzaine de minutes plus tard, elle arrive dans la salle à manger. Les cours de bonne manière se traduisait aujourd'hui par comment bien se tenir à table.
La fillette de six ans soupire et va s'asseoir le plus dignement possible. Son professeur arrive et le cours, long et terriblement ennuyeux, commence.~.*.~
Il est dix-huit heures et la petite blonde s'assit à table, avec sa famille. Les yeux fixés sur un point invisible, perdue dans ses pensées, la princesse touche à peine à son assiette.
Le fait de savoir sa sœur plus libre qu'elle lui fait mal, très mal. Sachant qu'elle était née après Elysa, pourquoi était-ce elle qui devait régner ?
« Emi, est-ce que tout va bien ? »
Emi sursaute et lève la tête vers sa mère.
« Oui, tout va bien... » murmure-t-elle.
Comment dire à ses parents que ses devoirs d'héritière l'épuisent ?
« Je n'ai pas faim. Puis-je sortir de table ?
- ... Oui », répond sa mère après quelques secondes d'hésitation.
Emily sort de table et quitte la pièce. Mais la petite fille est perturbée. En effet, elle avait croisé le regard de sa sœur. Et il avait étrangement changé.Une fois parvenue à sa chambre, Emily s'empresse d'ouvrir la fenêtre. Elle s'y accoude et regarde les jardins, tristes. Encore douze ans d'apprentissage avant que tout ne s'arrête. La petite fille se demande si elle pourra tenir le coup.
Douze ans à suivre mille et un cours de bonne manière, c'est long. Très long.~.*.~
Quelque part dans le pays d'Aure, à la fois loin et près de la famille royale, se tient une personne. Une silhouette, du moins.
Debout devant le portail, caché par l'obscurité que lui procurait la nuit sombre, une personne observait le château d'un étrange regard.
Une personne qui s'avère être un garçon. Un jeune garçon d'une douzaine d'années, aux jambes poilues se terminant par des sabots.
Le mi-satyre se tient devant le portail et observe deux fenêtres, jonglant son regard sur l'une puis sur l'autre.
Un sourire s'étire sur ses lèvres. Un étrange sourire, pareil à celui qu'il avait réprimé le matin même.
Un sourire narquois, malsain, machiavélique. Vengeur. Haineux. L'expression de son visage change quand il aperçoit une fenêtre allumée à l'étage au-dessus. Le roi passe, faisant les cents pas, tandis que la reine, dont on ne voie que les bras s'agiter, tente de le calmer.
Le mi-satyre ferme les yeux et ce concentre. La pression de l'air change, son champ magnétique aussi. Le vent se fait de plus en plus fort autour du garçon. Puis, soudain, tout s'arrête. D'un coup. Comme s'il ne s'était rien passé.
Uriel lance un dernier regard au château avant de se détourner et de rentrer chez lui. Il avait eu toutes les informations qu'il voulait.______________
Hey !
Et voici le chapitre 3 !
Je n'aime pas trop ce chapitre non plus, mais je le trouve quand même légèrement mieux que le précédent.Je ne posterai pas avant un bon moment 😉
En effet, je pars bientôt en vacances, et j'ai posté deux chapitres en une semaine... u_u 😜😂😂Le chapitre 4 arrivera donc dans deux semaines, une fois que je serai bien installée aux USA ! 😜😂😂
Bon, eh bien je vais y aller !
Bye !
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Teen FictionEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...