« Emilia ! s'exclame le roi ému en serrant sans fille dans ses bras.
- Père, murmure Dahlia, des larmes de joie coulant sur ses joues.
- Cela fait tellement longtemps, ma fille, ajoute la reine en serrant elle aussi sa fille dans les bras.
- Oui... »
Lorsque Dahlia - de son vrai nom Emilia - se retrouve face à son frère, ils se regardent droit dans les yeux, l'un impassible, l'autre avec un regard pénétrant. Enfin, Dan sourit et ouvre ses bras. Dahlia s'y réfugie, ses larmes coulant de nouveau.
« Petite sœur... dit le colosse d'une voix bourrue.
- Grand frère... »
L'un et l'autre arrêtent de parler, et leurs parents les regardent en souriant.
« Douze printemps que tu es partie. Ne t'avais-je pas dit que tu pourrais revenir quand tu le souhaitais ?
- Si... »« Et tes filles ? Comment vont-elles ? » demande la reine Luna, tandis qu'ils marchent vers leur salon privé.
Dahlia se tourne tristement vers ses parents.
« Comme je le pensais, Elysa a mal pris le fait que ce soit sa sœur qui soit désignée héritière. Il y a un mois et demi, elle s'est enfuie avec Uriel.
- Uriel ? répète le roi Solar. Le fils de La Nymphe ?
- De Leah Lowell, oui. La nymphe des airs, la seule d'Aurora.
- Leah... murmure tristement Luna.
- Elle n'est pas morte, mère. Elle est partie en mission avec son époux, Manael Blenner. Ils sont revenus il y a deux mois au pays d'Aure, mais ils doivent traverser le désert d'Est à Ouest pour rejoindre les Maras.
- Les... Maras ?! répète terrifiée la reine à la chevelure de lune.
- Oui, mère... »
La jeune et jolie fée, Dahlia, soupire tristement.
« Ils ont encore six ans pour essayer de convaincre les Maras de s'allier à nous. La Guerre approche. Elysa est partie. Uriel aussi.
- N'oublie pas ce qu'a dit Elisabeth.
- Mère Beth... C'était les dernières paroles qu'elle a prononcées avant de mourir.
- La prophétie a déjà été prononcée avant. »
Luna soupire. Solar reste impassible et Dan passe nerveusement une main dans ses cheveux couleurs lune.
Ils finissent par arriver devant le salon et ils entrent. Dahlia regarde avec émotion ce salon qu'elle n'avait pas vu depuis douze années. Elle regarde en souriant le mur du fond où sont accrochés les portraits de chaque famille souveraine passée du Pays Astral.
Elle se détourne puis va s'assoir. Dan se met à lui poser diverses questions, et la reine d'Aure essaye d'y répondre le mieux possible.~.*.~
Le lendemain, Dahlia se réveille dans un endroit inconnu. Il lui faut quelques secondes avant de se rappeler qu'elle était rentrée au Pays Astral pour quelques temps.
Elle sourit puis sort de son lit. Elle s'habille d'une robe faite de voiles en soie de couleur jaune, faisant ressortir sa peau bronzée, mais pas trop, ainsi que ses cheveux blonds.
Elle sort ensuite de sa chambre, une fois coiffée et maquillée, puis descends jusque dans la salle à manger.~.*.~
« Emilia ! »
Dahlia quitte le balcon couleur sable et rentre dans sa chambre. Comme douze ans auparavant, son frère est là, près de la porte.
« Dan ?
- Tu ne nous dis pas tout. »
La reine fronce les sourcils avant de soupirer. Elle s'approche de son lit et s'y assoit, et son frère fait de même.
« Elysa a sombré dans la magie noire. Je l'ai senti. Ressenti. Je pense que la décision de Matteo lui a été fatal et qu'elle ne pouvait plus supporter de toujours être la deuxième, et "collée" à sa sœur. Ely est une fille incroyablement douée. Elle est très intelligente et je sais que ses pouvoirs ont fait surface plutôt que ceux de sa sœur. Mais Matteo a décidé que ce serait Emily qui règnerait.
- Tu es contre ?
- Bien sûr que non. Mais je pense qu'il n'a pas choisi la bonne personne. Nous aurions dû laisser Elysa être l'héritière et non Emi.
- Pourquoi ?
- Je te l'ai dit. J'ai l'impression qu'il n'a pas choisi la bonne personne.
- Tu crois ?
- J'en suis certaine. »
Un silence plane entre les deux frère et sœur, puis Dahlia reprend :
« Ce sera Emily. »~.*.~
Debout dans une grotte, Matteo fait face à un énorme cristal émettant une étrange lueur verte.
« Mère... murmure-t-il. J'ai besoin de vous... »
Le Séraphin effleure légèrement le cristal où est enfermée une vieille dame. Ses long cheveux gris et boucles dont quelques uns restent orangés encadrent son visage, ses yeux, de couleur ambre, sont fermés. Debout dans le cristal, ses doigts sont légèrement recroquevillés, ses bras presque complètement écartés, les jambes le sont légèrement. Comme si elle flottait.Quand Matteo prononce ces quelques mots d'appel à l'aide, l'air s'alourdit. Puis, les yeux de la dernière reine humaine, Elisabeth d'Aure, s'ouvrent d'un coup.
Elle fixe d'un regard pénétrant l'ange posté devant elle puis ouvre la bouche :
« Cathiel... Que fais-tu donc ici ? Ne t'avais-je pas demandé le repos éternel dans ce cristal ?
- Je suis vraiment désolé... Mais vous m'avez dit de vous réveiller en cas d'urgence. J'ai pensé que c'était le bon moment de le faire.
- Douze ans...
- Douze ans ont passé depuis que vous nous avez demandé, à Dahlia et moi, de vous enfermer dans ce cristal.
- Et tu as décidé de me réveiller pour me faire part de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
- C'est exact. »
La vieille dame soupire.
« Je sais ce qui se passe, mon enfant. Je vous observe.
- Que pouvez-vous faire ou dire pour nous aider ?
- Explique-moi plutôt le problème que tu penses avoir. Car j'ai beau sonder ton esprit, je ne vois pas où peut être ce problème.
- Elysa est partie.
- Ceci est une constatation, Cathiel, et non un problème.
- Je me demande si je n'avais pas raison à propos d'Emily. »
Encore une fois, la Figée soupire.
« Cathiel. Ne te rappelles donc tu pas ce que je t'ai dit avant ton mariage ? Ce ne sont pas toujours les méchants qui peuvent perdre, mais le Bien n'est pas peut-être pas aussi pur que ce que l'on croit. En effet, qui te dit que la jolie petite Emily est aussi pure qu'Elysa est la sombre Maudite ?
- Je...
- Dans les deux cas, même si tu aurais laissé Elysa être l'héritière, l'une des deux aurait sombré. Tu as juste choisi un détour.
- Com-
- Cathiel... mes forces s'en vont. Cependant, je veux que tu te rappelles d'une dernière chose avant que je ne me rendorme encore.
- Quoi donc ? » déglutit avec peine Matteo.
Elisabeth laisse quelques longues secondes passer avant de dire :
« Ce sera Emily. »__________________
Et voici le chapitre 11 !
Le flash-back du chapitre 10 servait à en savoir plus sur le passé de Matteo (alias Cathiel) et Dahlia (alias Emilia).
C'était quand même pas compliqué à comprendre ! 😠😠😂
//POUTRE//
Okay je sors ! 😂Enfin bref, me dites pas que vous n'avez rien compris à ce chapitre ou je vous étrangle à distance !
(Conscience : Mais oui, c'est ça bien sûr u_u
Moi : Chut, conscience, je t'ai pas sonné ! 😡)Bon, dans tous les cas, j'espère que ça vous a plu ! ^^
Salut ! o/
(ET ME DITES PAS QUE VOUS N'AVEZ LAS COMPRIS PARCE QUE SINON JE- //LUNE//SATURNE//JUPITER//
Conscience : Excusez-la pour cet excès. Je vous promets qu'elle ne recommencera pas. Merci de ne pas en tenir compte.)
VOUS LISEZ
Sweet revenge...
Fiksi RemajaEmily et Elysa, deux jumelles princesses héritières, mi-anges mi-fées. Si la seconde est la réelle héritière du trône d'Aure, étant née avant sa sœur, c'est pourtant la première qui, ayant failli mourir, va être choisie. Quand Elysa a l'âge de...