L'amour, c'est compliqué. St'un mélange de pas mal d'affaires.
L'amour, ça se travaille. C'est des efforts. Chaque jour. Sans cesse. C'est des sacrifices. C'est essayer de devenir une meilleure personne toi-même en tentant d'apporter le meilleur à ta relation. L'amour, c'est les petites attentions. C'est les bon matins qui font du bien et les petites pensées dans la journée. L'amour, c'est les projets futurs. C'est les rêves partagés. C'est de faire de l'autre personne ta priorité. C'est de la respecter. Et surtout, c'est de jamais oublier de se respecter aussi. L'amour, c'est les sourires en coin d'un bout à l'autre de la pièce. C'est les fous rires et les calins qui étouffent. L'amour, c'est tôt en matinée entre deux cadrans et c'est tard le soir entre deux baisers. C'est les souvenirs, les épreuves, les réussites. C'est la rencontre de deux âmes. L'amour, c'est ce qui va faire ressortir des trucs sur toi auxquels tu ignorais l'existence. C'est vouloir l'bonheur de l'autre. Et faire tout ce que tu peux pour que ça arrive. C'est de s'entraider et de s'écouter. C'est d'être là pour l'autre. Peu importe ce qui arrive. C'est t'imaginer mourir à ses côtés. L'amour, c'est sentir son coeur léger. C'est aussi bon que de la pizza. Tu te tannes pas. L'amour, c'est inexplicable. L'amour c'est simple. Tu le ressens, c'est tout.
L'amour, c'pas facile. C'est la confiance. De pouvoir passer au travers tout les obstacles, de sentir l'autre près d'toi des kilomètres plus loin. L'amour, c'est fragile. Ça fait mal. C'est des coups d'points direct dans l'coeur par bout. C'est des larmes, des explications et de l'incompréhention. L'amour, c'est de la patience. Beaucoup, d'patience. L'amour, c'est s'ennuyer. C'est d'avoir besoin d'elle. L'amour c'est être vulnérable. C'est pouvoir être détruit à tout moment par de simples paroles. C'est déchirant parfois. L'amour, c'est des chicanes. Des engueulades. Des boudages. Et des réconciliations. C'est des regards, des gestes, et encore d'autres explications. C'est des excuses et des regrets. C'est se sentir vide sans l'autre. L'amour, c'est des petits échecs de temps en temps. Ça déçoit. Mais on ne peut pas vivre sans. L'amour, c'est compliqué.
L'amour on peut l'croiser au coin d'une rue ou simplement dans une chanson. C'est le genre de feeling que t'oublie pas. Qui change une vie.
On dira ce qu'on voudra sur l'amour, mais j'crois que c'est la plus belle chose au monde. Et quand on sera assis sur nos chaises berçantes dans plusieurs années, ce sera notre plus grande fierté. D'avoir connu l'amour. Le vrai. Celui qui fait mal, celui qui rend meilleur.
Pis moi, je l'ai connu.
VOUS LISEZ
Texte et citation
RandomCitation ou juste texte qui vient de Facebook ex: texte d'amour, peine d'amour, suicide, mutilation, amitié et autre texte