J'ai tendance à être un peu comme une montagne russe, un p'tit manège, une vague d'émotions qui chavire de bord en bord. T'sais le p'tit feeling de papillons qui t'envahi juste avant de descendre une pente? Bin ça, c'est un peu moi. J'tun peu impulsive par bout, en fait, j'tun peu impulsive tout l'temps. Ça m'pogne juste avant la descente. C'est tout ou rien, pis c'est ben correct par boute.
T'sais, y'a personne de parfait, pis y'a personne qui va jamais l'être. Moi, j'tune fille qui vit tout d'sortes d'affaires, pis toi aussi. On a nos hauts et nos bas, on monte, on descend. On passe pas nécessairement par le même chemin, mais nos sentiments, eux, oui. C'est tellement plus qu'un cheminement, les sentiments. C'pas quelque chose de spécifique à une autre. C'est pas quelque chose qui appartient à un truc en particulier. C'est beaucoup plus profond qu'ça. C'est universelle, c'est partagé. C'que j'essaye d'te dire, c'est que c'pas parce qu'on vit pas les mêmes embûches, qu'on est pas sur la même longueur d'ondes, pis qu'on ressent pas la même chose.
J'ai tendance à m'emballer vite pour un rien, pis sentir mon p'tit cœur battre un peu trop vite parce que j'peux pas contenir ma joie ou ma peine. J'ai tendance à être dans ma bulle, à m'imaginer que j'suis la seule à ressentir c'que j'ressens pis que personne d'autres pourrait m'comprendre. J'ai tendance à rêver à tout c'que j'pourrais faire et à tout c'que j'pourrais vivre. J'ai aussi tendance à vouloir aimer, passionnément. Parce que oui, même si j'ai mes moments plus sombres, mon p'tit cœur veut toujours goûter à de nouvelles émotions. À du plus doux ou à du plus fort.
Mon p'tit cœur, pis moi, on veut toujours défier l'reste du monde. On veut défier nos limites, toujours, sans relâche. On s'fait des bobos en cours de route, mais on combat la douleur, à deux. On passe par là, chaque jour, toi, moi, pis nos p'tits cœurs de combattantes. Chaque jour, sans l'savoir, on partage une histoire semblable. Pis là j'te parle pas d'une histoire narrative, non. J'te parle de l'histoire de nos émotions. On a toute notre place ici, dans ce manège. T'sais, personne est parfait, pis c'est ça qui est beau.
J'ai tendance à être un peu comme une montagne russe d'émotions, une vague qui s'écrase de tout bord tout côté. J'tourne en rond, avec d'autres personnes pis j'vis toutes sortes de sentiments. Ensemble, en vie, dans notre petit carrousel d'émotions.
VOUS LISEZ
Texte et citation
CasualeCitation ou juste texte qui vient de Facebook ex: texte d'amour, peine d'amour, suicide, mutilation, amitié et autre texte