Ce texte-là, il est pour toi

51 0 0
                                    

J'sais pas vraiment comment expliquer ça. comment j'me sens, j'parle. j'ai regardé longtemps mon écran d'ordinateur, mais la seule chose que j'ai écrit, à date, c'est »tu me manques ». mais ce texte-là, j'veux pas qui commence comme ça.
ce texte-là, je l'écris pour te dire que ce matin, j'ai pris ma douche. j'ai pris ma douche, pi y'avait du shampoing sur le mur de céramique, derrière moi. j'hais ça, quand y'a du shampoing sur le mur de la douche, mais ça, tu le sais déjà, parce que tu avais pris l'habitude de l'essuyer à chaque fois que l'on prenait une douche ensemble, avant même que je puisse le remarquer. mais là, t'étais pas là. alors y'avait du shampoing sur le mur de ma douche.
ce texte-là, je l'écris pour te dire qu'hier, j'roulais sur la 640, pi mon auto a commencé à faire un bruit bizarre, un genre de »brrrrrrrr » qui venait d'en arrière. fac j'me suis rangée sur le côté de la route, pi j'ai composé ton numéro, parce que d'habitude, quand j'ai des questions sur mon auto, c'est toi que j'appelle. on sait tous les deux à quel point tu aimes et connais ça, les autos. mais là, je savais que tu ne répondrais pas. alors j'ai appelé mon père, à la place.
ce texte-là, je l'écris pour te dire que la semaine passée, j'ai eu une semaine d'enfer à l'école. j'étais tellement découragée, j'avais juste le goût de tout lâcher: j'me suis mis en boule dans mon lit pi j'ai pas arrêté de pleurer de la soirée. j'me suis mis en boule parce que t'avais pris l'habitude de te mettre en cuillère derrière moi, quand j'étais triste comme ça, pi de me flatter le dos le temps que j'me calme. mais là, y'avait juste moi, dans mon lit. alors j'ai pleuré jusqu'à temps que je m'endorme.
»tu me manques ». je l'ai effacé, cette phrase-là: j'ai bin trop d'orgueil pour écrire ça straight de même.
anyway, tu me manques même pas tant que ça.

Texte et citationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant