LE TEMPS DE L'OUBLIER

66 0 0
                                    

Qu'est-ce que t'en dis qu'on aille prendre un peu d'air ensemble? Messemble qu'on doit s'parler toi pis moi. Tu n'envisages pas qu'il serait peut-être le temps de passer à autre chose? Tu penses pas que t'as eu assez mal comme ça? J'sais bin que tu l'aimes pis que son départ te semble impossible à supporter, mais r'gardes moi, j'te jure qu'tu vas y arriver. Prends deux minutes de ta journée, pis chek bin ça. C'est de toi que j'vais parler puis si tu trouves que tout est normal au final, on va y aller au plus vite la prendre notre marche.
Le matin tu sors de chez vous puis t'écoutes ta p'tite musique bindepress. Tu dis que c'est pas pour te rendre triste, mais bien parce que ça exprime s'que tu ressens pis s'que tu cache au fond de toi. Mais t'sais, j'te crois, car j'suis pareil comme toi. Deux trois p'tites larmes qui coulent, puis t'embarque dans ton bus. Tu vas voir  ses stories Snapchat où y'a une fille différente à chaque soir. Tu comprends pas, mais t'essayes pas non plus. T'arrives à l'école pis tu fais ta p'tite fille bien heureuse tout en pensant qu'on s'doute de rien pis qu'on est toute naïve, parce que t'saisdans ta tête, y'a personne qui te comprends car nous autre, on a jamais eu ça de la peine pour un p'tit gars, hein? T'as mal pis ça s'voit. Le midi, tu sors fumer ton joint pour  ressentir aucune douleur l'après-midi, mais hey ma grande, ton mal reviendra dans quelques p'tites heures donc pourquoi prends-tu toute cette merde? Anyways, tu continues pareil, car tu t'en fiche pas mal de l'état dans laquelle tu es, parce que t'sais, tu te fous pas mal de tout maintenant qu'il n'est plus là. Quand t'arrives chez vous, y'a un autre gars qui t'attends, puis il finit dans ton p'tit lit simple pour la nuit sachant que tu te réveilleras toute seule le lendemain matin. Tu te fous d'eux, c'est juste lui qu'tu veux pourtant, mais t'as besoin de quelqu'un pour te dire que t'es belle, pis qu'ton corps est bin parfait. C'est toujours la même routine, mais j'te jure qu'maintenant, tous ça se fini drette là, avec moi.
Tu vas toujours l'aimer. Aimer la couleur de ses beaux grands yeux bruns et tu rechercheras toujours quelqu'un qui te fera rire autant qu'il pouvait le faire, mais tu le trouveras jamais, car il est le seul qui pouvait te faire rire pour absolument n'importe quoi. Tu ne vas jamais réellement l'oublier. Tu vas avoir ces nuits que la peine et le regret seront présents et tu vas t'ennuyer à t'en mordre les doigts, mais tu vas y arriver. Le seul problème présentement, c'est que tu ne veux pas m'croire. Tu dis qu'cest impossible, mais sais-tu quoi? On est toute la preuve vivante que oui, c'est possible. Tes amis, tes parents et même tes enseignants, on est tous passé par là. Crois-tu vraiment que c'est normal en amour de souffrir autant que toi présentement? Tu l'attends depuis tellement longtemps, malgré tout le mal qu'il t'a infligé. Malgré tous ces insultes, ces menaces et ces hurlements contre toi, tu es encore là. Il sait que tu seras toujours présente, donc il en profite. Il part, il revient et après une bonne dizaine de fois, tu le laisses revenir comme s'il n'avait jamais rien eu. Comme si il ne t'avait jamais blessé.  Mais veux-tu savoir ton plus gros problème ma belle amie? C'est que tu l'aimes plus que tu ne t'aimes toi même. Tu penses que tu n'auras jamais quelqu'un de mieux, sauf que tu ne sais pas que dans le fond, c'est lui qui n'aura jamais une fille mieux que toi, prêtes à tout pour être dans ses bras.
Mais c'est à cet instant que l'on déchire la page et que t'en réécrit une autre, qui sera encore plus belle si tu laisses le temps que ton coeur a besoin, car un jour, quelqu'un t'aimera comme tu l'as aimé: lentement, mais profondément.

Texte et citationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant