J'veux vivre

19 0 0
                                    

C'est tu juste moi, ou on est tous trop pressés de grandir?
i mean, un jour, on va tous avoir une famille (avec des enfants gossants pi bin trop de responsabilités), une maison (avec une hypothèque), des factures à payer (pi un compte de banque dans le rouge) pis une job permanente (avec un boss chiant, sûrement). right?
mais ma question, c'est pourquoi est-ce qu'on est si pressés d'y arriver? le primaire, puis le secondaire, puis le cégep, puis l'université. travailles un peu, achètes-toi une auto, torche tes examens, trouves-toi un emploi stable, signes un bail, fiances-toi, maries-toi, aies des enfants, retournes travailler. mais moi, j'veux pas ça tout de suite. j'veux pas arriver dans 10 ans, pis revenir d'une longue journée de travail pis devoir préparer le souper pour tout le monde en me disant »fuck, qu'est-ce que j'ai fait? » j'veux en profiter avant de m'installer, tu comprends?
j'veux sauter en parachute. j'veux voyager, aller vivre deux semaines en Thaïlande avec juste trois t-shirts comme vêtements de rechange. j'veux aller en camping avec mes amis. j'veux virer une brosse, des brosses, tellement intenses que j'men rappellerai même pu le lendemain. j'veux partir en roadtrip, pis me rendre tellement loin pi profond dans l'pays que j'sache même pu j'suis rendue où. j'veux tomber en amour par-dessus la tête, j'veux rencontrer du monde full intéressant. j'veux apprendre une autre langue. j'veux faire un voyage humanitaire. j'veux me faire un tattoo sur un coup de tête. j'veux aller à des concerts pis chanter fucking fort dans ma douche. j'veux me coucher dans le gazon à 2h du matin pis compter les étoiles. j'veux acheter pleins de cadeaux à ma famille. j'veux nager avec des dauphins. j'veux apprendre à jouer d'la guitare. j'veux faire des bonfires avec mes amis. j'veux me baigner tout nue dans un lac en pleine nuit.
j'veux vivre avant de mourir. j'veux pas »rentrer dans le moule », comme y disent. on est jeunes. on a beau pas avoir beaucoup d'argent, on est en santé pis y manque juste d'être heureux. pis peut-être que j'vais échouer, peut-être qu'un jour j'vais rentrer chez mes parents pis me mettre à brailler parce que j'vais être tannée. pis cette journée-là, bin j'vais peut-être me réinscrire à l'école. pis là, j'vais recommencer à rentrer dans le moule. peut-être bin.
mais ça, on s'en reparle dans 10 ans.

Texte et citationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant