Je rajuste une dernière fois mon uniforme face au miroir, je prend une grande inspiration puis souffle, aujourd'hui j'intègre mon nouveau lycée. Ça n'allait pas être facile de s'intégrer, cela fait déjà quelques mois que la rentrée a débuté, mais ça ne me gêne pas,tant que je reste loin de mon ancien foyer et lycée, où je n'ai eu que des ennuis.
Heureusement pour moi, je ne serai pas seul, mon meilleur ami, que je voyais très peu jusque là, se trouve dans le même établissement que moi, c'est plutôt rassurant de savoir que je ne me retrouverais pas seul dans un lieu inconnu, surtout que je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser au quartier et encore moins à cette immense ville.
Une voix provenant du rez-de-chaussée me sors de mes pensées, c'est elle de ma mère, me demandant de descendre prendre le petit-déjeuner, ce que je fais. Je m'assois à table, et prend mon bol de riz que je commence à manger doucement, ma mère me rejoint en s'installant face à moi.
« -Pas trop stressé ? » me demande-t-elle avec son sourire,toujours aussi rayonnant.
« -Non,et puis Seok sera avec moi. »
« -Oui c'est vrai, mais j'espère tout de même que ce ne sera pas trop pour toi de t'intégrer. »
« -Mais non t'inquiète. »
Je mange et termine rapidement mon petit-déjeuner avant de me lever et de remercier ma mère. Je vérifie une dernière fois mon sac, avant que quelqu'un ne vienne toquer à la porte. J'ouvre cette dernière et tombe nez à nez avec un Seok tout souriant, comme à son habitude, je n'ai pas le temps de le saluer qu'il me serre contre lui, mais il se détache rapidement et tape gentiment mon dos.
« -Prêt pour les cours ? »
«-Évidemment ! » répondis-je, plein d'énergie, c'est tellement bon de le revoir !
« -Bonjour Seok. »
« -Bonjour Madame Kwan ! Vous allez bien ? »
« -À merveille et il semblerait qu'il en aille de même pour toi. »
« -Toujours !Bon allez Boo on y va ! Faut pas être à la bourre dès ton premier jour ! »
Je n'ai pas le temps de répondre que mon ami me tire de force à l'extérieur de la maison.
Sur le chemin nous discutons de tout et de rien, riant la plupart du temps de blagues ou de bêtises faites durant l'absence de l'un et de l'autre. Nous arrivons rapidement au lycée, trop à mon goût, ce dernier est immense, Seok me conduit à ma salle, car,malheureusement, nous ne sommes pas dans la même classe.
« -À ce midi ! »
Il me salue et repart en me faisant de grands signes. J'attends devant la salle que la sonnerie retentisse et que tout le monde s'installe.
Lorsque le professeur rentre et que les élèves sont installés, je rentre,je me poste face à la classe, fait une courbette et me présente,lorsque je termine, certains élèves sourient et me souhaitent la bienvenu. Je suis surpris, je ne m'attendais pas à un accueil aussi enthousiaste, le professeur qui sourit aussi m'envoie m'asseoir à côté d'un blond donc les yeux ressemblent à deux grains de riz, il semble tenter d'attirer l'attention de son voisin, qui, je trouve lui ressemble un peu, mais ce dernier semble plus préoccuper par ses cours. Je m'assois à côté et sors mes affaires, je me retourne en sentant un regard sur moi, un gars, qui me rappelle vaguement un acteur, me fixe, le regard remplit de mépris, je lui souris, il soupire d'agacement et tourne la tête pour discuter avec son voisin,un brun avec un air un peu mauvais, qui me jette à son tour un regard, quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je hausse les épaules, il ne faut pas que je me préoccupe de ce genre de mecs.
Le cours commence finalement, les heures défilent plutôt vite, la sonnerie de la pause de midi retentit, je me lève et range mes affaires, Seok m'attends, alors que je m'apprête a quitter la pièce,le gars de tout à l'heure, qui s'avère être plutôt petit s'avance vers moi en souriant.
« -Salut,moi c'est Ji Hun, mais tu peux m'appeler Woozi, je suis là si tu as besoin d'aide pour les cours, ou même autre chose. »
Je suis surpris, lui qui me paraissait si sérieux toute à l'heure, ilse révèle être plutôt sympa.
« -Enchanté !Merci de me proposer ton aide, jt'avoue que je suis un peu perdu...Tu pourrais me conduire au self s'il te plaît ? »
« -Pas de prob', je vais aussi là-bas de toute façon. »
Je le suis donc jusque là-bas, à l'entrée je vois Seok, il discute avec deux autres garçon, l'un au cheveux coupés au carré, qui lui donne un petit air féminin, et l'autre avec un air timide, Ji Hun les saluent. Mon ami, s'approche de moi avec son sourire, il passe son bras autour de mes épaules.
«-Je vois que Woozi et toi avez déjà fait connaissance ! Je te présente le reste, Joshua et Jeong Han, Joshua et Jeong Han voici Seung Kawn, mon meilleur ami . Il est gentil, il mord pas. »
Je les salue et ils font de même, ils ont l'air gentil, c'est cool, je me sens déjà à ma place ici. On rentre dans le self, on prend tous à manger et l'on va s'installer à une table libre.
« -Alors ?Que penses-tu de ta première matinée ici ? »
« -Géniale !Les gens sont super sympas ! Je sens que je vais bien m'amuser ! »
« -Cool !Mais... » il semble hésiter un instant « ...Méfie-toi de certaines personnes, je ne voudrais pas que tu aies des ennuis. »
Je penche la tête, surpris par ces paroles qui sont plutôt inhabituelles venant de Seok. Que veut-il dire par là ?
VOUS LISEZ
Smile Forever (Seventeen, Fanfiction vf)
FanfictionOn peut tout obtenir avec sourire ? En étant gentil ? Pas forcément. Ça, Seung Kwan l'a compris depuis un moment, mais c'est plus fort que lui, il ne peut s'en empêcher. Dans son nouveau lycée, il désire éviter les ennuis, malheureusement pour lui...