Chapitre 3

561 59 21
                                    

La journée se termine rapidement, je range mes affaires tranquillement,je sors de la salle en faisant attention à ne pas cogner quelqu'un,j'ai déjà senti le regard meurtrier de Vernon assez souvent sur moi aujourd'hui, pas la peine d'en rajouter. Je me rends au portail avec Woozi, on rejoint les autres, ils semblaient discuter et leurs expressions montraient qu'ils étaient préoccupés, par quoi ? Aucune idée puisqu'ils ont arrêté de parler en me voyant. Je me sens rejeté là, en plus avec leur blessures, les regards noirs lancés je vous cache pas que mes pensées sont en vrac, je pourrais leur demandé si ce que j'ai en tête est exact mais je n'ose pas,j'ai peur de leur réaction, alors je me contente de leur sourire. On plaisante un peu puis JeongHan et Joshua partent, Woozi aussi, je regarde mon ami.

SK :« -Mmm j'ai quelque chose à faire du coup ça te gène pas de rentrer seul ? »

Il me regarde à son tour, plus surprit, il ne me répond pas tout de suite, il semble réfléchir, c'est dans ces moments que j'aimerais être télépathe . De toute façon je m'en fous de sa réponse je fais ce que je veux, ça a beau être mon meilleur ami faut pas abuser non plus.

DK :« -Okay...Mais fait gaffe. C'est dangereux.»

Encore cet avertissement ? Eh là ça devient vraiment trop suspect les gars ! Je souris et lui serre la main.

SK :« -T'inquiète ! A demain ! »

Je m'éloigne en lui faisant signe, il ne sourit pas, il me fixe, on dirait qu'il est inquiet, puis il s'éloigne . Problème. Il ne va pas dans la direction d'où il habite, j'ai envie de le suivre, il doit sûrement rejoindre les gars pour aller se battre contre une autre bande ! Comment ça je pars trop loin dans mes délires ? Pas du tout je suis sûr que j'ai raison ! D'ailleurs... Est-ce que Vernon fait parti d'une bande aussi, possible, il a bien la tête à ça... Je secoue la tête, il faut que j'arrête de divaguer,c'est du grand n'importe quoi, on est pas dans un film !

Bref, j'arrive devant le bar où je prévois de travailler, je rentre, il n'y a pas grand monde, je m'avance jusqu'au bar, il n'y a qu'un homme, il relève la tête en sentant ma présence, il me demande si je suis là pour le job je réponds que oui. Il me demande si j'ai de l'expérience dans le domaine, je hoche la tête, j'ai déjà travailler dans un bar avant de déménager ici.

E:« -Bien tu vas travailler ce soir et si j'estime que tu as fait du bon boulot je te garde. »

J'acquiesce pour montrer que j'ai compris, il me conduit dans une pièce avec des casiers, celle du personnel je suppose, on dirait que je serais seul à travailler ici, je me change rapidement, puis reviens derrière le bar où je commence mon boulot, au fur et mesure que les heures défilent, la pièce se remplie la musique et le brouhaha s'amplifient, je continue à servir. Le patron vient me voir vers vingt trois heures.

E:« -Tu es embauché, revient demain, même heure, pour qu'on remplisse les papiers. »

Je lui souris et vais me changer, il y a quelqu'un d'autre, il doit sûrement prendre le relais, il se retourne vers moi, me sourit et me salue.

Jun :« -Salut, moi c'est Jun et toi ? »

SK :« -Enchanté !Je suis Seung Kwan ! »

Jun :« -Cool !Herm... Désolé faut que j'y aille ! A plus ! »

SK« -A plus ! »

Il sort de la salle, la vache c'était rapide comme présentation ! En tout cas il est sympa, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu avant... Peut-être au lycée... Je hausse les épaules, et me rhabille puis je rentre, je marche tranquillement dans les rues, il n'y pas grand monde, voir même personne, c'est assez étrange pour une ville aussi grande... J'accélère le pas puis tourne dans une ruelle, espérant prendre un raccourci, mauvaise idée, je tombe sur ce qu'on pourrait appeler un guerre de clan, moi et la chance... Je recule, je ne pense pas qu'ils m'aient remarqué, sauf que quelque chose ou plutôt quelqu'un attire mon attention .

SK :« -Seok?! »

La personne interpellée se retourne et ses camarades aussi, je reconnais de suite Joshua, Woozi, JeongHan.

DK :« -SeungKwan ?! »

Il écarquille les yeux en me voyant, mon ami me fait signe de partir,pourtant mes jambes ne veulent plus bouger, j'ai peur, je sens le regard de leurs adversaires, c'est pesant.

Je respire, reprends mon calme, alors que mes jambes se décident enfin à bouger je reçois un coup à la tête, je tombe, ça fait terriblement mal, ma vision se trouble, j'entends des voix, elles crient mon nom et semblent lointaines, je ferme les yeux, c'est le noir complet.

~PDV Seok~

Merde !Pourquoi avait-il fallu qu'il vienne ?! Je l'avais pourtant prévenu ! Pile au mauvais moment en plus ! Le clan X nous cherchait des embrouilles, on a rapidement déguerpit, heureusement pour moi Seung Kwan n'est pas très lourd, je le ramène chez lui,les autres me couvre au cas où on aurait des ennuis sur la route.

Nous sommes devant sa porte, par chance sa mère n'est pas encore arrivée,Woozi fouille dans le sac de Seung Kwan et en sort les clés, il déverrouille cette dernière, je pénètre dans la maison, grimpe les escaliers et vais déposer mon ami dans son lit, je le recouvre de sa couette, il risque de se réveiller avec un petit mal de crâne demain matin, pas grave au moins il n'est pas mort et n'a pas non plus eu de fracture, parce que là on aurait vraiment été dans la merde. Je redescend rejoindre les autres, après cet incident on décide de rentrer chez nous.

Je me couche en soupirant, si il se rappelle de ce qu'il s'est passé hier soir je suis dans de beaux draps. Il va me harceler pour connaître la vérité et je n'aurais malheureusement pas d'autre choix que celui de lui dire.

~PDV Seung Kwan~

Je me réveille avec difficulté, ma tête me fait affreusement mal, je n'ai pourtant pas picolé, je referme alors les yeux tentant de me rappeler ce qu'il s'est passé la veille... Je me redresse d'un coup,ça y est ! Je sors précipitamment de mon lit, et me casse la figure, mes jambes sont coincées dans la couette, je me tortille tel un asticot pour me libérer. Une fois libre de tout mes mouvements,je me regarde dans le miroir, je suis toujours en uniforme, ce n'était donc pas un rêve, je descends en sautant des marches, ma mère me regarde surprise.

Maman de SK :«-Eh bien, tu es matinale aujourd'hui... »

Je regarde alors l'heure, elle a raison, je me suis levé une demi-heure plus tôt, bah pas grave ! Je m'installe à table et entame mon bol de céréales avec appétit. Je remonte finalement pour prendre une douche et faire ma toilette.

Je sors de la maison, mon ami n'est pas là, serait-il en train de fuir ? Je me rends à grandes enjambées au lycée où je les vois, ils discutent j'ai l'impression qu'ils se disputent, je m'approche discrètement.

SK : «-Salut ! »

Ils se retournent surpris, Seok me sourit de façon étrange comme s'il était gêné.

DK : «-Ah salut ! Euh... Désolé pour ce matin j'avais quelque chose à faire... »

SK : «-Pas grave... Dites... Vous faisiez quoi hier soir ? Là-bas . »

Ils se regardent silencieusement, c'est finalement Joshua qui s'avancent et qui prend la parole, sa voix est douce et posée.

J: «-Pour tout te dire on s'apprêtait à se battre, tu vois on est un petit groupe de 'voyous' si on veut et ... »

DK : «-Joshua ta gueule ! » gueule Seok en fronçant les sourcils, mais le jeune homme ne l'écoute pas.

J:« -Et hier soir on à croisé des membres du clan X, au moment où tu es arrivé on allait se battre mais on a tout arrêté en te voyant et l'un deux t'as assommé... »

SK : «-Je vois... Pourquoi ne m'avoir rien dit avant ? »

J : «-Seok refusait de te mêler à ça, il ne voulait pas te mettre en danger. »

Je regarde mon ami qui me regarde l'air désolé, je soupire puis retrouve mon sourire.

SK : «-Nan mais pour qui tu m'as pris je suis grand maintenant ! Je sais me battre et me défendre ! D'ailleurs... Je peux vous rejoindre ? »

Tous me regardent choqués, seul Jeong Han sourit amusé.

Smile Forever (Seventeen, Fanfiction vf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant