Chapitre 2

675 61 6
                                    

La dernière sonnerie retentit, je range rapidement mes affaires et sorsde la salle, dans mon élan je ne prête pas attention à la personnequi arrive sur le côté. BAM ! Le choc me semble plutôtviolent puisque je me retrouve au sol, je suis encore sonné, je necomprends pas ce qu'il vient de se passer. Je relève la tête avec une grimace de douleur, mes fesse... Ça fait mal... Mais il y a plus important, la personne que j'ai heurté , n'est autre que Vernon, il va me tuer, je vous jure que je n'exagère pas, son regard fait peur,très peur.

Je m'apprête à m'excuser, ne désirant pas mourir si jeune, mais il m'attrape violemment par le col, ça y est ! Mon heure est venue ! Dites à ma mère que je l'aime plus que tout !

« -Fais gaffe le nouveau. La prochaine fois tu pourrais avoir plus mal. »

Je déglutis, la vache, il est loin d'être commode lui, pourtant avec sa bouille on dirait pas. J'esquisse un sourire honnête et secouedoucement les mains, pas la peine de lui répondre, je ne veux pas m'attirer des ennuis.

« O-okay désolé... »

Il me lâche en soupirant, comme si je l'exaspérais, non, je l'exaspère, je suis habitué à ce que les gens énervés contre moi agissent ainsi, ils en ont marre de me voir sourire malgré tout ce qui peut m'arriver. Mais ça m'est égal, je ne perdrai jamais mon sourire, car je sais qu'il peut changer les choses et rendre des personnes heureuses, vous vous dites que je suis un idiot à penser comme ça, eh bien soit, je suis un idiot, c'est pour ça que je continue à sourire .

Je suis de nouveau au sol, il est partit, je reprends mon sac et quitte l'établissement à mon tour, Seok me fait de grand signe, toujours avec sa tête d'idiot, je ris en le rejoignant.

« -Putain mais t'en as mis du temps ! »

« -Ahaha déso je me suis perdu. »

Oui. Je mens, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui raconter ma mésaventure, car là il rit de bon cœur et je préfère le voir ainsi. Je regarde de gauche à droite, cherchant les gars, mon ami remarque mon regard qui se balade.

« -Cherche pas, ils sont déjà parti. »

« -Ah... »

Je fais une petite moue déçu, j'aurais souhaiter discuter un peu avec eux, mais bon c'est ma faute, j'aurais dû faire plus attention. Seok me donne une tape sur le dos pour me consoler, je ris un instant puis nous rentrons, une fois devant ma porte je propose à mon idiot préféré de rentrer puisque ma mère n'est pas là, il refuse en s'excusant qu'il a des choses importantes à faire, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais ça m'importe peu, il a le droit de vivre sa vie. Je reste sur le pas de la porte et le regarde s'éloigner, il se retourne vers moi.

« -Évite de sortir le soir, il s'avère que cette ville est plutôt dangereuse une fois la nuit tombée. »

Je m'attends à ce qu'il rigole, mais il semble très sérieux, c'est flippant venant de lui, vraiment... Je hoche la tête pour montrer que j'aicompris le message, il retrouve son sourire et reprend sa route .

Je rentre dans la maison, referme derrière moi, je n'aime pas être seul à la maison, je suis pourtant habitué, mais je ne cesse d'avoir peur, j'ai l'impression qu'il y a une présence autre que la mienne. Arh ! Je frissonne rien qu'à cette pensée ! Je pose mon sac dans un coin, retire mes chaussures, mon ventre gargouille, direction la cuisine ! J'ouvre un placard, attrape un paquet de gâteau, j'en grignote un tout en me servant un verre de jus de fruits, je monte à l'étage avec mon sac et mon goûter. Je m'installe confortablement à mon bureau et commence mes devoirs,j'ai pas mal de trucs à rattraper mais ça devrait le faire.

Les heures passe plutôt rapidement, lorsque je regarde mon portable ce dernier m'affiche « 20h10 », je m'étire et descend, j'attrape des nouilles instantanés, je mets l'eau à chauffer et me rends dans le salon où j'allume la télé. Je zappe jusqu'à tomber sur un anime, je connais pas mais je m'en fiche c'est le seul truc à peu près potable, je retourne chercher l'eau que je déverse dans mes nouilles, une fois qu'elles sont prêtes je commence à manger en m'enfonçant dans le canapé.

Je fini par oublier la télévision, plongé dans mes pensées, maman travaille beaucoup trop... Il faut que je me trouve un boulot, son salaire ne suffira pas à nous deux et de plus elle va s'épuiser ...Je sais que ça ne lui plaît pas que je travaille à mon âge mais tant pis. Je termine mes nouilles, éteins la télé et vais dans ma chambre, je me laisse tomber sur mon lit et allume mon PC, je fais des recherches et trouve finalement un petit job dans un bar, les horaires sont parfaits, de dix-sept heure à vingt trois heures,j'aurais le temps de rentrer et de faire en sorte que ma mère ne remarque pas mon absence, je m'y rendrais demain pour essayer de me faire embaucher. Pour le moment je vais aller me coucher, je referme mon ordinateur, retire mes vêtements et me glisse en caleçon sous la couette où je m'endors rapidement.

Le lendemain matin la sonnerie de mon réveil sonne, j'émets un grognement agacé et appui sur le bouton, plus de bruit, je soupire de pur bonheur, puis je fini par me lever, je descend déjeuner, ma mère est levée, elle me sourit, je lâche un nouveau soupir, d'agacement ce coup-ci, je tiens mon sourire d'elle, à coup sûr.

« -Tu devrais te reposer maman... Tu travailles déjà beaucoup... »

« -Roooh mais arrête donc de t'inquiéter, je suis assez grande pour me débrouiller. Allez mange avant d'être en retard ! »

Je m'installe et mange, c'est bon, elle est si douée en cuisine, je l'aime. Une fois mon petit déjeuner prit je fini de me préparer,j'embrasse sa joue et pars rejoindre Seok qui m'attend devant.

Nous marchons jusqu'au lycée, nous sommes un peu à l'avance, les autressont déjà là, en m'approchant je remarque que Jeong Han a un bleu dans la nuque, Woozi des pansements sur les mains, Joshua n'a rien de visible, je vérifie que mon ami n'est rien, tout semble ok, enfin d'apparence, ils me saluent comme si tout allait bien et agissent normalement, peut-être que je me fais des idées.

Ils ne sont pas que deux à être mal en point, il y en a d'autres.Lorsque je rentre dans la salle avec Woozi je remarque que Ming Hao,qui lui aussi est amoché lui lance un regard noir, ces deux choses lui donne un air de bad-boy, terrifiant. C'est alors que mon cerveau fait tilt, ne me dites pas que... Oh putain ! 

Smile Forever (Seventeen, Fanfiction vf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant