Partie 20

2.3K 191 7
                                    

Le lendemain j'ai pas été au cours je suis partie sécher chez Stéph.

Elle: wsh...

Moi: wsh...

Elle: tu sais hier quand t'es partie de la baguarre j'ai regardé c'est qui le mec qu'ilan avait frappée à sang et c'etaitJessy

Moi: Pfff c'est pour me faire des problèmes ca!

Elle: j'espère pas..

Moi: toi cava? Vous avez pas reçu de coup avec lati?

Elle: non on est partie 2 minutes après toi. Et juste après la police est arrivée y'en à ils ont courru et d'autre se sont fait attraper. Mais je sais pas qui exactement pcq je regardais par la fenêtre.

Moi en baissant la tête: Hmm okey..

Elle: je t'interdis de te sentir coupable.

Moi: j'arrive pas. C est plus fort que moi j'aurais jamais dû expliquer tt ca a Ilan il est malade!!

Elle: eh stp rentre même pas dans tes delires la! Jessy il abuse. Il est toujours en train de chercher des problèmes et jte préviens qu'il t'a fait un putain de bleu!! Volontaire ou pas, il t'a fait mal! Et tous les problèmes qu'il t'a fait il mérite de se faire frapper

Moi: mouai.. Mais juste ca a pris de trop grande proportion et j'aime pas ca. Cava s'ébruiter partout et y'aura encore mon nom! Et ca je veux pas

Stéph: espérons que y'aura pas ton nom Meny..

Moi: hmmm..

J'avais la tete ailleur. Enfouie dans mes pensées. Mon téléphone était éteint depuis samedi, je l'avais juste rallumée dimanches pour parler aux filles puis off.
Je sais qu'ilan allait bien car j'ai demander à Latifah de demander à son mec Nathan vue que c'est le pote d'ilan et il va bien.. mais j'avais peur de lui parler. Je sais pas j'etais pas bien avec tout ce qui m'est arriver et je voulais pas me prendre la tête ou quoi donc j'ai fais la disparu. Le lendemain non plus j'ai pas été en cours ainsi que tout le reste de la semaine. J'y suis juste allée le vendredi car je voulais pas que le lycé appelle chez moi --"

Après les cours j'etais avec Stéph et Latifah on parlait de tout et de rien. Elles me changeait les idées car même si j'allais déjà un peu mieux j'avais encore qlq bleue et on me retirait mes fils la semaine prochaine.
Et en plus de tout ca Ilan me manquait. Alors qu'on passe presque jamais de temps ensemble. Alors qu'on se parle pas régulièrement. Alors que je comprend même pas ce qui se passe entre nous. Alors que je l'ai vue massacrer des gens. Alors qu'avec moi il est soit tout doux comme un agneau soit froid comme de la glace. Je ne sais plus comment réagir face à tout ca, alors je préfère rien faire et éviter..

Elles m'attendaient à la sortie des cours et on est rentrée toute ensemble, on va vite fait à l'épicier près de du lycé prendre à boire et tt. Et pour aller vers le bus on doit repasser devant le lycé bref.
C est là que je vois au loin Nathan Ahmadou et Ilan..
Mon coeur s'est arrêté..

Avec les filles on se regarde en mode choquée. On savait ps quoi faire. On voulait faire demi tour mais c'était cramée pcq ils nous avaient déjà vue.

Moi: prq Nathan est la? Tu savais qu'ils aillaient venir?

Lati: nan wallah moi meme je suis étonnée comme vous

Moi: putain je veux pas les voir.. Surtout pas I..

Stéph: je te comprend mais faut que tu l'affronte. Tu peux pas l'éviter pour toujours..

Moi je soupire..

Arrivée à leur hauteur

Ahmadou: wsh les disparu!

Medelyn & Ilan, quand le Congo rencontre L'Algérie! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant