Point de Vue Klara.
Je rêvais. Depuis ce qu'il me semble une éternité, je rêve. Non, non pas un cauchemar. Un magnifique rêve dans lequel je vis une vie agréable sans problèmes, sans pouvoirs. Sans pouvoirs ? Une vie sans pouvoir, est une vie ennuyeuse. Je me réveille blasée de mon rêve.
J'ouvre les yeux, j'étais dans mon lit. Personne à côté de moi. J'aurais quand même espéré que Mathéo dorme avec moi mais apparemment ce n'est pas le cas. Je souris en pensant à lui. Je ne sais pas s'il ressent ce que je ressens pour lui mais plus les jours passent et plus ça devient intense. Est-ce c'est lié à notre liens ?
Puis merde, c'est toujours les mêmes questions qui reviennent. Il faut que je vis ma vie à fond. Il faut que je vis dans l'adrénaline, je dois rencontré de nouvelles personnes.
Je me lève du lit de bonne humeur et pleine d'énergie, prête à croquer la vie à pleine dents. Mais la réalité me revient bien vite que je ne le pensais dans la gueule. Je n'ai aucune nouvelle de ma meilleure amie, je ne sais pas ou elle est. Ensuite j'ai des pouvoirs dont j'ignorais l'existence, je ne sais pas les gérer. Mon humeur redevient vite maussade avec ses pensées. Je me dirige dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir. J'ai besoin de changer de coiffure, de style. Je vais prendre une douche en vitesse et je vais déjeuner.
Je regarde l'heure, je sais que je serais légèrement en retard mais ce n'est pas un problème. On ne change pas les bonnes habitudes. Mathéo est sûrement partis sans moi. On verra bien.
Je prends la route pour aller au lycée. Tout le monde me regarde avec insistance : je ne comprends pas pourquoi. Je hausse les épaules et je continue mon chemin jusque la salle de cours dans une totale indifférence. Je regarde dans la salle et je vois dans le fond de la classe Mathéo. Je me mets instinctivement à sourire. Je me dirige vers lui mais une autre pimbêche au nom de Clem s'est mise à côté avant moi. Mathéo la regarde, lui jette un petit sourire. Elle me regarde avec un sourire victorieux. Je soupire et m'assoie à côté d'une jeune fille rousse. Elle me sourit à contre cœur.
- Je te dérange peut-être ? Lui dis-je.
- Oh non non ne t'inquiète pas c'est juste que je n'ai pas l'habitude que quelqu'un se met à côté de moi. Me dit-elle gêné.
- D'accord bien maintenant tu prendras l'habitude que je me mets ici.
Je lui lance un clin d'œil et me sourit. Le cours commence.
Midi arriva plus vite que prévu. Je n'avais pas vue la matinée passer. Mathéo et moi ne nous nous sommes pas parlé. Je suis d'ailleurs resté avec la jolie rousse dont je ne connaissais toujour pas le prénom. Elle est très gentille et souriante mais je vois qu'elle n'est pas à l'aise avec moi.
Je rejoins le self toute seule fasse à mes pensées. Mylène ne m'avait toujours pas montré signe de vie évidemment. Je sentais que Mathéo n'était pas loin de moi. Mon cœur recommence à battre la chamade en pensant à lui. Il faut que j'arrête ça. Mais comment ?
Je prends mon téléphone, je mets de la musique. Je plonge dans mon univers, plus rien ne peux m'atteindre. Je pense, j'imagine ce que je souhaite imaginer. Mathéo vient s'immiscer dans mes pensées. Les pensées d'une partie de jambes en l'air fait irruption dans mon esprit, mes poils s'irise, des frissons me parcours tout le corps. Mes yeux changent de couleurs. C'est tellement intense que je finis par casser mon plateau ce qui me fait sortir de mes pensées. Je vois en face de moi Mathéo. Il me sourit.
- C'était intense à ce que je vois. Me dit-il avec son regard malicieux.
- C'était donc toi !
VOUS LISEZ
La Surnaturelle Royale (réécriture)
VampireKlara, une jeune femme vampire vivant à Dubaï avec sa plus fidèle amie Mylène. Depuis sa transformation elle découvre l'étendue de ses pouvoirs . Elle fera des découvertes sur elle et aussi sur d'autres personnes. Elle fera des rencontres inattendue...