Histoire sans titre ni sens

11 2 0
                                    

Il pleuvait à verses ce jour-là, et évidemment, il avait fallu qu'il oublie son parapluie. Sa veste en cuir ne lui permettait pas une grande protection alors il faisait de son mieux pour éviter les gouttes, en vain.
Il s'appelait Thomas, grand blond aux yeux noisettes . Il avait de larges épaules, une mâchoire carrée, de fines lèvres rosées et un nez droit. Il devait sas doute avoir la vingtaine, et il arborait sans cesse une mine sombre, comme si une colère sourde grondait toujours en lui et pour souligner cet air caïd pas fréquentable, une grande balafre déchirait sa joue droite. En ce jour de pluie, Thomas ne cessait de grommeler, là, avec le fracas des gouttes, sur un trottoir de Paris. Il était trempé. Thomas, pas le trottoir. La nuit était bien avancée, peut-être une heure passée, la ville semblait abandonnée et éteinte, comme sans vie. Pourtant une petite silhouette frêle sembla se dépêcher derrière lui. Elle courrait. Et lorsqu'elle arriva à hauteur du jeune homme, elle ralentit pour se caler sur le rythme de celui-ci. Il faisait sombre et Thomas ne put distinguer les traits de ce qui lui paraissait être, de toute évidence, une fille. Cette dernière d'ailleurs, sortit un parapluie de nul part et les abrita. Et sur quelques mètres, ils marchèrent ainsi, en silence jusqu'à ce que la demoiselle prenne parole.

-"Gardez-le, s'il vous plaît."

Elle lui tendit leur toit commun -qu'il s'empressa de prendre- et s'en alla, en courant sous la pluie avant de tourner à l'angle de rue. Sortant de sa vie comme elle était entrée.

Recueil personnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant