Prologue

22K 481 78
                                    

- Laura !

Mon père m'interpella du salon. J'interrompu la lecture d'un livre que je venais d'acheter. Je descendis quatre à quatre les marches de l'escalier pour retrouver mon père dans le salon sur son fidèle fauteuil.

- Oui ? Demandais-je.

Mon père avait un grand sourire et cachait quelque chose derrière son dos.

- Bon ma chérie étant donné que j'ai emmené Max voir un match la dernière fois, m'expliqua mon père, ouvre ça.

Il me tendit une enveloppe blanche sur laquelle était inscrit mon nom. Je me demandais ce que cela pouvait être.

J'ouvris délicatement mon enveloppe en faisant attention à ne pas la déchirer. L'enveloppe laissa deviner des sortes de billets bleus où êtes inscrit : "Euro 2016, France-Suisse à 21h"

J'écarquilla les yeux et me jetta dans les bras de mon père. Il se trouve qu'en ce moment j'étais à fond dans l'euro et je suivais tous ce que faisais l'équipe de France. Alors aller les voir c'etait juste fantastique.

- Mais ça a dû te coûter une blinde Papa il fallait pas !

Mon père roula des yeux et soupira.

- C'est grâce à mon entreprise et devine quoi ? On est dans les loges. Je n'ai rien payé.

- Dans les loges ? Je suis trop contente ! Max va être jaloux j'en suis sûre.

Je ne sais pas comment il avait réussi à avoir des places pour ce soir mais il était fort. Je remerciais l'entreprise de tout coeur.
J'avais déjà été voir l'équipe de France une seule fois et c'était contre la Serbie. Ils avaient gagnés bien évidemment. Je leur souhaitais pour ce soir. Toute la France était derrière eux et les supportais. Et c'est ça qui était beau.

- Moi aussi ça se présente bien et je vais essayer de voir si on peut pas rencontrer les joueurs, proposa mon père. On part à 19h ca te va ?

- Oui très bien !

Rencontrer les joueurs ? Ça serait très impressionnant, je les vois qu'à la télé d'habitude. Je ne vais pas m'emballer : ils ont sûrement mieux à faire.

Je retourna dans ma chambre et alla tweeter. Des tas de gens m'enviaient. Mais celle qui allait le plus m'envier c'était Emma, ma meilleure pote. Elle avait été voir un match de l'euro mais là elle allait être dégoûtée. Je décida de l'appeler.

- Emmmmmaaaaaaa, je vais au match ce soir !!

- Ah ouais ? Chanceuse va ! Je t'envie tellement.

- Oui et en plus on est dans les loges, ça doit être vraiment bien, m'exclamais-je.

- Je suis contente pour toi, tu auras surement un des ballons de l'euro ils en offre dans les loges, affirma Emma visiblement heureuse pour moi.

- Cool ! Et je vais peut être rencontrer les joueurs mais c'est pas sûr.

- Je te hais, plaisanta Emma. Tu feras la bise à Pogba de ma part hein ?

- Mais oui, même tous ça m'arrangeait, rigolais-je.

On passa l'autre partie de l'appel à faire des pronostics et à fantasmer sur les joueurs.
Je regarda ma montre, elle affichait déjà 19h.

- Je dois y aller, on va partir avec mon père ! M'exclamais-je en sautant de joie.

- N'oublie pas le drapeau et met toi du bleu blanc rouge sur les joues. Je suis sûre que Max doit être dégoûté de ne pas y aller.

Max était mon petit frère, il était fan de foot et aussi de Iron man. Enfin, il avait 7 ans, il était un peu trop petit et il avait cours le lendemain.

Moi j'avais fini mon bac ES et j'allais partir à la rentrée en Fac de droit. J'étais donc en vacances et étant majeur j'avais bien l'attention d'en profiter. Emma et moi partions de Madrid dans 2 semaines. Ce voyage, on l'avait prévu depuis un bon bout de temps. Bon l'espagnol restait à travailler mais il n'y avait aucune raison que cela se passe mal.

- Il est trop petit Emma mais la prochaine fois on l'emmènera, il reste avec ma mère pour cette fois. Je te laisse. Passe une bonne soirée, déclarais je souriante.

- Bisous !

Je raccrocha et me dessina vite fait deux drapeaux sur les joues devant le miroir de ma chambre à l'aide d'un truc que j'avais déjà gagner lors de la coupe du monde au Brésil. Je pris ma veste, mon portable et un drapeau français, et c'est ainsi que mon père et moi étions en route pour le stade. Cela s'annonçait plutôt pas mal pour l'instant, non ?

Love me [Antoine Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant