Chapitre 2 : Poltrus

29 6 2
                                    

Le shaman possède une petite maison en bois de l'autre côté de la forêt. N'importe qui pouvait savoir qu'il était là grâce à la légère fumée grise s'échappant de la cheminée. Les garçons posèrent leurs vélos devant la chaumière et je toqua à la porte. Ce n'est pas dans mes habitudes de toquer à la porte d'un inconnu mais là, je n'est pas le temps de me poser la question. Un homme avec des peintures blanches et noires sur tout le visage et les bras nous ouvrit et sans nous poser de questions, nous invita à rentrer. Je reste sur le palier choquée, avant que l'un des garçons ne me pousse à l'intérieur. La pièce principale est très simple, la cheminée (seule lumière avec les bougies) au milieu contre le mur d'en face, au centre de la pièce, il y a une table en bois avec 4 chaises autour. Tout autour de la pièce sont disposées des étagères avec des flacons d'où proviennent des senteurs inconnues et tout un tas d'objets bizarres y sont rassemblés. La cuisine est à droite et à gauche, je suppose la chambre, la salle d'eau et les toilettes.

Poltrus s'asseya dans le fauteuil le plus à droite de ceux qui entourent la cheminée, puis invita les garçons à faire de même dans les 4 derniers. Je reste au milieu, tout le monde me regarde comme un animal de foire. Je me mis à tousser nerveusement pour dissiper la gêne et le shaman me prêta sa place. Je le regardait aller chercher quelques affaires et revenir, puis il se posta devant la cheminée et nous regarda tous les cinq.
_ Vous avez donc trouvé votre cinquième élément les garçons. Les felicita-t-il.
_ Bonjour, shaman, la Déesse m'a dit que vous pourriez m'aider. Intervenai-je. Je regrette aussitôt, tous les regards sont recentrés sur moi.
_ En effet, je peut t'aider à développer le don que tu as demandé. Me dit-il.
_ Alors aidez moi s'il vous plaît.
Il me regarda, puis vint s'installer devant moi. Il s'accroupit et me prit les mains. J'en suis presque gênée. Il se concentra, me regarda et pour la première fois, sourit.
_ La Déesse est généreuse, j'espère que tu lui fera honneur. Me dit-il.
Je souris à mon tour. Je sais de quoi il parle. Il a cru que j'avais demandé un seul don, alors que j'en ai demandé 3.
_ Attendez... intervint Sèb, qu'est ce que ça veux dire ça ?
_ Ça veut dire que au lieu de 1 voeu, j'ai demandé 2 don. Expliquai-je.
_ Wouah ! Et elle a accepté ?
_ Apparemment. Fis-je.
Les garçons sont tellement choqués qu'ils en restent muets. Et leurs têtes commencent à m'énerver.
_ Et oh ! Fermez vos bouches là ! J'en ai demandé 2 et elle les a tous acceptés. Vous vous souvenez ce qu'elle a dit ? "Tu as fait le bon choix, j'accepte tous tes voeux". Leur lançais-je.
_ Mais oui, c'est vrai ! J'étais tellement hypnotisé par la déesse que j'ai même pas tilté !
"Pervers."
_ Je pense savoir pourquoi elle t'a donnée autant de pouvoir. Réfléchi Poltrus.
_ Pourquoi ? en choeur.
_ Que cela reste entre nous d'accord ?
_ OUI !! On commençait tous à s'impatienter.

_ Parce que vous avez devant vous une princesse de la lignée des Larmon. Dit-il tout en me regardant. Les autres étaient ébahis. Je ne savais pas pourquoi.
_ Et qu'a-t-elle de particulier cette lignée des Larmon ? Demandai-je. Ils me regardèrent tous avec des gros yeux sauf Poltrus qui devait être le seul à se souvenir que je suis nouvelle. Il me répondit :
_ La lignée de Larmon est une des plus vieilles et plus puissantes en France. Chaque membre de la famille royale peut se transformer en un animal, selon sa personnalité. Ce sont souvent de très grands magiciens, d'où tes dons accordés par la Déesse.
_ Mais attendez... C'est pas possible !! Je m'appelle Ishta Nomral, pas Larmon !! Et puis je connais mes parents, ils ne sont pas royaux du tout ! M'exclamai-je. Je commençais à paniquer. Et si ils m'avaient mentis, s'ils ne sont pas ce qu'ils paraient être ? Poltrus me regarda avec un air désolé, puis me dit :
_ Je crois qu'il vaut mieux que tu vois par toi même. Les pouvoirs dont tu vas hériter par le sang vont apparaître progressivement, mais les autres, ils viennent n'importe quand grâce à un événement provoquant une forte émotion. Dit-il en regardant les garçons qui acquiescèrent silencieusement.

Puis je me souvins que j'avais un bus à prendre. Je regarda ma montre et vis qu'on était déjà en retard !
_ Grouillez vous ! Leur dis-je. Les cars arrivent dans un peu plus de 5 minutes !
Aussitôt, ils bondirent de leurs sièges et courirent vers la porte. Je salua rapidement Poltrus et il me dit que quand mes pouvoirs apparaîtront, je devais le contacter. J'affirmais sa demande et parti rejoindre les garçons qui étaient déjà sur leurs vélos. Je montai sur celui de Nath et ils débalèrent la forêt le plus rapidement possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut salut !
Voilà alors je ne vais pas mettre de commentaires à chaque fin de chapitre mais juste pour vous dire que l'image de Poltrus est en début de chapitre.
C'est tout, à plus ;) !!

L'honorable IshtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant