Aujourd'hui, on est jeudi. Le début de semaine s'est plutôt bien passé, mais la fin risque d'être carrément pourrie.
Il est 16h30, 5 minutes avant d'aller en cours. Je me prépare à aller dans les couloirs pour le cours d'histoire avec l'horrible prof Mr Lansberg. Je suis en seconde et rien qu'une année de plus à m'imaginer avec lui me donne la nausée !! En prof type, c'est celui qui crie tout le temps sur tout le monde, et que si tu arrives rien que 3 minutes en retard :
_ Tu te fais crier dessus pendant au moins 5 bonnes minutes (efficace pour retarder le cours)
_ Et tu te fais virer après quand il réalise que tu lui à fait perdre du temps sans aucune raisons valables.
Un dernier truc sur ce prof que tu détestes encore plus : il récite littéralement ses cours. Certifié !! Il a un ordi portable devant lui et il lit. Bon j'ai pas fini avec ce prof mais je crois qu'il en a assez eut et que vous voyez à peu près le genre de prof.Donc, j'allais aller habituellement dans le couloir pour attendre la sonnerie avec mes amies (Marie, Caro, Léa, Ella et Marine), quand Nath, un garçon de ma classe se met à me parler (chose jamais arrivée jusque là).
_ On peut parler ? me demande-t-il.
_ Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
_ Tu peux venir ? C'est important.
_ Où ça ? J'ai pas beaucoup le temps !
_ Sous le préau.
_ OK.
Je sais pas pourquoi je l'ai suivi, mon instinct peut-être. Mais quand on est arrivé sous le préau à l'autre bout de la cours, j'ai vu le groupe de garçon avec qui il traînait.
_ Salut ! Dis-je intriguée.
_ Salut, répondirent-ils.
_ Tu veux bien nous suivre aux casiers stp ? Je le voyais pas mais c'était la voix de Nath. Qu'est ce qu'ils me veulent à la fin ?! Bon, si je m'énerve je vais perdre du temps.
_ Ok mais grouillez vous, j'veux pas être en retard !
_ Il faut d'abord que tu nous promettes de garder le secret, ok ?
_ Quel secret ? Holà, pas d'embrouilles hein, je ne veux pas tomber dans un mauvais truc !
_ T'inquiète tu n'as rien à craindre, alors ?
_ Oui, ok; je parlais mécaniquement, mais quel coup ils vont me faire ceux-là ?
_ Alors voilà, on a chacun une affinité avec les 4 éléments, et toi, tu es notre cinquième.
_ Comment ça, je suis votre cinquième ? Et puis c'est quoi cette histoire ?
Je les regardais tous un à un pour voir leurs émotions - domaine dont je suis assez douée d'ailleurs - et leurs yeux étaient pleins d'espoir. Ils ont l'air sincères. Quoi ?
_ Ça veut dire que tu nous relis les un aux autres par un lien invisible qui, sans le vouloir, nous uni. Répondit-il. Et avec l'accord de la Déesse, tu peux choisir le pouvoir que tu auras. Continua-t-il.
_ Attendez ! Le cinquième élément, c'est pas l'amour ou quelque chose comme ça ? Lui demandai-je (je sais, je suis une romantique au fond).
_ Pas tout à fait. Là, c'est une personne choisie parmi les gens du quotidien qui maintient et guide le groupe. Attends, on va t'emmener dans le monde de la Déesse pour que tu lui demande le don que tu as choisi.
_ Non mais vous êtes cinglés là, je viens pas avec vous !
Non mais sérieusement, je les connais à peine et eux ils me disent n'importe quoi. Comme si j'allais les croire comme ça paf ! D'un coup. En plus je perd du temps à rester plantée là.
_ Doucement, calme toi. Tu nous suis et après on te laisse tranquille d'accord ? Ça va prendre deux secondes. Tu as juste à faire un voeu, et puis c'est tout, ok ?
Pff, comme si ils me laissaient le choix... De toute façon, je ne sais même pas ce qu'ils vont faire. Bon, ils ne me lâcheront pas alors plus vite j'accepte, plus vite je pars loin de ces malades mentaux. Autant leur faire croire que je les crois (répétition😊), sourire et courir le plus vite possible quand ils me lâcheront enfin.
_ Bon, d'accord... Et si je sais pas ce que je veux ? Je suis un peu dépassée là ! Fis-je.
C'est vrai que j'ai toujours rêvé d'avoir des pouvoirs. Le seul truc, c'est que je ne l'ai dit qu'à une seule personne : Emmy. Étant ma soeur jumelle, on est toutes les deux souvent dans les nuages. On est pas comme les gens qui regardent leurs pieds quand ils marchent, nous, on regarde le ciel (quitte à se prendre un ou deux poteaux de temps en temps).
_ Suis ton instinct. me conseilla-t-il.
Ils se mirent en cercle autour de moi, se tenant tous par la main et me la donnant. À ma droite, il y avait Nath, puis les jumeaux (1 grand mince et 1 moyen ratatiné) et le dernier un intello tout petit et lui aussi ratatiné. C'est là que je commence à paniquer.Ils se sont concentrés et m'ont emmenée dans une petite prairie entourée d'arbres. Celui au centre de la prairie était tellement haut que je ne voyais pas la cime. On aurait dit un séquoia gigantesque ! Mais comment j'en suis arrivée là moi ? C'est de la téléportation ! C'est pas possible, je rêve ! Nath nous dit qu'on peut lacher nos mains mais garde la mienne et me traîne jusqu'à l'arbre titanesque :
_ Si tu veux faire un voeux pour ton nouveau pouvoir, c'est maintenant. Dépêche toi. Tu te concentre sur l'arbre et tu penses très fort à ce que tu veux. Vas-y.
Mais comment ont ils fait pour qu'on se retrouvent tous ici ? Il n'y a pas d'endroit comme ça, au lycée ! C'est trop beau pour être vrai ! Autant continuer à jouer le jeu tant qu'on y est, le problème, c'est que je ne sais pas dans quelle histoire je vais me mouiller encore.
J'inspire prondément, essayant de me concentrer sur ce que je voulais. Mais je ne sais pas ce que je veux !! Alors je pose la main sur l'arbre et dis la seule chose qui me passa par la tête :
" J'aimerai avoir des ailes pour voler et avoir des dons de guérison".
Alors l'arbre se mit à luir doucement, puis à briller de plus en plus violamment. Je ne vois plus rien mais je n'enlève pas la main, priant pour que mon voeu se réalise. Quand l'arbre s'éteint, j'ouvre les yeux et je sus que la "déesse" dont il parlait est devant moi. Elle est magnifique, grande, avec pour seuls habits une longue toge blanche -comme les romains- et des bijoux en or. C'est comme dans un rêve, je n'ai pas envie de me réveiller. Elle émane une aura blanche protectrice et bienveillante.
_ Nalyxos. Fit respectueusement Nath. Puis ils s'inclinèrent tous devant la Déesse et je les imite, perturbée.
_ Tu peux te relever, ma fille, tu as fais le bon choix, j'accepte tous tes voeux.
Puis elle me touche l'épaule et je ressens un bien être intérieur, comme si je suis enfin complète. "Merci Déesse", pensai-je tout en ne sachant pas si elle peut m'entendre. Mais son sourire m'enlève tous mes doutes, elle m'a entendue. Je me relève et lui souris à mon tour. Elle demande aux autres de se relever puis leur demande de me conduire sans attendre à un certain shaman nommé Poltrus. Puis s'en va dans un scintillement doré nous laissant à notre sort. Nath nous demande alors de reformer le cercle. Nous nous concentrons pour revenir et nous atterrissons dans le lycée, protégés par les casiers.Ouah ! Que dire ? Je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il vient de se passer. D'abord une téléportation vers un endroit surréaliste et magnifique, ensuite, l'arbre qui luit tout seul, puis l'apparition d'une femme magnifique (apparemment une déesse). Tellement extraordinaire, que c'est impossible. Tout ça comme par magie, mais pour les malades mentaux à côté de moi, ça a l'air tout à fait normal. Alors soit je suis autant atteinte qu'eux et dans ce cas, il faudrait consulter en urgence, soit ce que j'ai vu est réel et dans ce cas c'est hôpital psychiatrique direct. Pour savoir si c'est vrai, il faut voir la suite des choses.
Je regarde ma montre et...
_ Oh non, merde ! Le cours d'histoire a commencé il y à déjà 10 minutes ! Plus la peine d'aller en cours. M'exclamai-je.
_ De toutes façons on a pas le temps, il faut qu'on aille voir Poltrus. Me répondit Nath.
_ Mais c'est qui votre Poltrus ! Et puis je sais pas où c'est moi, faut que je sois rentrée avec les bus de 17h30 je vous préviens ! Eclatai-je.
_ Ne t'inquiète pas, c'est à 10 minutes en vélo, il habite en forêt. Me réconforta le deuxième, un grand mince aux yeux marrons et cheveux chatins.
_ D'ailleurs, vous pouvez me rappeler vos prénom svp ?
Celui qui me répondit en premier était le deuxième, celui qui vient de me parler.
_ Moi c'est Valentin, mais appelles moi Val, je contrôle le feu.
_ Moi c'est Clément ou Clèm, comme tu veux, je contrôle l'eau et on est jumeaux avec Val.
Clèm est presque exactement l'inverse de son jumeau. Il est de taille moyenne mais ratatiné, ce qui le rend un peu graisseux. Il a le visage ovale comparé à son frère, qui est fin. Mais ils ont quasiment les même cheveux ainsi que les même yeux.
_ Je suis Sébastien, mais tu peux aussi m'appeler Sèb. J'ai une affinité avec l'élément air. Me dit-il.
Tout de suite, j'ai pensé à : "c'est un intello, lui". Il est petit et encore plus ratatiné que Clèm et plus grassouillet aussi. Il a les cheveux chatins tirant vers le blond et ses yeux sont vert foncés ultra brillants. Mais dans les quatre, mon préféré, c'est celui qui est dans ma classe et qui parle depuis le début : Nath (Nathan, c'est pour ça qu'on l'appelle Nath). En taille, il est entre les jumeaux. Les cheveux quasiment bruns avec la fameuse coupe des footballeurs (long au dessus et presque rasé sur les côtés), les grands yeux marrons avec des paillettes dorés au milieu et, respectant la dure loi des footballeurs, il est juste musclé à point.On monte tous sur les vélos des garçons. Chacun a le sien sauf moi donc je monte derrière Nath. Puis on part en direction de la forêt juste à côtée du lycée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu 😊.
J'ai mis la photo (double) de Nathan en début de chapitre. Voilà, bonne suite !!
VOUS LISEZ
L'honorable Ishta
FantasíaIshta vit une vie normale dans son lycée ainsi qu'avec sa famille jusqu'au jour où un garçon de sa classe vient lui dire qu'elle est le cinquième élément d'un groupe et qu'elle peut choisir ses pouvoirs. Ishta va découvrir malgré elle un monde en pa...