Chapitre 18 : Valdimur

12 3 0
                                    

"Lorsqu'il tua sa proie, quelque chose se débloqua en moi et un énorme lion sortit de mon collier."

Il rugit fièrement, avant de s'attaquer aux soldats, qui avaient à peine le temps de crier avant de mourir égorgés. Je reste encore quelques secondes à le regarder, puis je revins à la réalité et me précipite vers les captifs. Je détache les poignets du prince avec mon couteau et il enleva son bâillon, le temps que je le libère entièrement.
Prince : Merci. Articula-t-il faiblement.
Je libérai son amie de la même manière et cherchai le loup. Il était réveillé au milieu de la bataille. Je volai jusqu'à lui mais Emmy sortit des buissons et le tira avec elle. Un soldat la vit et tenta de lui tirer dessus mais avant qu'il ne puisse tirer, mon lion se jeta sur lui. Je récupérai une arbalète au sol et remontai pour tirer du ciel. Un soldat me vit mais avant qu'il ne puisse lever son arme, Nath fit son apparition et le transpersa. Il retira aussitôt son épée, venant de réaliser ce qu'il venait de faire. Il ne restait plus que trois soldats quand Nalo fit son apparation et stoppa tout le monde. Même mon lion se retourna.
Nalo : J'ai dit de ne pas attaquer ! Qu'est ce que vous faites ? Il faut garder des survivants pour les interroger ! Le prince Nitsuko est en sécurité, notre mission est terminée. Gardons des prisonniers et partons.
Sur ce, il s'approcha de papa qui est toujours transformé et tappa des mains. Les deux soldats à son service arrivèrent et attachèrent nos nouveaux prisonniers. Ils ne protestaient même pas. Le lion sortit de mon collier s'approcha de moi et j'eus soudain peur qu'il ne m'attaque.
"Ne t'inquiète pas, je suis là pour te protéger. Je me nomme Valdimur, maîtresse. Appelez moi quand vous aurez besoin d'aide. À condition de porter le collier."
Puis il me sauta dessus et avant de me toucher, il rentra dans mon collier qui brilla avant de s'éteindre. Les paroles du lion résonnaient encore dans mon esprit quand papa-lion blanc s'approcha à son tour.
Papa : Il semble que tu aies trouver un collier ensorcelé. Je ne me rappelle pas t'avoir donné un collier pareil. Où l'as tu eu ?
Moi : Je l'ai acheté à mon voyage à Londres avec l'école, il y a deux ans. Répondis-je.
Papa : Ces colliers sont très rares et puissants. Seules quelques sorcières au monde sont capables d'en produire.
Je regardai mon collier doré, de la couleur du pelage du lion, ne sachant pas quoi dire. Puis Nath me sauva en disant que les prisonniers sont prêts. Nous nous mettons alors en marche et je vis que Plume a déjà sympathisé avec l'amie du prince et le loup. En tant qu'animalus, cela ne m'étonne pas vraiment.

Quand nous arrivâmes au complexe, nous fûmes accueilli par des applaudissements. Peu de temps après -c'est-à-dire après le repas-, nous nous retrouvâmes tous sauf les deux soldats dans le bureau de mon frère.
Papa : Bien, j'ai contacté ton père Nitsuko, nous nous retrouverons demain, au château.
Nitsu : Merci encore, seigneur, de nous avoir sauvé.
Moi : J'ai une question, enfin deux plutôt.
Papa : Oui ?
Moi : Alors pourquoi vous avez été enlevé et combien de temps vous êtes resté prisonniers ?
Papa : Ishta, cela ne se fait pas !
Nitsu : Ne vous inquiétez pas. Elle nous a bien sauvé, je lui dois au moins ça. Nous avons été enlevé pour que, si vous échouiez, mon père vous déclare la guerre et ainsi, affaiblisse notre peuple. Le Mal se renforce, il devient plus fort de jours en jours. Nous devons nous unir et c'est pour cette raison qu'ils m'ont lâchement attaqué. Et pour la seconde question, nous y sommes restés trois jours.
Trois jours ! Cela fait trois longues journées qu'ils étaient à portée de main sans le savoir. La communication est vraiment lente.
Moi : Comment ça se fait que l'on a pas été mis au courant plus tôt ?
Nalo : Nous avons reçu l'information hier soir. Le temps d'organiser la mission et nous partions ce matin.
Moi : Le temps d'organiser ? Tu as vu ce qui c'est passé ? Ils les ont pris en otage ! Vous aviez prévu ça peut être ?
Papa : Ishta ! Il me semble que ton frère est mieux qualifié pour ce genre de problème. Maintenant, calme toi.
Moi : Ah oui ? Et qui est ce qui nous a sorti de là, hein ? Il a fallu improviser et vous avez laisser traîner quelques heures ! Histoire de dormir un peu pendant que d'autres sont accrochés à des poteaux !
Papa : Cela suffit ! Tu sors Ishta, je ne veux plus te voir ! Dehors !
Je soupirai bruyamment et tapai du pied jusqu'à la porte. Nath tenta de me retenir mais je me dégageai brusquement. En sortant, je me cognai contre quelqu'un. Je m'excusai sans regarder qui c'est et m'enfuis en courant. J'entendais quelqu'un crier mon prénom mais je ne me retournai pas. J'ai besoin de me défouler.

J'entrai dans notre salle réservée en claquant la porte et pris une dague. Je m'approchai des mannequins et frappai de toutes mes forces. Je tournai dans tous les sens en coupant des bras et des têtes. Quand je fus épuisée, je m'arrêtai et m'assied sur les marches menant à l'armurerie. J'entendis des "clap clap" et levai la tête.
Moi : Qu'est ce qu'il y a ?
Og : Fantastique ! Regarde un peu le carnage que tu viens de faire.
Je regardai et me rendis compte que tout était en désordre. La plupart des mannequins sont au sol à moitié déchiquetés. Me***. Je ripostai.
Moi : Et alors ? Faut pas m'énerver.
Og : Ok, je vais essayer. Mais d'abord, il faut que tu saches que je n'ai jamais vu de personnes aussi douée que toi à part ton frère.
Moi : Je suis pas un soldat.
Og : Oui, tu es beaucoup mieux qu'un soldat. Crois moi. Ensuite... (Il me prit une mèche rebelle), il ne faut pas que tu t'en veuille. La mission, tout ça, envolé. Il faut que tu oublies. Le prince t'as remercié non ? Ça ne te suffit pas ?
Je réfléchis.
Moi : Je sais pas. Pourquoi il a fallu autant de temps pour préparer, surtout que ça n'a servi à rien. On aurait pu y aller la nuit, les libérer et revenir incognito.
Og : Oui, mais la nuit est leur domaine. Ils vous auraient vu avant que vous ne puissiez les voir et ils auraient ainsi un avantage.
Moi : Comment ils peuvent nous voir sans qu'on les voit ?
Il soupira.
Og : Tu ne suis pas tes cours ou quoi ? La nuit, les créatures des ténèbres sont plus fortes mais elles s'affaiblissent avec la lumière du jour.
Ah bon ? Je suis vraiment pas mes cours alors. Je croyais que j'écoutais la plupart du temps mais apparemment, c'est l'inverse. Je restai encore quelques secondes silencieuse puis répondis.
_ Merci. Changeons de sujet, tu ne m'avais pas dis que tu étais un métamorphe !
Og : Tu aurais regardé ta petite fiche que je t'ai donné, tu l'aurais su.
Ah oui, c'est vrai ! Ma fiche détaillée pour reconnaître les types de surnaturels grâce à la vision de vérité.
Moi : T'as marqué un point là ! Tu sais quoi ? Je vais l'étudier sur le champ.
Sur ce, je passai devant lui et rejoins ma chambre. J'entendais des pas qui me suivaient. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Ogweïn.

Je m'entraînais pendant toute l'après midi à repérer les différentes sortes de surnaturels dans les soldats. Nous étions sorti dehors pour mieux observer. La plupart d'entre eux sont des combattants. Le reste fait parti de la catégorie guerrière des surnaturels, c'est-à-dire les métamorphes, gardiens, élémentaires et quelques sorciers  (qui font parti des deux catégories). Je regardai leur aura et Ogweïn leur demandait ce qu'ils étaient en toute discrétion.
Ensuite, nous passâmes au dégradé présent sous la couche type (c'est comme ça qu'on l'appelle). Og faisait semblant de faire plusieurs émotions et je les déchiffrais. Cependant, chaque personne à son code couleur donc c'est plus dur à déchiffrer. Au bout d'un moment, j'en avais marre. Je décidai donc de rentrer et prendre une bonne douche. Je croisai Emmy assise sur l'herbe, qui discutait avec Louna (l'amie de Nitsuko) et son loup.
La soirée était tendue. Je regardai Nalo avec rage et lui, il m'ignorait tout simplement. Papa me jetait souvent des regards sévères et à la fin, je n'en pouvais plus. Je partis de la table sans autorisation et m'enfermai dans ma chambre pour m'y endormir quelques minutes plus tard.

L'honorable IshtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant