Le ras-le-bol de Léa

110 6 1
                                    

Mardi 18 juin 07h30.

Cela faisait déjà 17 jours que Kev était en tournage loin de sa famille.

Léa avait déjà terminé l'année scolaire, elle était donc en vacances.

Mais la jeune fille devait s'occuper de son petit-frère et de sa petite-soeur.

-Léa, tu peux donner le petit déjeuner à Eléna s'il te plait, je suis en train d'aider Hugo à choisir ses habits, fit Margaux à sa fille ainée.

-Oui maman... répondit Léa.

L'adolescente en avait marre de se lever à 07h comme si elle allait en cours, alors qu'elle était en vacances.

-Léa, il faudra à midi que tu t'occupes des jumeaux, je pourrai pas rentrer pour préparer le déjeuner, je dois écrire un scénario avant demain donc j'ai énormément de retard, tu iras les chercher à l'école à 15h50 et tu t'occuperas d'eux jusqu'à mon retour, expliqua Margaux.

-Et je peux sortir à quelle heure au juste ? questionna Léa.

Margaux s'arrêta net.

-Ma puce, je suis désolée... Tu pourras sortir dès que je serai là, d'accord ? Vers 17h environ, répondit Margaux.

-Génial. Bon maintenant que j'ai finis de m'occuper d'eux, je peux retourner me coucher ? Ma prochaine mission est à 12h, quand je devrais aller les chercher à l'école, fit Léa.

L'adolescente partie dans sa chambre.

Margaux, quant à elle, elle emmena les jumeaux à l'école puis fila au travail.

17h arriva, Margaux rentra à la maison pour s'occuper des jumeaux.

Léa était enfin libre de pouvoir sortir avec ses amies.

Pendant qu'elle s'occupait des enfants, Margaux reçu un appel de Kev.

-Ah c'est toi ! Si tu savais comme je suis contente d'entendre ta voix ! avoua Margaux.

-Je te manque trop ? C'est ça ? répondit Kev en rigolant.

-Enormément ! Et tu manques énormément aux enfants ainsi qu'à Léa. Mais c'est dur de gérer tous le monde ... Léa doit s'occuper des jumeaux toute la journée et du coup elle ne peut pas sortir avec ses amies... expliqua Margaux.

-Engage une nounou pour les enfants, Léa pourrait profiter de ses vacances et toi tu pourrais souffler, conseilla Kev.

-Oui, c'est une bonne idée ! Bon ... je dois te laisser... J'ai énormément de travail avec le scénario que je dois finir d'écrire avant demain ! Et le tournage alors ? répondit Margaux.

-Ca se passe bien mais il fait beaucoup trop chaud ! Bon je te laisse travailler, je vous aimes et embrasse les enfants, rétorqua Kev.

-Je t'aime aussi et fais attention à toi, riposta Margaux.

-Promis, affirma Kev.

Margaux raccrocha.

-Hugo, Eléna, j'espère que vous avez fais vos devoirs ! Si ils ne sont pas encore fait, faites les tout de suite et après vous pourrez jouer dehors ! fit Margaux aux jumeaux.

Du côté de Léa, la jeune fille était avec ses amis dans un parc.

-Ca vous dit demain on s'organise un p'tit truc vite fait ? demanda un ami de Léa.

-Genre quoi ? répondit une amie de Léa.

-On mange en ville et après ciné ? proposa l'ami.

-Oubliez-moi ! Je pourrai pas, je dois m'occuper des jumeaux ! Ma mère ne rentre pas avant 17h donc c'est mort ... avoua Léa.

-Mais tes parents adoptifs t'ont adopté pour quoi ? Pour être la nounou de leurs enfants ? questionna l'ami.

-Zack.... fit l'amie de Léa.

-Non mais écoute Jade, c'est vrai. Léa ne peut jamais sortir avec nous l'après-midi car elle doit surveiller les jumeaux, fit Zack, l'ami de Léa.

-Mon père est en tournage au Maroc... ma mère ne s'est pas bien organisée, c'est tout, répondit Léa.

-Dans un sens, tu as de la chance d'avoir un père humoriste, qui est apprécié par tous les adolescents du pays, mais dans un autre sens, tu le vois pas trop souvent vu qu'il est en tournage ou en tournée pour un spectacle ... expliqua Jade.

-J'adorerai participer à un tournage avec mon père, ou à une tournée. C'est ce que je veux faire plus tard ! avoua Léa.

-"Et voici le nouveau spectacle de Léa Smadja, fille adoptive de Kev Adams allias Kevin Smadja !" se moqua Zack.

-Zack, arrête, t'es pas drôle. Et bien moi je te soutiendrai ! riposta Jade.

-Non mais écoute, tu vois vraiment Léa jouer dans un film, ou être sur une scène de théâtre ? Sérieux ! continua Zack.

-J'ai fais énormément de théâtre quand j'étais petite, se défendit Léa.

-Mouais, ria Zack.

Léa partie en colère contre Zack. C'était son meilleur ami et Jade était sa meilleure amie.

Normalement, un meilleur ami est sensé soutenir et ne pas se moquer.

Léa rentra à la maison.

-Léa, tu viens m'aider à préparer la salade ? proposa Margaux.

-Ecoute, déjà que je dois me réveiller à 07h du matin pour t'aider à préparer les jumeaux, ensuite je dois faire les corvées, donc ménage, vaisselle, faire des lessives, passer l'aspirateur, aérer les pièces, ensuite faire à déjeuner aux jumeaux, les remener à l'école, et m'occuper d'eux jusqu'à ton retour. Je ne peux jamais voir mes amis, et si en plus, je dois t'aider à préparer le dîner du soir, je suis quoi ? Vous m'avez adopter pour quoi ? Pour être la nounou des jumeaux ? C'est ça ? expliqua Léa, totalement énervée et fatiguée de devoir tout faire à la maison.

Margaux ne répondit rien à cela. Elle se rendait compte que Léa faisait tout dans cette maison, alors que c'était encore qu'une enfant.

Léa fila dans sa chambre, prit un sac à dos, et mit quelques affaires dedans et partie de la maison.

Margaux remarqua l'absence de sa fille aînée au dîner.

-Maman, elle est où Léa ? demanda Eléna.

-Euh... Léa est partie dîner avec des amis ! mentit Margaux.

La jeune maman de 32 ans envoya des messages à sa fille.

Message :

"Léa, désolée pour tout ma chérie. Je ne m'étais pas rendue compte de tous ce que tu faisais dans cette maison, tu n'est qu'une adolescente, c'est moi qui devrait faire ce genre de tâches, et non toi. Je ne t'en veux absolument pas, tu as eu tout à fait raison de me rappeler que c'était moi la maman, et non toi. Ma chérie rentre vite, je t'aime. Maman."

Vers 22h30, Margaux avait couché les jumeaux, mais elle n'avait toujours aucune nouvelle de Léa.

Elle essaya de l'appeler et de lui envoyer des messages.

"Léa, je te promets que tu ne devras plus faire autant de tâches. Dès demain une baby-sitter vient garder les jumeaux de 6h30 à 17h15. Rentre vite, maman."

Aucune réponse venant de Léa.

Margaux décida de prendre sa voiture et de tournée autour des pathés de maisons pour retrouver sa fille.

Elle rentra 1h plus tard, aucune nouvelle de Léa.

Margaux décida d'aller se coucher malgré que Léa ne soit toujours pas rentré.

A SUIVRE

Joyeux anniversaire à Kev Adams qui fête ses 25 ans !!

Ma vie (de rêve) avec une starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant