-CHARLIE TU VAS TE BOUGER OUI?
Ma mère m'appelait pour la cinquième fois d'en bas. Je grommelais et m'enfuis un peu plus dans les draps. L'odeur de lilas embaumait ma chambre, il provenait de l'arbre dont une branche entrait dans la pièce , j'avais à nouveau oublié de fermer la fenêtre. Il faudrait vraiment que je songe à la couper.
-CHARLIE!
Il fallait que je me bouge. Je me levai en soupirant et mon orteil heurta le coin de mon cahier à dessin. Les larmes me montèrent aux yeux et une plainte m'échappa.
-Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe...
J'interprètais de ce petit événement que j'allais passer une très mauvaise journée. Je me dirigeai vers la salle de bain et me douchai. Je me maquillai légèrement et me dirigeai ensuite vers ma chambre en serviette. Je fis coulisser la porte de mon petit dessing et resta plantée devant pendant dix bonnes minutes, avant de saisir, un peu tremblante, mon costume. Je l'enfilai et me regarda, fière, dans le miroir. L'image qu'il me renvoya, me plût. Mes cheveux acajou qui m'arrivaient au milieu du dos étaient lâchés et ondulaient légèrement. Un trait d'eye liner et un coup de mascara faisaient ressortir mes yeux verts. Mon teint pâle était rosé sur les joues et contrastait avec mes lèvres, rouges et pleines sans que j'aie à les maquiller. Mon costume m'allait bien. Il moulait un peu ce qui me servait de poitrine (bien que je n'aie pas reçu grand chose à ce niveau là) et le pantalon laissait deviner la finesse de mes jambes. Je descendis, prête. Je devais aller au mariage d'une cousine que j'avais vue 4 fois dans ma vie. J'ai 17 ans, c'est pour vous dire à quel point je la connais bien... Mon frère de 7 ans, Theo, était dans les bras de ma mère. Quand elle me vit, elle regarda mon père, décontenancée. Lui me regarda, triste, et prit la parole.
-Charlie... On en a déjà parlé tu le sais... Ça ne nous dérange pas la façon dont tu t'habille et qui tu aime... Mais s'il te plaît pas aujourd'hui...
-Papa, c'est juste un costume. S'il te plaît. Je t'assure que je me comporterai bien. De toute façon je n'ai pas de robe et je ne suis absolument pas à l'aise quand j'en porte une.
-Tu peux prendre une des miennes chérie!
-Maman... C'est gentil mais non... Je t'assure que tout va bien se passer.
Elle soupira puis me prit dans ses bras.
-Allez on y va. Évite juste de parler de tes conquêtes d'accord? Si on ne voit pas souvent ma famille ce n'est pas pour rien...
Le trajet en voiture était assez long. Il nous fallait une heure pour arriver à l'église où se donnait le mariage. Nous descendîmes de la voiture et personne ne fit attention à nous car ils étaient déjà tous en train de se ruer à l'intérieur pour avoir une place d'où ils pourraient voir les tourtereaux. Quand ce fut à notre tour de trouver une place, mon père s'assit au fond de l'église pour sortir rapidement, comme à son habitude. Une femme adressa un signe à ma mère et cette dernière se dirigea vers elle, tout sourire. Je les voyais parler, sourire et rire. La femme lui présenta son mari et son fils. Ma mère fit un geste vers nous et la mère du jeune homme nous adressa un sourire pendant que son fils me lançait un regard étrange. Ma mère revint s'asseoir près de nous en leur adressant un petit signe d'au revoir.
-C'est ma cousine. On jouait toujours ensemble, enfants.
Je les regardai à nouveau et la famille faisait de même. Son mari me regardait étrangement comme si j'étais une bête de foire avec mon costume. Son fils, qui devait avoir 12 ans, souriait, moqueur. Mon intuition du matin se confirmait. La journée allait être mauvaise.... Et très, très longue...
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceQuand Charlie rencontre Eden pour la première fois, c'est le coup de foudre, elle ne demande qu'une chose: la revoir. Leur histoire suivra son cours, jusqu'au jour, où...