Chapitre 3

163 16 4
                                    

-Oh excusez m... Oh... Ça va?

Je levais la tête vers la personne qui était entrée en essuyant mes larmes. C'était une jeune femme qui devait avoir mon âge, elle avait de longs cheveux blonds, ondulés et des yeux noisettes. Elle était à peine maquillée. Elle portait une robe beige recouverte de dentelle accompagnée de talons moka. Un petit sac de la même couleur que ses chaussures pendait sur sa hanche droite.
-Oui ça va...

-Menteuse. Tu pleures.

Elle s'assit à côté de moi et me prit dans ses bras.

-Arrête de pleurer. Ça va aller, je t'assure. Tout va bien...

Je me calmais dans les bras d'une inconnue. Ça, c'était nouveau. Une fois apaisée, je me dégageai doucement de son étreinte. Elle me souriait.

-Alors dis moi... Comment tu t'appelles ?

-Charlie. Et toi ?

-Éden. Enchantée! elle rit.

Je lui souris.

-Bon Charlie, ne le prends pas mal mais je pense que te faire passer par la case maquillage, ça serait pas une mauvaise idée. Tu viens?

Elle se leva et je finis par la suivre. Elle ouvrit encore quelques portes et finit par trouver les toilettes. Elle sortit un paquet de lingettes démaquillantes de son sac et une trousse de maquillage.

-Je te laisse ça le temps que j'aille aux toilettes. C'est ce que je cherchais en fait, quand je t'ai trouvée.

Elle souriait, gênée.

-Merci, je souriais également.

Elle s'engouffra dans la cabine et je m'occupais de mon maquillage. J'achevais d'appliquer du mascara quand elle me rejoignit.

-On y va?

J'hochai la tête et l'accompagnai. Quand nous rejoignimes les autres, les têtes ne se tournèrent pas sur moi, cette fois. Ils étaient tous trop occupés à vider leurs assiettes. Eden me fit signe de la suivre.

-Il y a une place libre à côté de moi. Tu peux t'y installer si tu veux ?

Ne trouvant pas ma famille, j'hochai la tête. Elle s'installa à côté d'une femme ronde, ayant les mêmes cheveux qu'elle et des yeux verts. Un garçon qui devait avoir la vingtaine était assis en face d'elle. Il avait des cheveux blonds tirant sur le châtain, courts et lisses. Ses yeux étaient de la même couleur que ceux de la jeune femme. Il devait être son frère. Ces deux individus me sourirent.

-Alors soeurette, on part aux toilettes et on ramène une fille?

-Martin, laisse ta soeur tranquille tu veux?

Elle avait cependant l'air amusé.

-Donc Charlie... Voici ma mère, Adèle, et mon frère, Martin.

-Enchantée.

-De même pour nous, Charlie.

La famille me souriait, bienveillante. Je m'installai avec eux. Nous parlions beaucoup, tout en mangeant. Martin nous faisait beaucoup rire. Soudain, j'entendis crier mon nom. C'étaient mes parents et mon frère, ils saluèrent l'autre famille et finirent par s'installer. Ma mère me chuchota quelques mots.

-On s'est inquiétés quand on ne t'a pas vue revenir...

-Tout va bien. Eden m'a trouvée et je suis revenue avec elle. Puis on s'est installées, on a mangé et voilà.

Mon père qui avait tout entendu me lança un regard en coin. J'aurais aimé lui dire que ce n'était pas ce qu'il croyait mais quelque chose me retint. Peut être le fait... Que je n'arrivais pas à la quitter des yeux..?


Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant