Je ne veux plus de toi, Sam.Je vis son regard plein d'assurance vaciller un instant.
-Je sais comment tu réagis à mon contact. Et je suis presque sûre que ça n'a pas changé.
-Tu ne sais rien. Tu ne me connais même plus.
-Charlie je t'en prie. Pas à moi. Je te connais par coeur. Là, je sens que t'es en colère. Mais tu me détestes pas. Tu le feras jamais d'ailleurs. Je suis la seule que tu veux.J'ouvrais la bouche pour lui répondre avec toute la haine contenue jusque là qu'elle avait tort mais une voix criant, pardon hurlant, le prénom de mon ex m'interrompit. Un boulet de cheveux mauves d'un mètre 60 à tout casser déboula et sauta dans ses bras en enroulant ses jambes autour de sa taille. Une fois dans ses bras, elle écrasa ses lèvres sur les siennes. Puis descendit de ses bras et attrapa sa main. Elle me toisa et finit par m'adresser la parole.
-Salut. Je suis la petite amie de Sam. Tu es?
Je lui ris au nez, agacée par le ton qu'elle employait avec moi.
-Fais pas la fière chérie, j'ai été à ta place.
-Ah tu parles à ton ex ?Elle s'adressait maintenant à sa copine, presque énervée.
-Non chérie, je l'ai juste croisée... Et elle m'a abordée...
-Pardon?!Elle m'énervait. Je ne voulais même pas lui parler à la base. J'aurais dû me fondre dans la foule dès que j'ai entendu sa voix. "Mais tu as aimé la sensation que tu as ressentie à son toucher". Je fis rapidement taire la voix qui venait de naître dans ma tête. Je continuais à la fusiller du regard et elle, me regardait un air amusé dans les yeux. J'étais prête à lui lancer une remarque bien sentie quand une voix m'interrompit.
-Qu'est ce qu'elle fout là elle?!
Cloé se dressait devant Sam et même sans voir son visage, j'imaginais son regard d'habitude doux, léger et plein d'humour habité par la fureur.
-Bonsoir Cloé.
Elle lui adressa un sourire fier comme elle l'avait toujours fait.
-Essaie même pas de la récupérer.
-T'en fais pas.La copine de mon ex fit un bruit entre le cri et le raclement de gorge pour tenter de se faire remarquer... ce qui échoua. Personne ne lui adressa un regard.
Je posa ma main sur le bras de Cloé.-Clo c'est bon... Ça va je t'assure.
Elle se tourna vers moi.
-On y va?
-D'accord.On fit demi tour sans rajouter un mot et on rejoignit rapidement Noah et Éden. Éden. Je me sentais coupable de m'être attardée sur la caresse de Sam. Elle arriva et se pendit à mon cou en me collant un bisous sur la joue. Elle marmonnait.
-Je t'aime.
Je la regardai, inquiète.
-Qu'est ce que t'as bu?
-Je sais pas.Elle rit doucement. Je me tournai vers Noah.
-Tu lui as fait boire quelque chose?
-Non! C'est pas moi!Je dirigeai alors mon regard vers Cloé. Elle baissa les yeux et m'expliqua rapidement qu'elle avait croisé une amie qui avait une petite bouteille de vodka dans son sac et qu'Eden en avait bu un peu. Et elle finit par rajouter.
-Enfin plus qu'un peu.
J'attrapai le bras de ma princesse.
-On va sortir un peu, d'accord?
Elle se colla à moi et on sortit prendre l'air. Je croisai le regard de mon ex devant la sortie et détournai le mien rapidement. J'espérais que celle qui m'accompagnait n'avait rien vu. J'étais préoccupée par ce bazar émotionnel dans lequel j'étais plongée. Quand on finit par accéder à l'extérieur, elle se blottit dans mes bras. Après quelques minutes, elle décolla sa tête de ma poitrine et chercha mon regard du sien.
-Ça va? T'as l'air... Stressée?
Elle parlait doucement, un peu engourdie par l'alcool.
-Ça va.
-T'es sûre..?
-T'en fais pas.
-D'accord...Le silence refit surface. Elle le brisa plus tard.
-Charlie..?
-Oui?
-Tu crois pas qu'on a été trop vite..?
-Éden...
-Réponds juste.
-Je sais pas... Pourquoi tu parles de ça maintenant?Elle rit.
-Je sais pas. Je crois que je suis bourrée.
-Tu veux qu'on rentre?
-Non ça va.
-D'accord.Son odeur était masquée par celle de la cigarette et de l'alcool bon marché.
-Tu connais la fille qui te fixe ?
Mon sang se glaca dans mes veines. Elle regardait par dessus mon épaule toujours contre moi.
-Elle est comment?
-Grande, fine, avec des cheveux roux qui tirent sur le rouge. Elle a la peau pa...Je n'appréciais plus du tout la soirée. Sa présence gachait tout.
-On va rentrer d'accord?
Elle me regarda bizarrement mais ne protesta pas. Elle hocha la tête, on partit prévenir Noah et Cloé qui décidèrent de nous suivre et on quitta l'endroit où j'avais finalement recroisé mon pire fantôme.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
Roman d'amourQuand Charlie rencontre Eden pour la première fois, c'est le coup de foudre, elle ne demande qu'une chose: la revoir. Leur histoire suivra son cours, jusqu'au jour, où...