Chapitre 17

117 8 0
                                    

 
A 22h, on rejoignit Noah et Cloé devant la soirée. Quand elle nous vit, ma meilleure amie s'élança vers moi en me lançant un regard évocateur.

-Enchantée moi c'est Cloé! Tu dois être Éden ?

Je ne lui avais pas dit avec qui je venais, elle l'avait donc deviné directement. Je souris.

-Dis donc Clo, t'as ressorti les talents d'enquêteur?
-En même temps, tu ne pouvais pas être accompagnée de 50 filles!

Elle éclata de rire et Éden la regarda en souriant.

-En tout cas, je suis enchantée de te rencontrer! Elle a pas arrêté de nous parler de toi!

Éden se retourna vers moi en souriant.

-C'est vrai ça ?

Je me sentis rougir et je marmonnai entre mes dents. Je sentis ses doigts enlacer les miens et elle répondit à Cloé:

-Moi aussi je suis heureuse de te rencontrer!

Elle lui sourit et Noah s'approcha de nous. Noah était un ami de longue date, il était grand, il devait dépasser de peu les 1m80. Il avait des cheveux bouclés châtains et des yeux bleus tirant sur le gris. Il dégageait quelque chose de rassurant et avait un charisme fou. Il tourna son regard sur mon amie.

-Noah.

Elle lui adressa un sourire timide puis baissa la tête

-Éden...

Il lui ébouriffa les cheveux.

-Enchantée!

Elle écarta sa tête de son geste en riant.

-De même!

Noah s'était toujours comporté comme ça avec nous. C'était comme mon deuxième frère, il veillait sur moi à sa manière, dans l'ombre.

-Bon les filles! On y va?

Il passa son bras autour des épaules de Cloé qui se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue. Je lui répondis en serrant un peu plus fort la main de celle qui m'accompagnait.

-Oui allons y!

Je la sentais légèrement angoissée mais elle nous suivit sans faire d'objection. Je l'embrassai rapidement sur le front.

-Ça va aller princesse.
-Je sais...

Elle m'adressa un sourire un peu peureux. Quelques secondes plus tard, on pénétrait dans le chapiteau. Quelques minutes après, nous étions dans la file du bar. Soudain, une chevelure de feu retint mon attention. Je commençai à scanner la foule du regard, mais ne vis rien.  Je secouai la tête et reconcentrai mon attention sur la serveuse.

-Deux vodkas red bull s'il vous plaît.

Elle me tendit les verres et je tendis un des deux à Éden.

-C'est un cadeau.
-Merci.

Après que tout le monde soit servi, on se dirigea vers le centre de la salle, puis près des baffles. On dansait, riait et l'alcool coulait de plus en plus dans nos veines. Soudain, Éden me tira par la manche. Elle s'approcha de moi et haussa la voix pour se faire entendre par dessus la musique.

-Tu viens avec moi aux toilettes ?

J'hochai la tête, lui pris la main et me penchai vers le couple pour leur dire qu'on sortait. Cloe secoua la tête. Elle cria.

-Hors de question! Toi tu vas nous chercher à boire et moi et Noah on s'occupe de ta princesse!
-Quoi? Mais...

Elle me coupa la parole en me fourrant son gobelet vide dans les bras et en arrachant la main de ma copine de la mienne. Elle me fit signe et ils s'eloignèrent tous les trois. Je soupirai et me dirigea vers le bar. Je me commandai d'abord un verre que je boirai au bar. En buvant, je regardais les gens danser, une bonne moitié déjà saoule. J'arrivai à la fin de mon verre quand j'eus l'impression qu'on me parlait.

-Tu te souviens, c'est la même chose que je t'ai offerte quand on s'est rencontrées.

Je me retournai et lâchai mon verre qui s'écrasa sur le sol. Il avait dû m'éclabousser mais je ne m'en rendis pas  compte. Elle était là. Aussi belle qu'avant. Grande, belle, sûre d'elle. Elle fit un pas vers moi et je reculai d'un. Il ne fallait pas qu'elle s'approche. Pourtant, elle continuait d'avancer. J'étais la biche piégée dans les phares. Elle était le conducteur impitoyable. Elle l'avait toujours été. Je reculais toujours jusqu'à ce qu'un jeune qui ne devait pas avoir juste bu rentra en collision avec moi.

-Attention Cha. Y a des gens derrière.

Elle m'attrapa par le bras et m'attira à elle. Avant que je réagisse, un de ses bras se trouvait autour de ma taille et son autre main caressait ma joue. A ma plus grande horreur,  je remarquai que mon corps réagissait toujours à son contact. A peine sa main avait rencontré ma joue,  un frisson m'avait parcouru. Pourtant, je me dégageai comme si ses doigts m'avaient brûlées. Et c'est à ce moment là que les mots que j'auraient dû prononcer il y a un moment maintenant, s'echappèrent de mes lèvres.

-Je ne veux plus de toi, Sam.

Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant