Chapitre 5

158 11 3
                                    

Le réveil le lendemain était dur. Je n'avais pas bu beaucoup mais la fatigue était présente malgré le fait que j'aie dormi jusque midi. Je me levai en soupirant, attrapai mon téléphone et descendis. Ma famille était déjà en train de dîner.

-Bon appétit.

-Ah ça y est, la belle au bois dormant est levée!

Je levai les yeux au ciel en souriant et attrapai du lait et des céréales.

-Tu déjeunes à cette heure si? ma mère riait presque.

-Bah pourquoi pas...

Ils me regardaient tous en souriant et continuèrent de manger. La façon dont ils souriaient ne me plaisait pas. C'est mon père qui confirma mon pressentiment.

-Alors... T'as vu Eden hier?

Je faillis cracher ce que je mangeais, et, contre mon gré, je sentis le rouge me monter aux joues.

-Mais non hier j'étais avec la bande...
-Et tu comptes la revoir?
-Mais maman tu vas pas t'y mettre non plus!
-T'as une amoureuse ?

Et ça y est mon frère aussi. J'engloutis le reste de mon bol, gênée et affreusement rouge.

-Je vais m'habiller!

Mes parents riaient aux éclats pendant que je me dépêchais d'arriver à l'étage. J'attrapai un pantalon noir et une chemise pour me diriger ensuite vers la salle de bain. Je lançai ma playlist et partis sous la douche. L'eau chaude me détendait et je restais sous le jet de nombreuses minutes sans bouger me laissant porter par la musique. Une fois lavée, j'enfilai ma tenue et me maquillai rapidement d'un trait d'eye liner et de mascara. Mon frère entra dans ma chambre au même moment.

-Tu joue avec moi ?
-Oui Théo si tu veux! Tu veux jouer à quoi?

Il me tendit un jeu de cartes.

-Tu m'apprends?
-Ça marche!

On a joué tous les deux pendant une bonne demi heure puis les parents se joignirent à nous. J'aimais ces moments en famille. Ils étaient dotés de sourires et de bonne humeur, d'une tendresse particulière. J'étais chanceuse et je le savais. Mes parents avaient toujours été là pour moi, surtout quand j'étais au plus bas. Je me souviendrai toujours du jour où je suis sortie du placard. J'avais décidé quelques jours avant que ça serait ce jour là que je leur dirais. Je n'avais pas dormi de la nuit et je stressais comme une folle depuis le matin, je n'avais presque rien avaler de la journée et avais harcelé Cloé de messages. Elle m'avait rassurée comme elle pouvait en me disant que mes parents étaient vraiment géniaux et compréhensifs et que je n'avais pas à m'inquiéter. C'est à table, au soir, que je m'étais lancée.

-Maman... Papa... J'ai quelque chose d'important à vous dire...

Je tremblais au point de devoir lâcher ma fourchette et de m'asseoir sur mes mains. Ils me regardaient tous les deux, soucieux.

-Ça ne va pas chérie ?
-On t'a fait du mal?
-On t'insulte à l'école ?
-Tu n'es quand même pas enceinte ?
-Tu peux tout nous dire Charlie. On est là pour t'aider du mieux que nous pouvons tu le sais?

Je pris une profonde inspiration.

-Je ne vous demande pas de m'aider, juste d'accepter. Ne me coupez pas d'accord ? Ce n'est pas grave, ce n'est pas une maladie ou quoi que ce soit. Je le vis très bien mais je devais vous le dire. J'aime les filles... J'aimerais que vous ne me mettiez pas dehors. Vous avez toujours bien agi et je vous remercie pour tout ça... J'ai besoin de vous et je n'ai nulle part d'autre où aller...

Ils me fixèrent tous les deux, bouche bée.

-Te mettre dehors?
-Parce que t'aime pas les mecs?
-Parce que les femmes te rendent heureuse ?
-Oui...
-Mais enfin Charlie... Pourquoi on ferait ça? Nous ce qu'on veut c'est ton bonheur avant tout ! Si tu le trouve avec une femme tant mieux! On ne s'y attendait juste pas chérie!

Et la soirée s'était terminée calmement, et pour moi, dans le soulagement.

-Gagné!

C'est mon frère qui me ramena à la réalité. Il venait de battre mon père à la bataille. Ma mère était assise sur le sol à mes côtés et lui souriait.

-Bravo mon coeur!, elle regarda à l'extérieur. On irait bien se balader?

Mon frère se leva d'un coup et partit en criant qu'il allait chercher son vélo. Mon père attrapa la main de ma mère et l'embrassa sur le front. Il se tourna vers moi et me sourit.

-Tu ne viens pas ?

Je secouai la tête.

-Non je vais regarder un film je crois.

-Comme tu veux! À tantôt.

Et ils quittèrent la pièce. Je m'installai dans mon lit et allumai mon ordinateur. Je fis un tour sur les réseaux sociaux et vit qu'on m'avait envoyé une demande d'ami. Je cliquai sur l'icône et vit apparaitre sur l'écran ce que, je crois, j'attendais depuis le mariage.

"Eden Cateno vous a envoyé une invitation"

Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant