-Merci encore pour le souper, c'était délicieux.
La mère d'Eden me regarda en souriant.
-Merci à toi d'avoir accepté. On ne reçoit pas souvent.
Elle me prit dans ses bras.
-Tu es une chouette fille. J'espère que tu continueras à voir Éden.
J'étais gênée par cet élan de tendresse. Je n'y étais pas habituée et le fait de ne pas m'y attendre n'avait rien arrangé. Elle me fit un sourire, m'embrassa sur le front et quitta la cuisine. J'avais aidé à débarrasser la table et Éden était directement montée dans sa chambre. Quand j'entrai dans la pièce elle ne me vit pas directement. Elle était couchée sur son lit, sur le dos et avait son casque sur les oreilles, un livre dans les mains. Je m'assis en tailleur dans l'entrée et la regardai. Bordel, qu'elle était jolie. Ses cheveux dorés étaient étalés sur l'oreiller. Ses yeux noisettes étaient grands ouverts et scrutaient les lettres avec attention. Son grand pull turquoise assez foncé faisait ressortir son teint pâle. Elle mordillait ses lèvres fines et roses. Je souriais un peu plus à chaque détail que je remarquais. A la page suivante, elle fronça les sourcils et son petit nez se retroussa légèrement. Elle était mignonne à croquer, et j'étais sûre qu'elle ne s'en doutait pas une seconde. Quand elle voulu attraper son téléphone, elle me vit enfin.
-Je t'avais pas vue, excuse moi!
Elle enleva son casque en même temps.
-T'en fais pas!
-T'es là depuis longtemps?
-Moins de 5 minutes.
-Désolée... Tu mettais du temps alors...
-Y a aucun souci avec ça, ne t'en fais pas.Je m'assis sur le lit et la pris dans mes bras. Nous restâmes comme ça un petit moment, jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je lui lançai un sourire désolé puis jetai un oeil sur mon téléphone pour voir qui essayait de me joindre. Quand je vis le nom de Chloé s'afficher, je répondis automatiquement.
-Chlo ?
-Cha! Sors avec moi au soir!
-Encore?
-S'il te plaît! Je dois accompagner Noah!
-Ah ouais donc je suis supposée tenir la chandelle ?
-S'il te plaît...Je l'imaginais déjà faire une moue boudeuse de l'autre côté du téléphone et elle répéta:
-S'il te plaiiiiit.
-Chlo...
-Alleeeeez... Tu serais la meilleure amie de tout les temps...
-Bon. Faut que j'en parle à mes parents.
-OUAIS JE SAVAIS QUE T'ALLAIS DIRE OUI JE T'AIME.
-Oui oui.Je soupirai.
-Je peux amener quelqu'un ?
-Ça dépend du quelqu'un... Mais si c'est...
-Ok génial à tantôt!
-Mais...
-Bisous, je t'aime aussi!Et je raccrochai.
-Désolée, urgence de meilleure amie.
-T'as l'air assez proche de ta meilleure amie.
-Ouais mais c'est normal ça fait des années qu'on se connaît.
-Ça doit être génial une amitié comme ça...
-Je vais pas dire le contraire ahah !Ses yeux semblaient recouverts d'un voile de tristesse.
-Hé... Ça va..?
Elle cligna des yeux et reprit un air jovial.
-Oui, t'en fais pas!
-T'es sûre?
-Mais oui! Et donc tu parlais de quoi avec elle ?
-Elle veut m'embarquer à une soirée avec son supposé futur copain...
-T'as pas l'air emballée!
-Pas trop non. Je sens que je vais tenir la chandelle.La grimace qui accompagnait ma phrase la fit rire.
-Ça te dirait de venir avec moi?
Elle s'arrêta subitement de rire.
-Quoi?
-Tu voudrais pas venir avec moi?
-Non... Tu seras avec tes potes...
-Rectification! Je serai avec un couple d'amis. Je vais être seule la plupart du temps. Tu dérangeras pas, je t'assure.
-Je sais pas...
-Allez! On s'amusera bien! Et ça me ferait plaisir de te savoir avec moi...
-Je dois demander à ma mère...
-Demande lui!Elle soupira.
-Je sais pas si c'est une bonne idée..
-Eden. Je te promets de ne pas te lâcher durant la soirée.
-D'accord...
-Juré.
-Je vais demander à maman.
-Ouiiii !J'entamai une danse de la joie dans la chambre et elle se mit à rire en se levant.
-J'arrive.
-Dac !Je me laissai tomber sur son lit en souriant. Elle revint quelques minutes après.
-Alors?
-Elle est d'accord.
-Génial !Je la pris dans mes bras.
-On va bien s'amuser, tu verras!
-Ne me laisse pas seule...Je lui souris doucement.
-Jamais.
Mais peut être que si j'avais su ce qui allait se passer cette nuit là, je n'aurais pas été aussi sereine devant elle.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceQuand Charlie rencontre Eden pour la première fois, c'est le coup de foudre, elle ne demande qu'une chose: la revoir. Leur histoire suivra son cours, jusqu'au jour, où...