chapitre n°30

1K 56 1
                                    

-Bébé? On peut passer chez moi avant d'aller au cinéma?
-Bien sûr.

Donc au lieu de continuer tout droit vers le cinéma il tourne après le feu rouge et nous apercevons ma maison.
Sauf que plus on se rapproche et plus je vois une voiture garée devant... mes parents.
Je me crispe un peu et ca n'échappe pas à Christan .

- T'inquiètes pas pour ça , ce n'est que tes parents, Je viens avec toi si tu veux?
-Oui je veux bien que tu viennes.

Il m'embrasse tendrement et je me sens tout de suite mieux puis je me décide enfin a sortir à la voiture et de pousser la porte de la maison .

A peine la porte passée, j'ai des valises aux pieds, et en levant les yeux je vois ma mère , les yeux bouffis assise sur le canapé.

- Maman ?

Elle ne lève même pas les yeux vers moi... ok, l'angoisse commence a se faire sentir dans toute la pièce.

-Maman ? Ca va ?

Je lâche la main de Christian et m'avance vers elle. En voyant son visage non maquillé, pâle et des yeux rouges , je m'inquiète sérieusement de suite.
Puis mon sang ne fait qu'un tour:

- Ou est papa ?

Elle finit par me regarder et je perçois tant de tristesse que mon coeur ne tient pas longtemps avant de flancher.

- Kiley, ton père a fait un arrêt cardiaque... il est a l hôpital. ... en réanimation...

Je me laisse tomber a côté d'elle tandis que je ne sais plus quoi penser je tourne doucement la tête vers mon petit copain et son malaise saute aux yeux .

- Il va s'en sortir pas vrai ?

Elle renifle puis finit par hocher la tête dans un signe positif mais j'ai bien compris que rien est sûr ... alors à ma plus grande surprise elle me prend dans ses bras.Après quelques secondes je lui rends son étreinte. Cela fait si longtemps que je n'avais pas été prise dans ses bras!
Mon père est un homme joyeux, fort ,accueillant avant. Mais le décès a ma soeur l'a transformé il est devenu passif , délaissant sa seule fille pour son travail et ne restant jamais a la maison mais traînant dans les bars à chaque occasion.  Ma soeur n'est pas décédée comme une personne décède en temps normal,ni accident cardiaque ni mort dans le sommeil elle est ...

-Ky ?

Je lève les yeux vers Christian. Il s'approche de moi et sèche mes larmes dont j'ignorais l'existence et m'embrasse sur le front tendrement en signe de compassion.

- T'inquiètes pas d'accord? Tout va bien se passer.

Puis il me prend dans ses bras. Maman nous regarde , elle n'est pas bête, elle a compris qu'il était mon petit copain mais je ne pense pas que faire les présentations soit vraiment la priorité.
Il faut que je vois mon père.

- Il est dans quel hôpital maman?
- Hôpital Jean Vernur.
- Tu veux venir avec moi?
- Non, il ne vont pas me laisser le voir s'il est encore au bloc et ça va me rendre folle je préfère rester ici, allez-y vous.

Je la prends dans mes bras puis sors en vitesse suivie de près par Christian et c'est ensemble que nous nous rendons à l'hopital.
Sur le trajet je ne cesse de taper du pied, entortiller mes cheveux autour de mon doigt etc... Alors Christian pose sa main sur la cuisse et fait de douces rotations avec son pouce et au feu rouge il m'embrasse avec douceur.
J'esquisse un faible sourire mais je pense qu'il ressemblait plus a une grimace qu'autre chose ,mais bon .

Je ne veux pas que mon père s'en aille... pas comme ma soeur a cause de ses salops. S'il te plait papa, si tu m'entends, reste avec moi...

La Fille Aux TatouagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant