chapitre n°18

1.5K 73 2
                                    

Pardonner? Oui.
Oublier? Non.

Je fixe mes mains comme si elles allaient me donner la réponse. Je ne veux pas croiser ses yeux. Parce que je ne sais pas ce qu'il attend de moi. Veut-il que je dise oui, ou veut-il s'assurer que je ne l'aime plus ? Je soupire et réponds dans un murmure:

- Je ne sais pas .
- Tu ne sais pas?
-Oui je ne sais pas.

Un silence s'installe entre nous mais il le brise:

- Alors , tourne toi vers moi, regarde moi et dis moi. Dis moi tout ce que t'as sur le coeur. Laisse moi redevenir celui que j'étais pour toi, il y a deux ans.

Je soupire. Je ne sais ce qu'il veut et ca me fait peur. Mais pourquoi pas? Je me tourne vers lui après quelques secondes d'hésitation et le regarde dans les yeux. Ses yeux sont très beaux je dois dire.
Il veut que je lui dise tout ? Je vais tout lui dire.:

- Tu veux savoir? Bon..Je suis assise avec toi dans ta chambre comme autrefois et je ne sais pas si je devrais être mal à l'aise ou au contraire, me sentir ici comme chez moi grâce à tout ce qu'on à échanger sur ce lit, tous les câlins , tous les secrets qu'on s'est confié. Quand tu n'étais pas bien tout à l'heure, je l'étais aussi. Mais quand je commence à me sentir à mon aise à te côtés je me rappelle tout ce que tu m'as fais traversé et je ressens de la colère et j'ai envie de te tuer à nouveau.

J'ai finis de parler, pourtant il continue de me fixer intensément. Puis soudain, moi aussi je veux savoir, non je ne veux pas , j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir si il ressent encore quelque chose pour moi.

-Et toi?
- Et moi quoi?
- Est ce que tu m'aimes encore?
- Parce que ca t'intéresse maintenant?
- Je n'ai jamais eu l'occasion de te le demander.
- Je ne veux pas répondre.
- Pourquoi?
- Parce que je n'ai pas envie n'insiste pas .

Je reprends mon livre et continue ma lecture. Et c'est a ce moment la qu'il commence à parler. J'arrête ma lecture mais ce n'est pas pour autant que je lève les yeux vers lui.

- Te voir ici à côté de moi ca fait remonter tellement de souvenir et d'émotions à ma fois que ca en est troublant. Je ne sais pas si ça représente quelque chose pour toi ce que tu as fait pour moi cet après-midi, mais pour moi ca représente tellement. Ca m'attriste de savoir que tu souhaites me tuer mais je ne peux même pas t'en vouloir, tout est ma fauute, qui sait ce qu'on aurait été aujourd'hui si je n'avais pas tout gâché? Mais bon la question ne se pose même pas puisque ça fait longtemps que j'ai tout cassé.

Tu coin de l'oeil je le vois froncer les sourcils comme si il essayait de comprendre lui même ce qu'il disait.

- Je... souffre ces derniers temps, je ne veux pas prendre ces médocs à la con parce que ça me bousille. Je ne sais pas comment te dire à quel point tu comptes pour moi. Ky... je n'ai jamais voulu me séparer de toi, tu le sais. Mais les choses ont changé, deux ans se sont écoulés depuis et... mais il y a quelque chose que j'aimerais savoi parce que avec le recul je me suis rendu compte que j'étais ton copain et pourtant tu ne m'as jamais parler de ta soeur, pourquoi?

Évidemment, je ne m'attendais pas à cette question. Alors je réfléchis longtemps avant de répondre:

- Je n'en ai jamais parlé a personne. Pas même à mes parents.
- Je suis là tu sais ?
- Je ne veux pas en parler.
- Je peux te demander autre chose?
- Puisque l'heure est aux question... vas-y.
- Tu sors avec Antoine?

Je ne sais pas pourquoi mais la situation commence sérieusement à m'agacer on dirait un interrogatoire. Je fronce les sourcils et réponds:

- En quoi ca te regarde?
- Je ne veux pas que tu sortes avec lui.

Je claque le livre que j'ai entre les mains pour lui faire comprendre que je m'énerve. Je me tourne vers lui:

- Si je veux, je sortirai avec lui tu m'entends? Tu n'es personne pour dicter ma vie.

Il ne réponds pas et c'est mieux comme ca. Je pose le livre sur la table de chevet et prends mon téléphone. J'ai deux messages:

De Christian à Kiley:
Oui c'est ok , on se rejoint ou?

De Kiley à Christian:
Tu vois le petit café dans le boulevard Hugo?
On se retrouve la bas ?

De Christian à Kiley:
Ca marche pour moi, 16h la bas ?

De Kiley à Christian:
Yes, a demain!

Puis je vois un message de ma mère:

De maman à Kiley:
Salut Kiley, nous serons absents pendant un mois , nous sommes désolés.

De Kiley à maman:
Oui Oui, maman j'avais compris .

Sous le coup de la colère je me lève et commence à marcher rageusement dans la pièce en mettant mes mains dans mes cheveux. Me connaissant , Calvin ne dit rien , il sait que lorsque je suis énervée, soit je vais parler ,me confier à lui soit je vais tout garder en moi et a ce moment la, il ne faut pas insister.

Étant donné que je suis quelqu'un qui pleure lorsqu'elle s'énerve, les larmes commencent à couler et j'ai soudain besoin de réconfort, alors je me jette dans ses bras en pleurant comme un bébé. Il me serre dans ses bras en m'embrassant la tête et en me caressant les cheveux. Puis il me murmure, comme autrefois lorsque je n'allais pas bien:

- Hey,princesse, je suis là.

La Fille Aux TatouagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant